| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fraisetagada Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 339
| Posté le: 09 Nov 2005 [13:39] Recettes pour fauchés | |
| pommes de terre en ragout
couper pommes de terre en cube, un feuille de laurier, 2 verres vin blanc, 1 boite de concentré de tomates, 1/2 litre eau, une saucisse à cuire (morteau)
tout mettre dans faitout cuire environ 30 mn
sel poivre muscade
voila ca dépanne!
|
|
|
 |
mamie 38 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1369
| Posté le: 09 Nov 2005 [13:52] Re: Recettes pour fauchés | |
| Bonjour !
En Provence, on fait aussi la soupe courte ! C'est un plat complet .
La base : 1 côtelette d'agneau par personne, 1 càs de concentré de tomates, 100 ml d'eau, 1 gousse d'ail, sel et poivre, 1 feuille de laurier .
50 g de coquillettes .
On fait cuire les côtelettes dans un minimum d'huile d'olive . On place les côtelettes sur une grille et on couvre avec du papier d'aluminium .
On conserve le jus de cuisson des côtelettes et l'on ajoute la gousse d'ail coupée en 8, puis le concentré de tomates, l'eau et les aromates, on ajoute les coquillettes et on laisse cuire, on ajoute la viande .
Il faut qu'il reste un peu de jus .
C'est délicieux !
Variantes : on peut remplacer l'agneau par des blancs de volaille, des côtes de porc ... Les coquillettes par des pennes !
Pour ceux qui ne tiennent pas trop à la tomate, le faire avec de la crème et un fond de volaille ou de rôti ...
La cuisine c'est comme on veut et comme on peut !
A bientôt !
| |
|
 |
graine d'ortie Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 294
| Posté le: 09 Nov 2005 [14:18] Re: Recettes pour fauchés | |
| Bonjour!!
Je fais cette recette mais sans vin blanc... J'en mettrai maintenant car ce doit être encore meilleur!!
Merci 
|
|
|
 |
Anabel02 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 951
| Posté le: 09 Nov 2005 [17:56] Re: Recettes pour fauchés | |
| des fois je remplace la saucisse par des lardons .. du jambon ... ou tout plein d'autres choses du méme style
en tout cas c'est super pour vider le frigo ce type de recetes
| |
|
 |
ileanne Membre habitué

| Posté le: 13 Nov 2005 [12:30] Re: Recettes pour fauchés | |
| En tant qu'étudiante, les recettes pour "fauchés" m'intéresse beaucoup et surtout quand elles ont l'air bonne alors je la mets dans mes coups de coeur!
|
|
|
 |
Anabel02 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 951
| Posté le: 13 Nov 2005 [12:38] Re: Recettes pour fauchés | |
| glia juste une petite astuce ... les repas pour étudiants fauchés comme toi et moi pouvons l'étre à la fin du mois sont tout simplement des repas "vide frigos" ou placards ...
une fois que tu as des pdt des légumes en boite ou du lait concentré non sucré ... et de la viande type jambon lardon .. tu peux tout faire ...
des pates .. un risotto... une quiche sans pate... une salade méle tout ...
si tu veux des recettes suis préte a t'aider ....
| |
|
 |
vie Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Nov 2005 [09:37] Re: Recettes pour fauchés | |
| il y a des tas de chose à manger quand on est fauché, des escalopes de dindes ou poulet coupés en lamelles et sautées au beurre acompagnées de tas de variantes de legumes, du poisson du beuf des oeufs sans tt ses formes du poisson pané super avec du citron, du boudin noir aux pommes sautées en lamelles, des cotes de porc avec du paprika, des steaks hachés aux champignons et lardons et pommes des terre, des lasagnes minutes aux courgettes et des filets de canard avec es pates, les filles et garçons ,pour avoir des idées regardez dans les rayons des congeler et achetez frais et cuisinez le c'est pas cher et meilleur, banissez les casses croutes, bonap 
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 15 Nov 2005 [11:06] Re: Recettes pour fauchés | |
| elogor et vie, je trouve que vos recettes ne sont pas pour "fauchées", il faut tout de même avoir du vin blanc ! ah ! ah ! ah !
en tout cas comme le dit anabel02 et les autres en regardant dans son frigo onpeut élaborer de bons repas car avec du jambon, du lard, des oeufs, des pâtes, des pdt ... c'est un peu la base de la cuisine et on peut réaliser divers petits menus.
hier j'ai liquidé mon lard, mon jambon, mon gruyère, une pâte feuilletée toute prête, des oeufs, oignons et j'ai fait une quiche bien garnie, j'ai demandé pendant ce temps à mon mari d'aller chercher chez sa mère une salade du jardin. Nous nous sommes régalés et mon frigo est plus clair.
A vos casseroles et bon appétit
| |
|
 |
gwen74 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 29
| Posté le: 15 Nov 2005 [11:29] Re: Recettes pour fauchés | |
| merci pour toutes ces idées !!
| _________________
Maman d'une petite fille de 13mois
du pur Bonheur !!!
|
|
 |
Amélie Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 42
| Posté le: 15 Nov 2005 [12:12] Re: Recettes pour fauchés | |
| hier j'ai décidé de vider les 2 oeufs qu'il me restaient dans le frigo (quand yen a que deux ils ont tendance à se périmer plus vite .... c pas comme ça chez vous? )
et hop une boite de thon, des épinards (pour équilibrer, il faut quand même des légumes) mes oeufs, du lait, de la farine, du gruyère (j'ai aussi fini le paquet) et voila une jolie quiche sans pate,
on s'est régalé
c'était rapide (sauf la cuisson, c'est meilleur si c'est bien doré ...) pas cher et délicieux.
Sinon je fais souvant de la soupe en grosse quantité que je congèle, je congèle aussi le bouillon, un gros bol de soupe bien epaisse et une tartine de fromage c'est un repas parfait pour les soirs d'hiver et comme c'est déja tout pret congelé, c'est vraiment le repas le plus rapide que je connaisse.
Quant au bouillon, je le mange avec du tapioca ou avec du vermicelle
| |
|
 |
aphaia Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 53
| Posté le: 11 Oct 2006 [11:14] Re: Recettes pour fauchés | |
| merci pour toutes ces recettes, j'aime beaucoup celle avec la soupe décongelée, je l'ai faite, et c'est super bon...
a++
Séverine 
|
|
|
 |
|