Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Theme de la mer: idées de texte de faire-part.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Theme de la mer: idées de texte de faire-part.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Sarthe

Posté le: 07 Nov 2005 [15:08]     Sujet : Theme de la mer: idées de texte de faire-part.

Bonjour à toutes les toinettes

Et bien moi je me marie sur le thème de la mer. j'ai déja le texte, le voici pour vous donner une petite idée, vous me direz ce que vous en pensez.

[align=center]Sylvain et Sandra
ont décidés de naviguer ensemble...
avt de larguer les ammarres pour un gd voyage...

Prenez le large avec eux au départ de la mairie du (ville) à 13h30
le samedi 12 août 2006.

Après une plongée au fond des eaux, les mariés en rapporteront
deux anneaux pour célébrer leur union solennelle en l'église de (ville)
à 14h30.

Les flots nous emporteront ensuite au domicile des mariés
pour partager le verre de l'amitié.

La faim des émotions nous autorisera à faire une escale à la salle des fêtes de (ville) pour continuer cette aventure autour d'un joyeux dîner.

Alors tous à bord.

Maintenant en ce qu'il concerne le faire part en lui même, c'est la panne sèche.
Je souhaite le créer moi même car je trouve ça plus personnelle mais c'est aussi moin cher.
Je voudrais quelque chose d'originale tans qu'à faire mais qu'il soit assez petit. Pas facile vu la longueur du texte!
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée svp!

MERCI POUR TOUT

SANDRA

Version imprimable de cette page
lolie34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: montpellier

Posté le: 07 Nov 2005 [15:56]    

coucou,

nous venons de nous mariés sur le thème de la mer!
pour ce qui est du faire, il y a une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est l'originalité de le faire soir même mais por ce qui est du cout c'est pas le meilleur marché de tout faire soi même! je 'en parle en simple connaissance de cause!

après si tu as besoin de conseils ou tot simplment d'idées pour la déco, je suis là!

Bises LOLIE

maeli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: valenciennes (59)

Posté le: 07 Nov 2005 [16:05]    

coucou sandra 72 ! j'ai lu le texte du faire-part c'est très jolie ! alors mon idée n'est pas très très original mais reste en rapport avec le texte au début tu dis larguer les ammarres, prendre le large et finit par tous à bord! donc je pense qu'une forme de bateau de croisière par exemple resterai en harmonie avec le texte ! bonne continuation ! maeli

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Nov 2005 [16:09]    

Bonjour lolie,

Je veux bien que tu me dises ce que tu as fait au niveau de ta déco sur les tables et dans la salle.

Je suis allée voir ton album tu est tres jolie, et votre coussin pour les alliances trop beau! Moi j'ai deux enfant un garcon de 6 ans et une fille de 2 ans et je souhaite qu'il viennet nous apporter nos alliances à l'eglise dans chacune au coeur d'une rose blanche.

Sinon j'ai deja pas mal d'idée au niveau de la deco, c'est plus pour mon faire part que je cale un peu mais je suis confiante je vais finir par trouver.

Je suis preneuse et toute ouïe pour tes idées et conseils.
MERCI

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Nov 2005 [16:15]    

Bonjour maeli et merci

je suis d'accord avec toi, j'y avais un peu pensé et j'ai deja essayé de coupé une feuille en forme de bateau mais ca ne va pas je vois pas trop comment confectionner ça, surtout que je veux qqchose d'assez petit. j'ai deja vu des faire part en billet d'avion ect mais je trouve pas ça tres élégant, je voudrais que c'est un coté qd même assez romantique.

Je suis difficile, je ne vous le fait pas dire.
En plus je suis perfectionniste alors me vlà bien Cligne de l'oeil

alice25785
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Côte de Nacre (Basse Normandie)

Posté le: 07 Nov 2005 [17:13]    

Moi aussi j'ai fait mes faire part moi même sur le theme de la mer ( il est dans l'album des photos de mariage). Je pense que le mieux est de prendre un bristal carré ou rectangulaire, c'est comme ca que tu auras le plus de place pour écrire et donc faire un faire part le plus petit possible!
moi, j'ai rajouter un poisson découpé dans du papier de soie bleu, tu pourrait faire la meme chose avec un bateau ou une bouée de sauvetage.
Ajoute quelques détail marins et le tour est joué ( si tu peux, va voir chez savoir et créer, ils vendent des perforatrices de différentes formes-moi c'est un crabe) comme ca tu peux faire des trous ou coller des motifs, c'est génial !)
Bon courage pour tes réalisations

"En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin" Renaud, Baltique
sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [09:33]    

Merci alice pour ton idée.

J'aimerais bien voir ton faire part dans ton album, ça me parlerait davantage mais ou dois je aller exactement stp!

alice25785
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [09:51]    

J'ai pas encore réussi à trouver ou créer mon album prévé embarrassé (oops) mais si tu vas dans mon profil, dans album, ils y a édrit une photo dans album public, tu cliques et tu vas avoir une photo de mon faire part.
Envoie moi un MP avec ton mail si tu veux que je te l'envoie directement.
Bisous

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [10:09]    

J'ai vu. C'est pas mal comme idée, mais j'aurais aimé voir l'interieur, c'est possible!
je suis pénible, je sais.

alice25785
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [10:51]    

En fait, il n'y a pas d'intérieur mais un verso avec le texte suivant( je vais le prendre en photo mais je sais pas si ca sera lisible) :
Contre vents et marées, ils se sont aimés.
Accompagnés de leurs parents, ils vous invitent à suivre ce petit poisson du bonheur.
Il vous guidera à la mairie de Colleille le 29 avril ou la cérémonie débutera vers 17h00.
Vous le suivrez ensuite à la salle des fêtes où il tentera de satisfaire votre soif, votre appétit et surtout votre envie de vous amuser.
Contre vents et marées, ils vont continuer à s'aimer
ZOOM (clic)

On y retrouve le crabe ( puisqu'il est fait à la perforatrice, et le motif des alliances fait avec un tampon ).
Pour redonner nos coordonnées ou autre info, j'ai ajouter un petit carton dans l'enveloppe que j'ai assorti ( crabe+alliances) et que j'ai remplis individuellement selon les personnes .

Voilà, j'espère que ca va t'aider

maeli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: valenciennes (59)

Posté le: 08 Nov 2005 [11:42]    

coucou sandra 72 j'ai vue dans un bouquin d'activités des petites idées pour toi ! j'ai vue un faire part en forme de phare c'est très jolie pas très grand et tu aurais l'interieur pour écrire ton texte ! en 2 eme c'est un vase marin genre pour des centres de tables à faire toi même ! il te faut du carton blanc et un bocal en verre! et pour finir un marque place bateau alors il te faut un bouchon en liège que tu couperas en deux pour avoir un coté plat ! ensuite à l'une des extrémités tu découpes le bouchon en pointe tu plantes un cure-dent au milieu et tu vient y coller un papier en triangle sur lequel tu écriras les prénoms voilà mais idées ce que je propose c'est de les prendre en photos et de créer un album comme cela tu pourras les voir ! biz maeli demain ils seront dans l'album!

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [13:48]    

Merci les filles, vous etes vraiment adorables.TOUTES

Alors alice, ca va vraiment m'aider ton faire part je pense, en plus j'adore ta 1ere et derniere phrase, je crois que vais te le piquer, je peux! merci encore pour ton aide.

Et maeli, je te remercie d'avoir penser à moi, tes idées mon convaincus, surtout le marque place avec le bouchon de liege. Moi qui devais faire mes petits bateau plier en papier, finalement je vais pour les hommes l'un et pour les femmes l'autre.
Merci vous etes géniales.

SANDRA

alice25785
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [14:54]    

Bien sûr que tu peux piquer mes idées...au contraire ca me fait plaisir... D'ailleurs, moi aussi je vais piquer l'idéee des bateaux bouchons !
Pour le pliage bateau, ce sont mes serviettes qui seront pliées ainsi avec une canne à pêche avec le nom de l'invité sur un poisson (enfin 1/2), les autres servettes seront en poisson avec un bateau bouchon à coté.

Une chose est sure, je trouve ca génial de partager ses idées, ca me donne encore plus envie de préparer activement mon mariage, j'ai presque envie que tout soit déjà prêt alors que ce n'est que dans 6 mois !!!

Bon préparatifs à tous !!!

Didie45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pithiviers (45 loiret)

Posté le: 08 Nov 2005 [15:21]    

coucou

Moi je ne me marie pas sur le thème de la mer mais j'ai fait quelques recheches pour vous. Allez faire un tour sur le site
www.prestanim.com
Allez dans la boite à idée il y plein de choses sur la mer

J'espère que vous pourrez y trouver votre bonheur

Biz Fantasia

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [15:36]    

C vrai que c vraiment génial de partager toutes nos idées.
Ce forum est super pour ça.

Si je comprends bien alice, si tu plis tes serviettes en forme de bateau et poisson, ce sont donc des serviettes unies!
Moi mes serviettes seront deposées dans les assiettes tout simplement sans pliage car elles sont sur le thème de la mer justement, avec un encadrement bleu autour de la serviette et au milieu soit une mouette, un bateau et un phare. Donc aucun pliage.

Petite idée déco : on peut reproduire la meme idée du bouchon avec une coque de noix par exemple. On prend la moitié d'une coque de noix, on peut y coller un petit morceau de bouchon de liège au fond car du sable je sais pas si ca tiendrait bien, puis y piquer le pic avec l'etiquette triangulaire coller au bout.

Javais pensé aussi, decorer un petit pot la laitière en serviettage avec quelques images en coquillages, remplir le pot de sable, et desus le sable y deposer qques mini coquillage pour finaliser le tout, puis piquer au milieu du pot un petit parapluie qu'on l'on trouve sur la déco des gateaux.

Faire le même principe cette fois avec des images en poissons pour la deco du pot en serviettage, remplir le pot cette de sucre bleu (pour cela écraser une craie bleu dans le sucre), dessus le sucre déposer qques pierres diamantées bleu et piquer le parapluie au milieu.
Voilà quelques petites idées, si ca peut vous interesser. C'est simple a réaliser et ca ne coute presque rien.

Je vais rechercher des idées.

A vous les filles si vous avez des idées déco!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Theme de la mer: idées de texte de faire-part.Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3