Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des idées sympas pour brunchs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées sympas pour brunchs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Déc 2003 [10:34]     Des idées sympas pour brunchs

on parle apéro, entrée, plats, desserts mais pas beaucoup des brunchs. c'est pourtant bien sympa car en plus transposable à toutes heures du jour et de la nuit

Pleure ou vraiment très malheureux mais pour ma part, sortie du fromage blanc avec fruits secs et miel, gaufres et milk-shake, je manque un peu d' Idée

HELP

Milouche

Version imprimable de cette page
kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Déc 2003 [12:29]     Re: Des idées sympas pour brunchs

Pendant des années quand les enfants étaient plus jeunes, le dimanche matin,
je préparais sur la table les différentes thermos avec du café, du thé, du chocolat - les viennoiseries, une tarte aux fruits, les céréales .....
Une casserole d'eau frémissante avec un panier d'oeufs frais et une écumoire et un minuteur pour que chacun puisse se faire les oeufs à son goût -
ensuite je présentais un poulet grillé déjà découpé, des chips, de la salade
des charcuteries
dans les bons jours une ile flottante
sur une petite table à côté, deux bons vins de table (un rouge et un blanc)
et la table était ouverte de 9 heures du matin à 3 heures de l'aprés midi ....
cela permettait à chacun de se lever quand ils voulaient, sans aucune contrainte, certains prenaient le petit déjeuner alors que d'autres revenaient à table pour le déjeuner ... c'était trés sympa, la table était vraiment le lieu de rencontre de la famille et des amis - et pour moi cela me permettait de profiter de tout le monde sans trop de travail ...

Cligne de l'oeil Rire (lol)

Balha
Membre
Membre

Posté le: 10 Déc 2003 [14:42]     Re: Des idées sympas pour brunchs

le brunch, c'est vrai que c'est vraiment sympa et pratique !
à la maison, les dimanches où on ne bouge pas ou alors les lendemains de fête, on a adopté cette formule
au menu, des muffies, des crepes, des oeufs brouillés, du bacon bien croustillant, du fromage, du jambon.... arrosés de jus de fruit frais et accompagné de café, on traine autour de la table jusqu'à tard, l'aprem goûter copieux au coin du feu, et voilà une journée de dimanche à buller comme je les aime ! Cligne de l'oeil

en fait, tu prépares un peu tout ce que tu veux, lorsque je suis en tournée, le petit dej, c'est ce qu'il y a de mieux dans les hotels !

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2003 [15:18]     Re: Des idées sympas pour brunchs

Et un jour de grand courage tu prépares quelques cakes, salés et sucrés, tu les congèles et la veille du brunch tu les sors. Ils sont prèts pour le petit déj. Rire (lol)

Du fromage blanc frais: on le mange soit avec du sucre, desfruits, de cérales, soit salé...On n'oublie pas la crème Cligne de l'oeil

Claude Très Heureux

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Déc 2003 [15:27]     Re: Des idées sympas pour brunchs

hello, Heureux

tu peux le faire à la mode US :

banana bread
pancakes
kedgeree (riz au haddock)
saumon fumé
oeufs brouillés
salade de fruits

mais peut être lany peut te donner d'autres idées, Cligne de l'oeil

lany où es tu ??? Question

bye bye

vanessa

miss cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Déc 2003 [16:34]     Re: Des idées sympas pour brunchs

LE BRUNCH

Le brunch, mot d'origine anglaise, est une contraction de "breakfast" et de "lunch", qui désigne un repas pris en fin de matinée, et qui peut durer plusieurs heures.
Entre amis ou à deux, le brunch est un véritable plaisir. Il est en général composé d'un mélange de mets sucrés et salés. PAs de brunch sans jus d'oranges, café, fruits frais, confiture, cornflakes, salades composées, tartines et plats bien relevés.
Sans parler des gâteaux!
En général, un brunch commence vers 11h et se termine + ou - tard dans l'après-midi.

Il est très apprécié le wk par les petits et les grands

En ce qui me concerne, tenant toujours un oeil sur ma ligne je vous offre deux types de menus pour cette occasion :

Je vous offre des idées de brunch chez WW

Pain au chèvre
- 1 petit pain au lait industriel coupé dans le sens de la longueur (3points)
- 1 chavroux ligne et plaisir (0.5point)
- 15 g chèvre demi-sec (2points)
- 10 g mélange noix-noisette pilées (2points)

Tous les ingrédients mélangés sont tartinés sur le pain au lait passés au grill quelques minutes.

1 tranche jambon de Parme (2.5points)

100 g mangue (1point)
Thé ou café

Collation

Poire Belle-Hélène
- 1 poire cuite au four à micro-ondes (0point)
- 10 g chocolat fondu dans 4 cc crème fraîche à 8% (1point)
- 1 boule glace vanille (1.5point)

Diner

Bar au four (120g) (2.5points)
Fenouil braisé à la tomate (0point)
2 petites pommes de terre vapeur
1 banane flambée au rhum avec 1 cc raisins secs (1point)

Ou encore

Compote de pommes à tartiner

Pour 6 personnes (1 point)
1 pomme
150g fromage frais allégé
60 g confiture de pommes allégée
2 cs jus de citron
édulcorant liquide ou poudre

Râper finement la pomme, laisser égouter le jus puis mélanger avec le fromage frais la confiture et le jus de citron. Ajouter l'édulcorant et serviréventuellement avec des tranches de pommes

Fromage à tartiner

Pour 6 personnes (1 point)
120 g fromage frais allégé
4 cs fromage rapé allégé
1/2 cc paprika en poudre
2 cs eau minérale gazeuse
1 poivron rouge
sel, poivre

mélanger le fromage frais avec le rapé, le paprika et l'eau gazeuse. Couper le poivron en dés, l'ajouter à la préparation. Saler et poivrer.

Salade de pâtes rouges

Pour 6 personnes (4 points)
3 poivrons rouges
60 g tomates séchées sans huile
300 ml bouillon de légunes
6 tranches de salami à la volaille
240 g pâtes crues
4 cs vinaigre de vin
2 cc de moutarde
3 cc huile végétale
1 bouquet de ciboulette
sel, poivre

Couper les poivrons en dés, verser 250 ml du bouillon brûlant sur les tomates, laisser infuser quelques instants, les couper en morceaux. Couper le salami en lamelles.
Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi dans de l'eau salée, bien égoutter et mélanger aux ingrédients coupés en morceaux.
Mélanger le reste du bouillon avec le vinaigre, la moutarde et l'huile. Ajouter la ciboulette ciselée, saler et poivrer. Verser sur la salade.

Ou

Breakfast salé-sucré (5 points)
Frittatas (2 points)
Délice mangue-banane (4 points)
Tortillas au guacamole et à la viande (2 points)
Canapés à la crème de noix
Crème de rhubarbe au kiwi
Compote de figues
Pamplemousse farci aux cornflakes

Sinon en bonne vaudoise d'adoption :

Les femmes en Suisse ne cuisinent que très rarement le wk, pas toutes, personne ne se vexe!
Sinon
La veille on prépare une bonne tresse vaudoise
Le brunch se composera de

- tresse, blinis, crèpe, pain au lard ou aux noix ou polenta salé ou sucrée
- bouillon végétal avec quelques vermicelles,
- oeufs à la coque ou brouillés
- charcuterie de tous genres (viande des grisons, boutefa, jambon, saucisson..)
- gruyère suisse, tartinette ou vacherin
- beurre
- confitures maison (j'en ai 300 pots dans les placards), miel ou cénovis
- jus de fruits ou frutis frais tels que kiwi, mangue, banane....
- thé ou café

sans oublier le fameux

Bircher-Müesli
Tiré du livre "Le Bonheur du Végétarisme" de Danielle Starenjsky

Ingrédients:

Pour chaque personne:

1/4 tasse (3 c à soupe) de flocons d'avoine
3 c à soupe d'eau
1 c à soupe de jus de citron
1 c à soupe de crème ou lait
1 c à thé de miel
1 pomme râpée
1 c à soupe d'amandes hachées

Méthode:

Faire tremper les flocons dans l'eau toute la nuit.
Incorporer les autres ingrédients le matin, en faire un mélange homogène.

Le noix et les fruits peuvent varier.
Les quantités aussi selon l'appetit.

NOTE de France:
1 c@soupe = 20 ml = 1 c @ Tb Australienne

Voilà après tout ça, nous n'avons plus le droit de dire à nos tendres ne plus savoir quoi mettre sur la table et je vous souhaite toutes et tous un agréable dimanche de farniente.

Miss Cat

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Déc 2003 [22:42]     Re: Des idées sympas pour brunchs

Je n'ai qu'un brunch à vie à mon actif, et je peux vous dire que ce fut toute une préparation!!! Je ne savais tellement pas quoi faire pour que tous y trouvent leur compte, et en plus, je ne connaissais pas le forum à cette époque... embarrassé (oops)

Je m'en suis malgré tout bien sortie! J'avais fait des fèves au lard (au sirop d'érable), de la bonne confiture de fraises maison, j'avais des terrines, des pâtes de foie, des croissants...

Ce qui a fait le plus fureur, c'était les crêpes farcies aux asperges, emmenthal et béchamel, ainsi qu'une idée que j'avais puisée dans un livre de recettes de bruch (je n'ai pas le titre... embarrassé (oops) ) Il s'agissait de faire brouiller des oeufs, puis d'enrouler une petite quantité d'oeuf dans une lanière de jambon et de ficeler le rouleau obtenu avec un filament d'oignon vert. C'était original comme présentation et très bon!

Bien sûr, le café était aussi à l'honneur!!! Choqué

vahl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Déc 2003 [00:18]     Re: Des idées sympas pour brunchs

biensur pancakes, mais aussi toutes sorte d'omelettes, de pommes de terre roties, du pain perdu, des burritos
Il y a tant de possibilités que j'en oublie beaucoup je les ajouterai quand cela me reviendra

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Déc 2003 [02:02]     Re: Des idées sympas pour brunchs

vanessa a écrit:

mais peut être lany peut te donner d'autres idées, Cligne de l'oeil

lany où es tu ??? Question

j'arrive Vanessa! Très Heureux

Ben je crois que beaucoup d'idees ont deja ete donnees, c'est vrai que comme dit vahl, les pommes de terres roties servies avec omelettes, ou oeufs brouilles, oeufs au plat, + bacon ou jambon restent des classiques, (du moins dans les restaus, qui proposent souvent des brunchs les week-ends).
Les pancakes peuvent etre natures ou fourres de pepites de chocolat, myrtilles...) et servis, ainsi que les gaufres, avec un morceau de beurre (a laisser fondre dessus) et du sirop d'erable.
Les gaufres ne sont generalement pas tres sucrees et peuvent aussi etre servies en accompagnement de plats sales.
Il y a aussi les pancakes a l'allemande ou a la hollandaise (je suis plus sure) genre de gros pancakes souffles cuits au four et l'on pose des fruits dessus).
Le pain perdu (french toast) est tres populaire, et souvent saupoudre de cannelle.
Il y a aussi les oeufs benedictes, avec une base de pain, (souvent des muffins anglais coupes en 2), et l'on pose dessus du jambon ou bacon, un oeuf poche et l'on recouvre le tout de sauce hollandaise.
Des plats a passer au four, faits de couches de pommes de terre rapees, fromage rape, jambon ou bacon, le tout recouvert d'un battu d'oeufs et lait. On peut faire la meme chose avec des morceaux de pain coupes en cubes, plutot que des pommes de terre rapees.

Un bon choix de differents pains, pains rapides, cakes, tranches de pains grillees, muffins (avoine, banane/pecans, pepites... miam).

Mais je pense que le sujet est vaste, et que mis a part les classiques, les brunchs finissent par etre de plus en plus varies, on voit aussi par exemple des crepes ou des quiches, faites avec differentes garnitures.

Mais le tout bien sur, servi avec un melange de fruits frais, souvent coupes en gros cubes!

Personnellement, j'adore aussi le concept "brunch" pour le dimanche, mais je pense qu'il faut tout de meme veiller a la quantite de matiere grasse...
A plus! Très Heureux

titel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Déc 2003 [19:34]     Re: Des idées sympas pour brunchs

Bon, ben vous avez gagné! Cligne de l'oeil

Je sais ce que je vais faire Dimanche!! Ca m'a donné une super idée, surtout que j'étais désespérée depuis quelques temps. Mon copain mange peu le midi quand il se lève tard et qu'il déjeune tard! confus (ennuyé)

Alors là, c'est la solution toute trouvée. En plus, je suis sucrée, il est salé!
On va pouvoir s'entendre!! Rire (lol)

Merci pour l'idée!!!!!!!

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Déc 2003 [02:05]     Re: Des idées sympas pour brunchs

Voici donc ma suggestion

Boisson à l'orange et aux fraises

2 1/2t. fraises surgelées (partiellement décongelées)
1 1/2t. jus d'orange frais
1t. lait de soya
2c. soupe de miel

1- Mettre les fraises au robot culinaire (blender)
2- Ajouter 1t. de jus d'orange, le lait de soya et le miel
3- Mélanger jusqu'à ce que la consistance soit lisse
4- Verser dans un pichet et ajouter le reste du jus d'orange

Servir bien froid

Bon brunch Hello, Kikou, Bonjour
À bientôt!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées sympas pour brunchs
Page 1 sur 1