Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cigarettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Cigarettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptitpuce
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: amiens

Posté le: 06 Nov 2005 [14:18]     Sujet : Cigarettes

voila mon bb va arriver pour juin donc je suis a peu prés enceinte de 1 mois
je fume 1 paquet par jour et en ce moment j'ai ralenti (je sais que je suis enceinte depuis mercredi)mais j'ai peur de ne pas y arriver meme si je me met en tete que c'est pour le bb l envie de la cigarette est toujours la
connaissez vous un moyen radical pour me couper cette envie de nicotine?
comment avez vous fait?
est ce dur?
je ne veux pas faire empatir mon ami car j'ai deja un caractere assez irritable
comment enlever la nicotine que j'ai dans le sang?
je ne veut pas perdre mon petit bout...

Version imprimable de cette page
Natidread
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nantes

Posté le: 06 Nov 2005 [14:34]    

Bonjour,

Il serait bien de consulter un médecin qui t'aidera en ce sens si tu penses ne pas pouvoir y arriver seule.
Et puis, se savoir enceinte n'est il pas déjà une source de motivation pour arrêter de fumer ?
Bon courage !

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: avignon

Posté le: 06 Nov 2005 [17:43]    

tu devrais voir un medecin qui te passeras surment de l'homéopathie pour te calmer.
Une chose est sure c'est que tu ne peux plus fumer un paquet par jour, généralement on di que maximun 5 clopes pour une femme enceinte sachant que l'idéale est de ne pas fumer.
Moi il y a environ 2 ans on a commencé à parler d'enfant avec mon mari donc j'ai arreté de fumer afin que la nicotine s'evacue de monsang et le fait de vouloir un enfant m'a vraiment motivée.
Donc je suis enceinte d'un peuplus de 2 mois et en janvier ca fera 2 ans que j'aurai arreter.
il y a tellement de maladie sur terre si tu peux éviter à ton enfant d'avoir de l'asthme ou des problèmes respiratoires je pense que ca vaut le coup tu reprendras aprés.
Beaucoup de femme te diront oh moi j'ai fumer 10 cigarettes par jour et regarde il a rien.
Mais pense bien que si ton enfant à des problèmes, tu vas culpabiliser.
Je te fais pas de reproche loin de la, je te dis ce qui m'ai passé par la tete pour que moi j'arrete et si ca peut te motiver.
Voila bisous et bonne grossesse

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aube

Posté le: 06 Nov 2005 [18:59]    

Bonjour,

je pense que la meilleure solution est d'aller voir un medecin et en pharmacie ils doivent surement pouvoir te conseiller mais à ta place j'irai chez mon médecin, aumoins tu aurras un suivi, quelqu'un pour t'aider!

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Nov 2005 [20:21]    

quand j'ai su que j'étais enceinte avec mon chéri on a décidé d'arreter de fumer dans la maison alors sortir sur le balcon pas trop (j'ai appris le 31/12/2004) puis j'ai décidé de ne plus fumer dans la voiture que 1 cigarette par trajet puis à mon dernier paquet (on achète les cartouches en Espagne) j'ai décidé de ne plus en acheter.
Maintenant que j'ai accouché j'en fume quelques unes mais pas à la maison, j'en pique à ma meilleure amie ou à mon frère car si j'achète une cartouche je sais que je vais sucomber.
Voila mais c'est vrai que pendant la grossesse cela ne m'a pas manqué meme si mon chéri fume

ptitpuce
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Nov 2005 [18:38]    

mon medecin ma dit d arreter moi meme sans rien ...bof!
et la j'ai peut etre des jumeaux alors nouveau petit stress
mais je vais faire tout ce qu'il faut et je veux completement arreter
par quoi avait vous compenser le manque de cigarettes(le geste,nicotine...)?

bisous bisous

carlotta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Nov 2005 [21:00]    

Médecin mis a part (qu'il serait tres bon de consulter) tu peux aussi boire beaucoup (d'eau bien sur !!).
a chaque fois que tu a envie de fumer. de plus, enceinte, il faut boire 2 litres d'eau par jour, c'est tres bon, ça fera fonctionner tes reins en plus (et évitera les infections urinaires).
Tu peux manger des fruits aussi, a chaque fois que tu a envie de fumer. arrête le café quelques temps car ça donne envie de fumer.

En fait pour arrêter, il faut que tu fasse ton deuil. Il faut te dire qu'arreter de fumer, c'est comme perdre un etre cher. on le reverra plus jamais. ben là, c'est pareil. c'est fini, point barre.
Change tes habitudes : évite la machine a café au boulot et les collègues qui fument...
Voilà, c'est des conseils qui on été mis en pratiques par mon mari et moi même !!!!
bon courage et FELICITATION !!!!!!

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [14:17]    

Moi pour le geste je prenait les cigarettes aux plantes ca sent pas trés bon mais bon ca a été efficace pour moi.
Et sinon j'ai mangé j'ai pri 15 kg en 6 mois mais bon vaut mieu quelques kilos qu'un cancer.

Tu es enceinte de combien?

angelique12
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loriol sur drome

Posté le: 08 Nov 2005 [17:34]    

allor arreter de fumer !!!! ca n est vraiment pas facile .
moi a chaque grossese (2) j'ai arreter de fumer mais le probleme est que je prend du pois .
a ma 1 er 30 kgs et mon 2 eme 25 kgs .
et a chaque je reprend apres car le probleme et que j'ai due mal a perdre mes kilos donc voila je c'est c'est pas bien mais au moin mes enfants ne sont pas poluer car meme chez moi on fume dehort est quand je vais chez les gens je leur dit avand je s absrenire pour mes enfant sinon je nie vais pas .

beagea
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 59000

Posté le: 09 Nov 2005 [12:29]    

quant j'ai rencontré mon ami cool coeur, il y a maintenant près de deux ans, j'ai éprouvé pour la première fois de ma vie l'envie et le désir d'avoir un enfant. j'avais 37ans.A peine 1an plus tard mon voeu se réalisait... Trinquons ! j'étais enceinte;moi qui pensais que cela tarderait en raison de l'âge et aussi de mes antécédents au tabac... Entraînement physique de boxe plus d'un paquet par jour!! Beurkkkk!!!
cool coeur mon ami avait sérieusement ralenti sa consommation avant de me connaitre.Il a replongé par ma faute; à cette époque,j'avais pas mal de soucis... et chacuns d'eux étaient une excuse pour fumer davantage.
lorsqu'il s'est décidé d'arreter de fumer,de consulter et de suivre qq scéances au laser"qui se sont avérées innéficaces et onéreuses" Flêche (Voir ICI) je l'ai soutenu.Je ne fumais plus devant lui, ni dans son environnement. j'en étais arrivée à une cigarette par jour;un beau matin, je n'ai éprouvé qu'un seul manque: son abs. j'étais devenue dépendante de son amour et plus du tout de la cigarette. A ce jour, je n'ai pas retouché au tabac...et lui non plus! J'ai la Banane ! nous sommes très heureux car nous avons une magnifique petite puce de bientot cinq mois en très bonne santé et n'avons qu'un seul regret: ne pas s'être rencontré plus tôt..
cela pour te dire que la motivation nous l'avons tous en nous sous des formes différentes... si tu aimes ton ami ,ton bébé...il te faut arreter! il est vrai que tu as l'avantage d'être jeune et d'avoir de belles années devant toi pour avoir d'autres enfants contrairement à moi mais une chose est certaine: côté santé, tu ne peux rien assurer...si tu veux un enfant en bonne santé et plein de vitalité: prends sur toi! tu peux le faire! ARRETES! conseil d'amie Bisou

ptitpuce
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Nov 2005 [11:37]    

ben moi des kilos en trop ne me ferai pas du tout du mal
1m50 pour 38 kg
je ne mange pas du tout de fruit sauf banane avec coulis de chocolat et glace et fraise avec beaucoup de sucre orange mais pressé
je m en tient la pour l instant
je vais essayer de gouter a toute sorte de fruit pour bebe
et la cigarette j'ai beaucoup ralenti mais ce n est pas encore ca
premiere eco mercredi 23 pour datation et determiner si jumeaux ou pas...
les cigarettes au plantes qu on trouve en pharmacie sont elle nocif pour bebe?

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 17 Nov 2005 [14:01]    

Je suis mal placée pour te dire ça car je n'ai que très peu fumé dans ma vie, et il y a longtps. Donc je ne connais pas bcp ce manque.
Mais si tu pouvais arrêter cette saleté pour toujours, ce serait le top ! Et pas juste parce que tu es enceinte, ta santé avec ou sans bébé est importante !!!

Sais tu qu'en fumant, tu risques d'avoir un bébé plus petit que la moyenne, il risque d'avoir une cage thoracique plus étroite que les autres, il risque des problèmes nombreux en tous genres !
De plus, dis toi que lorsque tu fumes, il aspire tout et ça doit être affreux car ses poumons ne sont pas formés, bref, c'est un enfer pour le pauvre bébé !
Je ne cherche pas à te faire la morale ! Juste à te donner la motivation nécessaire Cligne de l'oeil ne le prends pas mal ! Cligne de l'oeil
Et une fois qu'on arrête il ne vaut mieux jamais retoucher ne serait-ce qu'à une seule clope ! C'est comme ça qu'on entretient cette envie et ce goût pour le tabac ! Après on risque au pire de replonger de plus belle, au mieux de ne jamais s'en défaire et être toujours dépendant... Je ne crois pas les gens qui disent "j'arrête qd je veux, mais là g pas envie" mouais !
Je pense que tu peux te faire aider, en tout cas il faut être forte, on est là pour te soutenir dans un premier temps ! Très Heureux courage et à bas la clope !!!!!!! Cligne de l'oeil

Et puis important, aussi : la cigarette dans une maison augmente fortement les risques de mort subite du nourrisson Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) ne prenez pas de risques, les filles...

Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 01

Posté le: 17 Nov 2005 [17:29]    

bonsoir à toutes

moi je ne veux faire peur à prsonnes un conseil arrêter de fumer

moi j'ai eu ma fille en2000 et je fumait 1 paquet par jour même voir un peu plus car j'avait des problèmes

malheureusement je n'est pas pu arreter ce qui fait que j'ai eu une petite crevette et qui est malheureusement et très fragile des bronches j'ai essayer d'arreter ou de fumer moins mais sans resultat

aujourd'hui j'ai un petit garçon mais je ne fume plus car je me suis dits que je ne voulait pas d'un enfant fragile a cause de se poison

c'est vrai j'ai fumer pendant plus de 10 ans, j'ai arreter 3 fois et j'ai repris 3 fois je me suis dits c'est ta dernière chance donc j'y suis arriver

je ne dits pas que c'est facile mais comme je voulais un deuxième enfants j'ai reussie à arrêter, c'est vrai aussi que j'ai pris 10 kg sans me goinfrer

( 1 cigarette brule 500 calories )

imaginez-vous quand vous ne fumez plus bonjour les calories (lol) mais je suis contente car j'ai arreter sa va bientôt faire 2 ans

et après avoir arreter on a eut notre petit garçon qui lui na aucun problème

un conseil de ma part aux mamans qui veulent arrêter mais qui n'y arrive pas

il faut le vouloir, persister et de l'aide autour de vous

je vous dits à très bientôt et bonne soirée

Un peu de Magie Bisou

klarinette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Nov 2005 [17:07]    

coucou j'ai arreté de fumé pour mon premier suite a une tres grosse peur(fausse couche)encore heureux il est la maintenant mais quand j'ai su que j etai enceinte pour la premiere fois j avais pris contacte avec mon medecin et il m avait dis qu'il serai mieux d arreter mais si je ni arrivai pas je devai decendre a 5 ciguarette par jour!c vrai que ce n est pas facil car quand mon fils a eu 6mois j avais recomencé!maintenant j'ai totalement arreté(ça va faire 1ans et demi) suite a une grosse engine et j en suis heureuse car j'ai remarqué tout le soufle que j avai perdu!bon courage j espere que tu y arrivera
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Cigarettes
Page 1 sur 1