Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Et vous?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesEt vous?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 08 Nov 2005 [13:48]    Sujet : Et vous?

Je peux vous poser quelques petites questions indiscrètes? je me demandais, et vous:

A quelles heures mangez-vous?
Combien de temps durent vos repas?
Préférez-vous plat complet + laitage / fruit ou entrée + plat + fromage + dessert?
Prenez vous une collation le matin et / ou l'après midi?
Quels genres d'écarts faites vous?
Des petits régulièrement ou un gros de temps en temps?
Ratrappez-vous ces écarts et comment?
Quel est votre péché mignon que vous ne pourrez jamais éliminer totalement?

Ben voilà c'est tout, je suis curieuse! Je vais répondre aussi mais pas sur ce poste parce que j'ai la sale manie de faire des postes qui durent 3 heures!!

camille

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Marseille

Posté le: 08 Nov 2005 [13:55]    Sujet : Re: et vous?

Hello!

Je fais en général 4 repas par jour:
Le matin vers 8 h si je travaille, à midi, à 16h et vers 19h30-20 h si je ne travaille pas, ou alors pas de goûter et dîner vers 18h30 avant d'aller au boulot.

Je préfère les fruits crus en entrée qu'en dessert, et j'ai du mal avec entrée-plat-dessert, beaucoup trop pour moi.

Ce que je ne pourrai jamais éliminer totalement: le sucré, même si j'ai complètement supprimé le sucre rafiné.

Version imprimable de cette page
TITI65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!

Posté le: 08 Nov 2005 [20:06]    Sujet : Re: et vous?

coucou
Alors je vais répondre dans l'ordre à tes questions :
Flêche (Voir ICI) le matin c 6h30 le midi vers 11h45 (qd je bosse) et 12h30/13 h le week end ou en vacance et le soir 19 h en semaine et 19h30/20 h le week end
Flêche (Voir ICI) durée le matin 20 min le midi 20 min et le soir 30 min (avec mon chéri)
Flêche (Voir ICI) je mang Flêche (Voir ICI) e plat et dessert (je ne mange jamais d'entrée c trop)
Flêche (Voir ICI) pas de collation En fait je mange un peu de chocolat après le dessert (je bois plus de café mais j'ai gardé l'habitude du chocolat Cligne de l'oeil )
Flêche (Voir ICI) Je ne fais pas d'écart (j'ai traversé une période d'anorexie donc j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée et saine)
Flêche (Voir ICI) mon péché mignon : LE CHOCOLAT embarrassé (oops)

Sinon j'essaie de manger de tout (fruits légumes féculents laitage...) pour avoir une alimentation équilibrée

A +

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 08 Nov 2005 [23:01]    Sujet : Re: et vous?

terraillon a écrit:
Je peux vous poser quelques petites questions indiscrètes? je me demandais, et vous:

A quelles heures mangez-vous?
Combien de temps durent vos repas?
Préférez-vous plat complet + laitage / fruit ou entrée + plat + fromage + dessert?
Prenez vous une collation le matin et / ou l'après midi?
Quels genres d'écarts faites vous?
Des petits régulièrement ou un gros de temps en temps?
Ratrappez-vous ces écarts et comment?
Quel est votre péché mignon que vous ne pourrez jamais éliminer totalement?

Ben voilà c'est tout, je suis curieuse! Je vais répondre aussi mais pas sur ce poste parce que j'ai la sale manie de faire des postes qui durent 3 heures!!

camille

je mange 5 à 6 fois par jour. Les heures diffèrent, mais en général, c'est autour de
5h30, 10h, 11h20, 14h, 16h et 18h (14h disparait parfois)
Mes repas sont très rapides en général, car relativement peu volumineux...et pis c'est vrai que je manque de temps.
Mes repas n'ont pas de structures précises. Sur la journée je mange tout ce dont j,ai besoin, mais c'est parfois drôlement organisé.

Je ne considère comme un écart que les choses que je mange sans faim, et non selon le type d'aliment.
Et ca dépend des périodes et des saisons. L'automne et l'hiver, je suis portée èa manger plus qu'à ma faim... surtout parce que j'ai froid. En cas de déprime aussi, je dois faire attention.

Je ne rattrape mes écarts qu'en attendant d'avoir faim de nouveau avant de manger.
Je n'ai absolument aucune envie d'éliminer quoique ce soit de mon alimentation, vu ma notion d'écart... mais ce que j,aurais le plus de mal è faire disparaitre complètement?? hmmm... une part de tarte aux fruits de temps à autre Cligne de l'oeil

Jeanne 973
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Guyane

Posté le: 09 Nov 2005 [11:36]    Sujet : Re: et vous?

Salut!

Moi, je déjeune entre 6h et 6h30 en semaine quand je bosse (+ tard le WE) ça peut durer bien 20mn. Le petit déj, c'est sacré...A midi environ 45mn, et à 19h, 30mn.
jamais de repas en +, jamais de grignotages.
En général à midi, c'est grosse salade verte, viande ou poisson grillé et fruit. Par contre, pas mal de pain...
Le soir, 3 fois /sem de la soupe de légumes avec du fromage et 1 déssert. Sinon des légumes cuits avec 1 dessert genre yaourt...Mon petit écart, c'est mon petit bout de chocolat après le repas de midi.Mais jamais de café.

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: région parisienne

Posté le: 09 Nov 2005 [14:17]    Sujet : Re: et vous?

Alors comme promis, je réponds à mes questions!!

Les horaires c'est vers 7h meme le WE, 11h30-12h30, 15h30-17h et 19h-20h30. les repas durent 20 à 30 min.

J'aime bien une grosse assiette, genre assiette à soupe, avec tout dedans et un dessert; mais un seul, c'est-à-dire laitage ou fruit en général. Ou alors fruit et laitage mélangés mais en une seule fois!

Je prends tous les jours un gouter, depuis toute petite et sans doute pour toujours! En ce moment, je suis enceinte alors j'ai souvent une fringale le matin mais la collation n'est pas programmée ni très réfléchie. je mange juste pour ne plus avoir faim, ça peut etre un peu tout et n'importe quoi. J'essaie de manger le moins possible sinon je n'ai plus faim à table et je me décale. Je préfère déjeuner à 11h dans ces cas là.

Les écarts c'est soit les petits que je ne rattrape pas (un peu des céréales hyper sucrées de mon mari, les bouts de gateaux cassés dans le paquets des enfants...); soit les moyens pas rattrapés non plus (en général, un truc pas équilibrés à mon idée tels crepes surgelées, lasagnes industrielles...); soit les gros (gateau de mariage, gouter de baptème, galette des rois...). ceux là, je mange moins au repas suivants style vinaigrette allégée, repas avec une bonne dose de fromage blanc 0%, mais en général j'ai faim quand-meme et je regrette d'avoir voulu alléger . le repas suivant, je remange normalement féculent, huile... je fais juste gaffe à ne pas enchainer les écrats!

Mon pecher mignon? Les repas équilibrés, ne pas avoir faim, et je pense le chocolat. En fait, sans m'en priver je n'en mange quasiment jamais mais quand l'envie arrive, qu'est ce que c'est bon du chocolat bien croquant et bien noir dans de la bonne baguette croustillante! Ou les BN trempés dans le café. Mais sinon, les pommes, toutes les pommes memes abimées, farineuses,pelée ou non, rouges, jaunes, vertes, acidulées ou sans gout... Toutes!

Voilà, vous voyez ça a duré 3 heures!!

Elisa247
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 09 Nov 2005 [14:50]    Sujet : Re: et vous?

alors moi le ptit-dej c'est à 7h20-30 en semaine et ça dure 10min. le wee ça dépend mais c'est vers 10h et je prend environ 30min. Je mange 4 fois par jour, avec collation. Le matin, midi, 16h et le soir. je mange très souvent une salade en entrée plat plus parfois un déssert mais pas obligatoirement. Je ne prend pas très souvent du fromage ou alors entre deux quand je passe dans la cuisine. Mon péché mignon? le chocolat

Voilà
bizz Elisa

Chipounette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
L0calisation: Belgique (Manage )

Posté le: 09 Nov 2005 [15:26]    Sujet : Re: et vous?

Alors pour moi :
7h00 Petit Déjeuner ( +- 20min )
9h30 Collation ( souvent un yaourt )
12h30 Dîner Potage avec pain + fromage ou charcuterie maigre comme du jambon ou du filet de poulet ( +- 20 min)
15h30 Collation ( souvent un fruit )
18h30 Souper Repas complet avec les féculents, les légumes et les protéines ( entre 30 et 40 min )
20h00 Une petite gourmandise ( carré de chocolat ou une madeleine tout dépend de ce que j'ai préparé ).
Parfois on fait le repas complet le midi cela dépend si on travaille et si les enfants sont à l'école.

Bizz à toutes

urphée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: essonne

Posté le: 09 Nov 2005 [16:30]    Sujet : Re: et vous?

Alors moi, mes heures de repas sont : 9h, 12h, 16h, 19h30 ( je précise que je suis en congés parental ).
Le petit déjeuner dure environ 10 minutes, le repas du midi 15 min ( car je suis seule chez moi ) et le soir plutôt 30 à 40 min car je mange avec mon chéri.
En général le midi c'est plat + fruit et le soir plutôt entrée + plat + fromage ou yahourt.
Je prend en général un fruit vers 16 h.
Je ne fais WW que depuis vendredi alors je peux pas vraiment répondre au niveau des écarts...
Et mon péché migon est le restaurant chinois ( je suis incapable de passer un mois entier sans y aller ! )

cala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: devant mon ordi

Posté le: 09 Nov 2005 [17:20]    Sujet : Re: et vous?

Croissant Moi je me lève a 9h café jusqu'a 9h30,ensuite 12h30 je mange avec mes 2 enfants et petit thom, a 17h c'est le gouter avec thom ensuite a 20h repas en famille, en ce moment je fait attention a rien ce mois si j 'ai trois anniversaires chez moi alors mange j'ai le temps je ne travaille pas,et puis bientot noel Etoiles Magie
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 12 Nov 2005 [17:28]    Sujet : Re: et vous?

hello, chez moi c assez immuable et j'ai un estomac accro aux horaires !
08.00 petit déj :laitage, céréales complètes, pain complet, fruit et fruits secs.
13.00 déjeuner (même si je suis seule, je me mets à table): légumes et céréales, protéine animale, pain complet, fromages, compote.
17.00 gôuter avec ls enfts ou seule :laitage et gâteaux maison, fruit
20.00 diner en famille: entrée (ou non) des légumes avec pâtes ou riz ou autres céréales complètes,protéineanimale, fromages, pain, fruit.
Mon péché mignon ; le chocolat (TOUS) et le pire d'entre tout, le Nut...a, je fais parfois de vrais ravages!!
Marichoco.

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 12 Nov 2005 [18:00]    Sujet : Re: et vous?

Flêche (Voir ICI) le matin c 7h30 le midi vers 12h30-13h et le soir 20h-20h30
Flêche (Voir ICI) durée le matin 10 min le midi 20 min et le soir 20 min
Flêche (Voir ICI) je mange plat et dessert (jamais d'entrée)
Flêche (Voir ICI) pain+fromage quand je finis mes cours tot
Flêche (Voir ICI) quand je fais un ecart, je le rattrape sur le repas suivant. si, par exemple, je me jette sur le pain, a 16h, pas de pain le soir
Flêche (Voir ICI) mon péché mignon : le pain et le fromage (chevre, saint nectaire, camembert, ...)

Objectif : 52kg
leomam
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Nov 2005 [10:52]    Sujet : Re: et vous?

Bonjour,

Moi j'm la structure, enfin la regularité.C'est surtout en semaine car le WE c'est plus relache vu que les horaires ne sont pas les mêmes.

En gros:
Levée 6h avec bon petit dej (un grand bol de café, 3 tranches de pain complet, 1 portion de fromage fondu maigre, un peu de purée de fruits sans sucre).
Vers 11h fruit ou yaourt +biscuit au son sans sucre
13h dejeuner rapide car sport sur le temps de midi (1 plat complet)
16h yaourt + fruits
Diner vers 20h

gwenn
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: trebeurden

Posté le: 14 Nov 2005 [16:36]    Sujet : Re: et vous?

Une petite réponse vite fait avant de repartir au boulot pour apporter ma pierre à l'édifice.
Pour moi c'est 4 repas par jours
Le ti dej, incontournable, pendant au moins une demi-heure et jamais plus tard que 8h30, sinon je prends plutôt un en-cas. Pour le petit dej complet c'est lait chocolaté, baguettines confiture allégée et une orange ou alors, céréales mélandée dans un yaourt nature, une tartine de pain une orange.
Le midi c'est vers 12h30 et le repas dure en général 45 mn: légumes_viande, pain fromage et un fruit.
Le gouter ça dépend ou un fruit et un yaourt ou alors un fruit et une barre de céréales (en général le fruit c'est unepomme)...
et le soir c'est vraiment tranquille: je commence vers19h30 mais après ça s'étale pas mal dans la soirée: féculents et protéines; un laitage et une pomme. Et j'avoue que je n'ai rien contre un chocolat d'après repas...
Mon péché mignon: le chocomat et j'avoue que je fais pas mal de petits écarts donc pour compenser, je fais pas mal de sport...

Haude
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Somme

Posté le: 14 Jan 2006 [22:15]    Sujet : Re: et vous?

Chez moi, les rythmes des repas sont plutôt réguliers, ça date de mon premier enfant et une habitude qu'on a gardée depuis : on se retrouve aux repas du soir pour bavarder de nos journées, le midi se passant pour tous à la cantine, sauf mercredi et week-ends.

le matin, petit déj très complet pour moi (j'ai tendance sinon à faire de l'hypoglycémie dans la matinée), c'est presque un vrai repas qui dure et s'éternise (ça me réveille !). Pour le mari aussi d'ailleurs, et les enfants selon s'ils sont en retard ou non. Par contre, c'est un repas qu'on prend plutôt en solitaire, on n'aime pas trop parler au réveil et on n'a pas les mêmes horaires.

Midi, quand c'est à la maison, entrée (crudités très souvent), plat avec viande ou poisson, féculent ou légumes verts, fromage ou laitage, fruit.
Soir vers 19 heures, pas de viande, principalement légumes verts (beaucoup de recettes végétariennes) laitage et fruits ou parfois un dessert plus consistant.

Mon péché mignon : les pâtes de fruit mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé, j'attends qu'on m'en offre mais je sais que c'est pas bon pour mes bourrelets !!!

euh... tout ça, c'est pour un sondage ou un mémoire ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesEt vous?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2