Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche d'urgence recette pain bio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche d'urgence recette pain bio

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
calyssio
Membre
Membre

Posté le: 09 Nov 2005 [08:42]     Recherche d'urgence recette pain bio

bonjour à vous

voilà j'ai un prob avec le pain !

je me suis mise aux recettes bio et j'ai donc essayé sur le pain. Mais je me retrouve avec un pain serré ! mes enfants le disent trop lourd et préférerer plus léger. Je possède un machine à pain PRIMO BM1 et j'ai cru comprendre qu'il y avait des convertions à faire à partir du moment que le pain était bio ! je l'ignorais complétement et j'y connais rien du tout !

y a t il quelqu'un qui me donner une recette classique et bio avec ce genre de machine ! c'est les enfants qui seront bien contents !

merci à vous Heureux

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Nov 2005 [11:49]     Re: recherche d'urgence recette pain bio

calyssio

ALORS LA TU m'en bouches un coin Très Heureux Rire (lol)

JE FAIS TOUS MES PAINS AVEC DE LA FARINE 200% BIO de chez bio, ma levure est bio tout est bio sauf ma map bien sur Rire (lol) Très Heureux et je prends le prog pain complet tout simplement

MAIS ATTENTION, les farines complètes ne montent pas pour faire monter ton pain et mie aérée tu mets toujous 400 OU 350GR farine bio t65, 20gr beurre bio ou margarine bio

donc ma recette
400gr t65bio ou 300 ou 350gr
je complètes pour avoir 600gr farine : 5céréales, mais, épeautre, kamut, complète, seigle
2cc sel
mon eau de source bio MAIS ATTENTION A TON TH AUSSI
20gr beurre ou margarine bio en petits dés pendant le pétrissage
1cs sucre roux bio pour dorer la croute
3cc levain fermentescible bio ou 2cs (cuillère mesure map)

IL FAUT RESPECTER TON TH + paton qui au bout de 15mn va taper dans tous les sens de la cuve, il ne doit pas resté collé

c'est aussi pour CA que ton pain est bof

tu ne peux pas mettre n'importe quoi comme quantité de liquide par rapport à ta farine

TOUS LES LIVRETS SONT ARCHI FAUX

donc tu respectes ton th + paton qui tape

et PROG PAIN COMPLET

et celui qui te parles de je ne sais quoi, tu me l'envoies Rire (lol) Très Heureux

christine

calyssio
Membre
Membre

Posté le: 09 Nov 2005 [12:02]     Re: recherche d'urgence recette pain bio

lol purée rien que de penser à un bon pain fumant je m'en lèche les babines ! Rire (lol)

comment on fait pour savoir le th ? Heu c'est quoi le th et le paton ?

je peux remplacer la margarine ou beurre par de l'huile de palme ?

merci de me répondre si vite ! j'aurais un bon pain pour ce soir !

génial je vais leur clouer le bec au souper Cool

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Nov 2005 [12:11]     Re: recherche d'urgence recette pain bio

le th c'est le taux d'humidité de ta map (machine à pains)

voilà pourquoi tu n'as pas un pain aéré

pour le PALME je n'ai jamais essayée mes parents sont végétariens et fans de ce genre de beurre mais en map ???????

POUR TOUT SAVOIR SUR LE TH DE TA MAP

va dans conseils en map
les premiers post it sont sur le th et les maps et leur th

moi ma map a un th de 50% donc je ne peux mettre que 250ml eau,

d'autres ont un th de 54% ou 60% ou 66%

tu ne peux pas faire n'importe quoi SINON MEME avec n'importe quelle farine = MIE CONDENSEE tu peux bien mettre toutes les farines bio que tu veux le résultat sera toujours le MEME

le paton = TA FARINE, ton eau etc...... qui doit être au bout de 15mn TOUT ROND, bien beau, bien lisse comme les fesses d'un bébé

et TAPER comme un fou dans tous les sens de la cuve

C'est LA MEME CHOSE pour réussir une brioche

DONC TH A RESPECTER + paton qui tape

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche d'urgence recette pain bio
Page 1 sur 1