Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Flan à la brousse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Flan à la brousse

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon roseRecette : Pizza aux saucisses de toulouse et poivrons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMYMER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Nov 2005 [14:48]     Flan à la brousse

confus (ennuyé) je lance un appel aux gourmands, je cherche une recettes d'entrées à base de brousse. J'ai deux gros fromages et je ne sais pas comment les préparer. Merci d'avance. Roulement de yeux

Version imprimable de cette page
shoka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Nov 2005 [21:40]     Re: recette avec de la brousse

Flan de brousse

250 g de brousse (fromage frais au lait de vache), 6 gros oeufs, 60 g de parmesan râpé, 1 botte d'oignons frais, 1 bouquet de menthe, 1 bouquet de coriandre, 1 bouquet de basilic, 3 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

Préchauffer le four sur th. 6/7 (200°C).
Huiler un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Le placer au four.
Peler, puis émincer les oignons.
Dans une poêle, chauffer 2 c. à soupe d'huile et faire fondre les oignons 2 à 3 min sur feu doux.
Ciseler les feuilles de menthe, de coriandre et de basilic.
Casser les oeufs dans un bol.
Saler et poivrer. Les battre à la fourchette en incorporant la brousse écrasée, le parmesan râpé et les fines herbes.
Verser le tout dans la poêle contenant les oignons.
Faire cuire 1 min sur feu doux, tout en remuant pour que les oeufs prennent légèrement.
Sortir le moule très chaud du four. Y verser la préparation. Enfourner. Laisser cuire pendant 20 min.
Laisser tiédir, puis démouler.

MAMYMER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Nov 2005 [09:30]     Re: recette avec de la brousse

Razz (Ha ouaip :-p) merci pour une réponse aussi rapide je vais essayer et te dire ce que j'en pense.

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Nov 2005 [15:03]     Re: recette avec de la brousse

coucou

tu peux farcir des cannelonis à la brousse préalablement mélangée à des herbes de provence. A mettre au four agrémentée d´une bonne sauce tomates aux herbes.

je pense que tu peux faire aussi des feuilletés sur le meme principe, fourrés à la brousse et aux herbes, ca doit etre très bon

bise

alavie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Flan à la brousse
Page 1 sur 1