Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ninou24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Nov 2005 [09:15]     Gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre

Bonjour,

Je voudrais faire un gâteau : fond de pâte sablée avec crème au beurre, glaçage. Dans les pâtisseries, on trouve ces petits gâteaux : souris, oiseaux...

Qui pourrait me donner une recette ? Qui a déjà fait ? Qui a déjà mangé ?
Je ne désespère pas de trouver, ce site est tellement génial.
Merci

Version imprimable de cette page
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Nov 2005 [09:31]     Re: gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre

tu va trouver ton bonheur ci dessous

il te faut de la pate sablée et de la pate a lampions de la crème au beurre et du fondant pour le glacage

foncer les moules a tartelettes de pate sablée et couper a raz du moule

préparer la pate a lampions et garnir l intérieur des moule a mi hauteur

recette
100gr de sucre
100 gr de poudre d amandes
100gr de beurre
3 oeufs
ramollir le beurre et y ajouter le sucre et les amandes faire blanchir
ajouter les oeufs un a un en travaillant bien entre chaque oeuf

garnir les fonds de tartelettes foncés en pate sablée cuire au four TH 7

des la sortie du four retourner les tartelettes sur un papier cuisson pour obtenir des dessus plats
démouler celles ci une fois froides

imbiber légèrement la pate a lampions avec du sirop nature ou parfumé a l alcool
dresser dessus une forme en crème au beurre a la poche a douille en forme de poire allonée pour les souris, en forme de poire dréssée pour les canard ou grenouilles ou meme pour certaines souris, et mettre au réfrigérateur
au moins 1 heure
mettre le fondant a température( a peine tiéde) et a consistance voulue(ajouter un peu de sirop pour le rendre plus liquide)
sortir les gateaux du réfrigérateur et les glacer au fondant coloré suivant le choix du sujet
finir de décorer pour faire (les yeux, les cretes, les oreilles la queue) avec de la pate d amandes, des amandes éffilées, un cornet garni de chocolat tiéde et liquide,

sur mon albun tu as un cochon et une figue mais en biscuit et pate d amandes

il ne reste plus qu a les croquer

bon appétit

Ninou24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Nov 2005 [08:48]     Re: gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre

Bonjour Sergem

Un grand merci, je vais essayer ce week end. Je me demandais ce que c'était que la pâte à lampion, et en faisant une recherche sur le site, j'ai trouvé votre message du mois d'avril, j'ai donc mes explications.En tout cas pour un professionnel, c'est sympa de donner autant de détails. J'ai vu les photos du cochon et de la figue. Bon je vais essayer et je vous donnerai la suite.
Bonne journée
Ninou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Gâteau fond de^pâte sablée crème au beurre
Page 1 sur 1