Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP - Pâtes à pizzas, brioche, kouglof

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP - Pâtes à pizzas, brioche, kouglof

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 21 Mai 2003 [14:25]     Sujet : MAP - Pâtes à pizzas, brioche, kouglof

Très Heureux Salut Fanchounette,

Cligne de l'oeil Je voulais justement t'écrire, car je me posais une question, les ingrédients, (eau, lait), tu les mets froids dans la machine?

Parceque moi, j'ai mis l'eau tiède, et le lait tiède aussi. Généralement, lorsque je fais de la pâte à pizza, c'est pareil, je mets l'eau tiède avec la levure.

Idée En fait, sachant que la chaleur permet d'activer le principe de la levure, je me demande si ça ne vient pas de là. Question

Question Je n'ai pas de recette de brioche dans mon bouquin, peux-tu me la donner?

Je voulais essayer les petits pains, en y mettant des copeaux de chocolat!

Flêche (Voir ICI) Au fait, je n'ai pas remarqué que la machine faisait un "bip" à un moment du pétrissage? et toi?
Non, je pense que ta machine fonctionne correctement, les parois de la mienne ne sont pas chaudes non plus, sauf pendant la cuisson.

Bon je vais accompagner ma fille à son cours de Théâtre, juste lui faire traverser la rue, et je reviens.

J'èspère que tu auras eu mon message dans l'intervalle.

A+ cool coeur

J'ai la Banane ! ISABELLE J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 21 Mai 2003 [17:45]     Sujet : Re: Pour Fanchounette

Bonjour IS

Pour l'eau je metais de l'eau à temperature ambiante, le lait c'est du lait en poudre écrémé qu'il me demande dans mes recettes, j'ai dons acheté une boite, mais j'utilise que 2 cuillères à soupe par pain, j'en ai jusqu'à la singlinglin à l'utilisé Très Heureux

Mais en faites j'ai vu sur un forum, que le mieux étais de mettre de l'eau un peu chaude et de faire fondre la levure dedans avec un peu de sucre jusqu'à ce que ça mousse. Pour éviter d'avoir le sel en contact avec la levure je fais maintenant comme cela je mets l'eau le lait puis le sucre et la levure mousseuse et ensuite la farine, et sur la farine, le sel.

Mais le problème c'est que mon pain est plus rond sur le dessus mais il ne monte pas plus dans ma cuve. Evil or Very Mad j'en ai marre.

Pour la recette je me suis trompé c'est en faites un Kougloff Voici la recette.

4 cuil. à soupe de lait
2 oeuf
100 g de beurre
250 g de farine
2,5 cuil à soupe de ucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
100 g de raisin secs

Il faut le mettre sur pain normal couleur clair 750 g (moi j'ai pas cela sur ma machine je l'ai mis sur pain français).

Je pense que l'on va tatonner un moment avec nos machines, avant d'avoir ce que l'on veut (moi je veut un pain qui monte jusqu'en haut de la cuve) Pleure ou vraiment très malheureux mais pour le moment il à plus l'aspect du pain de mie bien carré que du pain.

Voila j'espère que cela t'aideras un peu, je vais pas tarder à tester la pâte à pizza, mon frère est interressé. Je te dirais le resulat une fois que je l'aurais fait.

A bientôt Très Heureux

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 21 Mai 2003 [17:49]     Sujet : Re: Pour Fanchounette

J'oubliais

Effectivement ma machine sonne juste avant le deuxième petrissage pour pouvoir rajouter à ce moment les divers ingredients que tu veux mettre (noix, fines herbes, olives, lardons, raisins secs).

Si tu ne l'entend pas c'est peut être parce que tu n'utilise pas le bon programme. Comme il y en à plusieurs il ne le font peut être pas tous.

Très Heureux

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 21 Mai 2003 [22:17]     Sujet : Re: Pour Fanchounette

bonsoir
là, je me pose pour 1 petit moment ! ouf! Cligne de l'oeil

voiçi, tout d'abord :

ma pâte à brioche

recette de base ( pour 1 petite brioche)

eau--------1/4 de verre mesure--------65ml
lait concentré non sucré ou crème liquide--------1/2 V M*------125ml
sel--------1/2 c à c
2 oeufs moyens
beurre ou margarine--------1/4 de V M--------60 gr
farine type 45--------2 V M--------250 gr env
sucre--------1 1/2 c à s --------45 gr env
levure lyopholisée--------1 sachet de 5,5 gr

pour 1 brioche moyenne
augmente d'1/3 le dosage des ingrédients de la recette de base.

pour 1 gde brioche
double le dosage mais cela risque de déborder vu que ta map à une contenance de 750 gr Exclamation
à ce moment là, tu prépares ta pâte dans la map mais tu fais cuire tes brioche dans le four traditionnel, aprés avoir façonner tes brioches ,tu les laisses levées, et tu les mets au four classique.

- tu peux parfumer ta pâte à ta guise. attendre le signal sonore pour ajouter 1/2 verre mesure de pépites de chocolat,d'andes éffilées, de fruits confits ect... n'oublies pas de fariner légérement les fruits secs!!.

- au fait tout dépend des marques de map, la mienne le signal retentit aprés 30 mn de mise en service, pour l'ajout d'ingredient!!, et choisis le programme 8 pour les brioches ou pour toutes les pâtes sucrées sans distinction de taile ou de degré de cuisson.

-pour la question d'eau.

il faut respecter les volumes indiqués,1 c en + ou en - modifie la consistance de la pâte et sa cuisson.

le lait en poudre est préférable qd tu dois différe la cuisson par ex pour préparer un pain ou brioche pour le lendemain !
pas d'eau chaude mais tiéde ou à température ambiante, sinon ça 'tue" la levure.
- c'est normal que les parois soient froides en dehors du moment de cuisson !!
bon qu'est ce que je pourrai vous dire encore !!

ah! oui les farines ...

chaque pain normalement à sa farine Cligne de l'oeil

farine type 55 ----pour le pain de campagne
farine type 45-----pour les pains blancs et brioches
farinefarine compléte- farine de seigle ou multigraines ---pour les pains rustiques.

PAR CONTRE N'UTILISES PAS DS LA MAP LA FARINE A POUDRE LEVANTE INCORPOREE.

je crois que j'ai fait un peu le tour.

de toutes les façons, vous allez certainement "tater" vos recette vos réglages pdt un petit moment, mais aprés vous trouverez vite fait la bonne dose, le bon réglage!!

allez bonne brioches et régalez vous Cligne de l'oeil

nanou1956
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 08 Avr 2005 [15:09]    

salut une recette de brioche ?
200ML D'EAU
100 GR DE BEURRE FONDU
4 JAUNES D'OEUFS
4 CUILL A SOUPEDE SUCRE
500GR DE FARINE
1 SACHET DE LEVURE BRIOCHIN

+FLEUR D'ORANGER OU FRUITs confits ou raisins
cuisson sur programme (pain cucre)

nana02
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2006 [15:06]    

bonjour

je recerche une recette de pâte à kouglof pour map!!je suis débutante!!!

merci d'avance!! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP - Pâtes à pizzas, brioche, kouglof
Page 1 sur 1