Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magret séché fourré au foie gras

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Magret séché fourré au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laurann
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Touraine

Posté le: 07 Nov 2005 [14:40]    Sujet : Magret séché fourré au foie gras

Bonjour, quelqu' un aurait- il la gentillesse de m' expliquer la réalisationde ces fameux magrets séchés fourrés au foie gras, que l' on trouve sur les marchés par exemple....
Je souhaiterais en faire pour les fetes de fin d' années en cadeau, mais je ne suis pas sure du tout de la technique....
Pas de soucis pour le magret séché tout simple, ca, c 'est enfantin...mais pour le foie gras ....Si je fourre mes magrets avec du foie gras avant de les passer au sel, le foie gras lui, va bien resister aux 15 jours de séchage, sans s' alterer?
Au bout de ce temps, le foie sera "cuit" par la salaison, puis le séchage, ou restera "cru".....Bref, vous le voyez, je suis perplexe!!!!
Eclairez moi de vos bons conseils svp!!!!
Merci à vous tous Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
papycotte
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: toulouse

Posté le: 07 Nov 2005 [15:27]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Rose coucou laurann
j'ai regardé mes livres de recettes et ne trouve pas celle ci je pense que c'est une recette industriel.
je pense que le foie ne resistera pas au sechage
mais voici peut-etre une idée:tu seches le magret normalement
3 ou4 jours avant de le consomer tu cuis le foie le laisses un peut refroidir
avec un grand couteau tu fais un troue dans la longueur.
quand le foie est tiede tu le mixes et à l'aide d'une poche à douille tu remplis la cavitée il va redursir au froid
j'esperes que j'ai pus t'aider
Bisou marc

laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Nov 2005 [17:39]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Très Heureux Très Heureux Merci Marc pour ta réponse!
J' avais bien pensé à cela..... Cligne de l'oeil
Mais sans passer par le mixage du foie ...(Ca, je peux pas m' y resoudre!!!)....Je pensais cuire le foie, et effectivement, la veille, ou l' avant veillle, inciser le magret et le farcir....
Mais bon, j' espere avoir d' autres avis au cas ou....D' autant que je suis certaine que cette recette peut etre tout à fait artisanale.....Les marchands sur mon marché sont vraiment " du cru", pas de doute possible, le produit industrialisé ne passera pas par eux!
Cependant, pas moyen non plus de leur tirer les vers du nez : Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ! c 'est de bonne guerre!
Allez aidez moi svp, et merci encore Marc, je garde le conseil sous le coude au cas ou! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Nov 2005 [22:11]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Allez siou plait....!!!
Ca interresse personne mes magrets ??? Je suis à plat !
Je suis sure que l' un d' entre vous à déja réussi....siou plait!!!
Laurann. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 10 Nov 2005 [22:53]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

il faut, avant de procéder au séchage, inciser le magret et introduire un "moule" pour former la cavité au séchage (ca peut être du papier alu aggloméré ou une forme en verre/porcelaine adaptée, ou tout simplement un galet plat adapté et bien entendu bien lavé).
Ainsi donc en sechant, le "trou" va se former et le remplissage sera beaucoup plus aisé. (il ne faut en aucun cas mixer).

Bonne soirée
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2005 [11:14]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Coucou Loty, et merci de ta réponse!
Bravo pour le truc, c' est vraiment une bonne idée! Bravo ! Bravo !
En plus, moi je ne voulais vraiment mixer mon foie gras (sacrilége!!). Avec cette astuce, en effet, ca va etre beaucoup plus facile de le farcir. Je suis malheureux
Mais dis moi, tu place ton foie gras juste la veille, ou l' avant veille?
Auparavant tu l' as cuit comme un foie gras traditionnel en terrine c' est cela ? Détective Détective

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2005 [12:26]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Je le fais à l avance (2/3 jours ca n est pas important et oui je le fait traditionellement comme tout foie gras.

Bonne journée
Loty

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 12 Nov 2005 [16:26]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Laurann, comment fais tu le magret séché Question Question Question
Eihei_dogen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: rimouski,quebec

Posté le: 13 Nov 2005 [04:31]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

j'ai trouve cette recette qui as l air bien bonne

Citation:
Émission du 4 novembre 2005
Jacques Robert

2 magrets de canard d’environ 500 g (1 lb) chacun
Gros sel de mer
Poivre concassé grossièrement
Quelques tiges de thym frais (facultatif)

Dans un sac de congélation en plastique, couvrir méticuleusement et complètement les magrets dans le sel. Laisser dégorger au réfrigérateur pendant 36 heures.

Retirer les magrets du sel, les rincer et les essuyer soigneusement avec un linge de cuisine propre, pour enlever tout excédent de sel. Poivrer les magrets côté chair. Placer le thym entre les deux magrets et les ficeler solidement ensemble.

Envelopper dans un linge de cuisine et laisser sécher au réfrigérateur pendant 10 jours.

Au service, gratter le poivre et jeter le thym. Découper le surplus de gras en ne laissant qu’une fine pellicule. Trancher finement les magrets. Accompagner de melon, de figues fraîches ou de figues séchées pochées au porto, de poires, etc.
Ça accompagne très bien une salade ou simplement à l’apéro avec des grissinis, des olives, etc.

Note : Soyez attentifs à ce que tout ce qui est utilisé pour la préparation de cette recette soit propre : couteaux, planche à découper, linge de cuisine, sans oublier vos mains, etc.

laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2005 [09:26]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Bonjour MICHB, Très Heureux Très Heureux
je fais sensiblement comme indique dans le post précédent: C'est Okey !
Je fais passer 24h dans le gros sel à mes magret.
Personnellement, je ne les fait jamais passer plus de 36 heures dans le sel, sinon, ils sont trop salés à mon gout, et cela masque le gout du canard.
Ensuite, je les sort, les rince soigneusement à l' eau froide pour enlever le sel, et les essuis PARFAITEMENT. (torchon trés absorbant, ou sopalin).
Puis, je les frictionne avec du sel gris et des épices Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! RABELAIS...Huuummm, un régal pour le nez ces épices!
Je les place sur une grille de frigo, sans torchon, ni gaze pour les envelopper, simplement posés sur la grille.
Pour info, j' ai un vieux frigo qui ne sert qu' a cela, donc mes magrets ou mes viandes ne sont jamais en contact avec d' autres odeurs telles que fromages, poissons, sauces etc....Si je devais utiliser le frigo familial, je crois que je les envelopperais dans un torchon fin. Idée
Je les laisse tranquille une quinzaine de jours, ils sont alors préts à être dégustés.
Voili voilou, y' a pas plus simple! Cligne de l'oeil C'est Okey !

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 13 Nov 2005 [09:35]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

laurann a écrit:
...
Puis, je les frictionne avec du sel gris et des épices RABELAIS
...

Bonjour Laurann

Je ne connais pas les épices RABELAIS... S'agit-il d'une marque ou d'un mélange particulier ?

Peux-tu m'éclairer ? Merci.

Un peu de Magie CHOUPETTE47

laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2005 [11:07]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Heureux Heureux Bonjour Choupette!
Alors les épices Rabelais, Je les connais et utilise depuis....toujours pour ma part!
Normal, j' suis pas trés vieille! Bon, 34quand-même! Très Heureux
Tréve de plaisanterie, elles osnt trés tres utilisés chez nous, la région de RABELAIS: CHINON! C'est Okey !
C' est un mélange de nombreuses épices extras fines ( c' est marqué sur la boite!). Je suis incapable de te dire la compo exacte embarrassé (oops), car au nez, je peux en identifier quelques unes, mais c'est trés raffiné et complexe....

Ici, les charcutiers de la région les ont toujours utilisées pour les boudins, patés, salaisons, etc....Et moi, je fais pareil, ma mére aussi, et sa mere aussi....Bref, voici ce qu' il y a sur la boite:

-Rabelais dans votre cuisine!
Les plus beaux mélanges des epices les plus finement moulues du monde.Elément suprême de réhaussement dans l' art culinaire.
Relevez magistralement votre cuisine, vos preparations.
Depuis 120 ans.
Composition: Epices:32 %, Aromates 68%.
Pour : Roti, pot au-feu, court bouillon, terrines, confits, farce, lapin, etc suivant votre gout.

Voila ce qu' il y a marqué sur la boite. Rire (lol) Rire (lol)

Perso, je les utilise sur mes magrets....Génial, à l' unanimité! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Sur mes jambons, dans mes patés, civets, ragouts, daubes, courts bouillons etc....C' est un régal!

Je pense cependant qu' elles doivent se trouver un peu partout....C' est souvent au rayon epices: cubes volailles, arome patrelle, etc...C' est dans ce rayon que je les prends....Cela coute 3 fois rien, -de 2 euros la boite de 50 g, je crois, et comme elles sont moulues tres tres tres fin, c' est vraiment économique. Bravo !

Pour ordre d' idée, je mets deux pincées d' EPICES RABELAIS sur chaque magret.

Voila, à ton service! Hello, Kikou, Bonjour

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 13 Nov 2005 [11:34]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Merci Laurann d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi complète Bisou sur ce mélange qui me semble bien intéressant.

Je regarderai au rayon épices de mon supermarché, mais à Marmande Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..., je crois que tu es optimiste lorsque tu écris :
laurann a écrit:
...
Je pense cependant qu' elles doivent se trouver un peu partout....
...

Détective Détective Détective, sinon, il ne me restera plus qu'à faire une sortie touristique à CHINON Rire (lol)

Bon dimanche

Un peu de Magie CHOUPETTE47

laurann
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2005 [13:41]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

Très Heureux Choupette, au pire, si tu trouves pas, ecrits moi en mp, je tacherais de te depanner! Surprise !
Mais peut- etre d' autres membres peuvent confirmer qu' ils les utilise aussi, et dans d' autres régions!

Détective

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2005 [13:46]    Sujet : Re: Magret séché fourré au foie gras

j utilise mais je trouve pas dans les supermarchés de bergerac j en prend quand je vais à bordeaux ou Perigueux. C'est miam miam......

Loty

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Magret séché fourré au foie grasAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4