Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de lapin aux aromates

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Terrine de lapin aux aromates

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mumu3108
Membre Génial
Membre Génial


Age: 46
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 284


Posté le: 09 Nov 2005 [10:07]     Terrine de lapin aux aromates

Terrine de lapin aux aromates Salut à tous qui pourrait me conseiller sur le recette d'une terrine soit avec du lapin et du haché ou encore poulet et haché.
merci pour vos conseils
bizz à tous mumu de la belgique


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Invité







Posté le: 10 Nov 2005 [15:37]     Terrine de lapin aux aromates

bonjour,

Terrine de lapin aux aromates
Pour 6 personnes

Ingrédients
un lapin de 1,5 kg en morceaux
75 cl de vin blanc sec
50 cl de bouillon de volaille
2 carottes
2 tomates
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 bouquet d'estragon
1 bouquet de persil plat
2 g d'agar agar
1 cuillerée à soupe de baies roses
1 cuillerée à soupe de grains de coriandre
sel, poivre en grains

Préparation

Peler l'oignon, les carottes, l'ail. Dans une marmite, mettre le lapin, l'oignon, les carottes coupées, l'ail, le bouquet garni, 12 grains de poivre, vin blanc, bouillon. Laisser cuire 50 minutes à feu doux .
Couper les tomates en dés.
Egoutter et désosser les morceaux de lapin, réserver la chair. Laisser réduire le bouillon à 50 cl. Hors du feu le filtrer et le verser sur l'agar-agar. Faire bouillir 5 minutes à feu vif. Laisser tiédir en remuant. Lorsque la gelée est sur le point de prendre, en verser une couche au fond de la terrine. Parsemer le 1/3 des grains de coriandre, des baies roses, de feuilles de persil et d'estragon. Faire prendre au frais 10 minutes.
Mélanger le reste de gelée, d'herbes, d'aromates et les cubes de tomates au lapin, lui-même coupé en petits morceaux (ceci facilitera la découpe de la terrine). Verser ce mélange sur la couche de gelée mi-prise, couvrir la terrine d'un film alimentaire et entreposer au réfrigérateur pendant 24 heures.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Terrine de lapin aux aromates
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Terrine de porcTerrine de porc. 
 Recette Thermomix: Terrine aux 2 saumonsRecette Thermomix: Terrine aux 2 saumons. 
 Terrine de poisson, poivron St Jacques et son corailTerrine de poisson, poivron St Jacques et son corail. 
 Stérilisation terrineStérilisation terrine. 
 Terrine de saumon aux crevettes rosesTerrine de saumon aux crevettes roses. 
 Terrine de carottes et noix de saint-jacques +photos.Terrine de carottes et noix de saint-jacques +photos. 
 Lapin aux pommes de terre, carottes et moutarde (mijot'cook)Lapin aux pommes de terre, carottes et moutarde (mijot'cook). 
 Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook)Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook). 
 Recette Thermomix: Terrine de saumon aux crevettes rosesRecette Thermomix: Terrine de saumon aux crevettes roses. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité