Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bientôt Noël

Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Bientôt Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Dans le nord-En plein coeur du chocolat avec mon PC!!

Posté le: 05 Nov 2005 [01:31]    Sujet : Bientôt Noël

Hello, Kikou, Bonjour

Bientôt Noel... Que ça passe vite! C'est la période que je préfère. "La fête du petit Jésus" comme je disais quand j'étais petite.
Je pense déjà au sapin, à la maison que l'on va décorer de lumières, de bougies, aux chants de Noel que l'on va chanter tous ensemble autour du feu pendant que maman jouera du piano à merveille comme toujours!
Et la table, joliment décorée avec la grosse dinde traditionnelle au centre (c'est sûre!).
Les cadeaux! Saurais-je résister à la tentation de les ouvrir avant minuit? Heureux Il faut bien... Malheureux (triste)
Oui, j'y pense à Noel... Je pense aussi à mon cher papa qui nous a quitté mais qui sera là avec nous, dans notre coeur... Rose

Je me demande ce que vous allez concocter de si bon en cette période de fête? Moi j'y réfléchis... Pour l'instant, il y a la dinde, j'avais aussi pensé à des plateaux de fruits de mer, des entrées (quoi? Je ne sais pas encore), toasts, apéritifs... En dessert, je vais tenter de faire une bûche moi-même (à prévoir autre chose au cas où ça finirait mal... Choqué Il ne faut empoisonner personne! Rire (lol) ) Il y aura aussi beaucoup de chocolat! OUaha c'est trop bon !

Ca va, il nous reste un peu plus d'un mois. Mais ça passe tellement vite!

Un peu de Magie Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Bisou

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: claix

Posté le: 05 Nov 2005 [03:04]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonsoir,

Pour nous qui sommes grands parents, Noël prend encore une autre dimension ! Le petit fils est très jeune 30 mois, et nous tenons à fêter Noël le lendemain . Le réveillon est rapide et léger et c'est le jour de Noël que tout se passe .
L'année dernière c'était chez nous et cette année c'est chez les parents de mon beau fils avec qui nous sommes amis .

Nous avions défini une couleur pour la décoration de Noël . L'année dernière c'était bleu et argent . Cette année c'est blanc et or !

Les balcon et les fenêtres sont toutes décorées, lampes colorées et appliques . C'est la magie de Noël !

Pour le repas :

Apéro Champagne mise en bouche

Les plateaux de fruits de mer, foie gras poëlé, salade, magrets séchés ,
Le chapons aux fruits garniture de cépes, pdt et haricots verts, Fromages et desserts ( treize desserts ) Cafe ....

Je vais confectionner des truffes, des guinettes, des papillottes .

Voilà !

Nous espérons passer un Noël magique .

A bientôt ! Cordialement .

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Nov 2005 [19:04]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonsoir!

C'est intéressant de définir une couleur de décoration pour Noel! Je trouve ça original! Cette année Noel se passe chez moi (pour la première fois!). C'est pourquoi, j'y pense beaucoup! Ca va, maman sera là pour m'aider! (Heureusement! Rire (lol) )

Ici, où j'habite, les maisons ne sont pas beaucoup décorées. Chez moi, nous mettons des lumières dans les arbres du jardin. Devant la porte d'entrée, il y a une couronne et aussi un père noel qui chante "jingle bells, jingle bells, jingle all the way..." Rire (lol)

En tout cas, tes idées recettes sont très intéressantes!

A bientôt!

Bisou

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 11

Posté le: 05 Nov 2005 [21:11]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Très Heureux bonsoir bibounours tu sais je me suis regalee de lire ton message ainsi que sa reponse moi aussi j'adore noel et c'est justement mon papa (qui est parti lui aussi il y a 6 ans)qui m'en a donner l'envie car lui aussi adorait cette fete moi cela fait le deuxieme noel que je fais au couleur rouge et vert avec un peu de doré et blanc et cette année je me confectionne ou plutot je me peint mes decorations pour le sapin ainsi que des boules c'est asser sympa et puis par contre pour le repas je n'ai pas trop d'idee et cette annee on le fait chez moi et on est (~20)c'e'st du boulo mais je me regale pour ton dessert j'ai la recette d'une glace qui se fait a base de tourron et de miel l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de sorbetiere si tu aimes ces ingredients je te l'enverais ,voila je te dis atres bientot j'espere te r'appercevoir sur le forum sinon passe un merveilleux noel a bientot.
bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Nov 2005 [21:38]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonsoir Papilles!!!

Je prendrais volontier ta recette de glace! J'en connais un qui se régalera avec! (mon frère dingo ).

Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'idées mais ça va venir... Au pire je ferais des pâtes à la bolognaise, je plaisante! Choqué Rire (lol)

Cette année, j'aimerais bien moi aussi confectionner des décorations... Ca donne un air de fête à l'avance! Comment fais-tu les tiennes?

Moi je reçois ~12 personnes. Pour une première fois chez moi, je veux que ce soit réussi!!

A bientôt j'espère!

Bisou

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [01:43]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonsoir les filles !

On peut faire de très beaux sapins avec trois fois rien ! Je m'explique, une année nous étions fauchés, cela arrive . Nous avions fait une balade en forêt et ramassé plein de cones de sapins . Nous les avions peints en dorés . Nous avions acheté quelques mètres de rubans rouges, et nous avions fait des noeuds sur les branches du sapin avec . Avec les petites boîtes d'échantillons de parfumerie, nous avions réalisé des petits paquets cadeaux recouverts de jolis papiers colorés . Avec une pelotte de l'aine rouge ( très ordinaire ) nous avions fait des pompons, deux guilandes . Le sapin était magnifique et original .

Si vous souhaitez une recette de cuisine pour Noël, n'hésitez pas .

La recette de glace au tourron et au miel me plairait bien ! Merci .

A bientôt . Amicalement !

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Nov 2005 [01:50]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Intéressantes tes idées mamie 38!

J'aimerais bien savoir comment tu confectionnes tes truffes...

Bisous!

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [02:20]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonsoir ! Encore une amie noctambule et insomniaque, comme moi !

Confection des truffes :

Tu coupes une tablette de chocolat de couverture ou à pâtisserie avec une grande quantité de chocolat . On fait fondre le chocolat au bain marie entre 40 et 50 °C . Lorsque le cholocat est fondu, j'introduis peu à peu le beurre, il faut surveiller, en gros pour 200 g de chocolat il te faut 100 g de beurre . tu peux ajouter un peu de cognac ( facultatif ) . On laisse ensuite refroidir . Puis ensuite tu peux les rouler en petites billes, tu roules ensuite ces billes dans un cacao sans sucre et tu les poses une à une dans des petits emballages individuels du commerce qui sont vendus en grandes surfaces, colorés ou dorés ...
Le mieux est de les conserver au frais dans des boîtes fermées .

Quelques variantes : tu peux aussi écraser quelques amandes et les rouler dans un mélange cacao amandes .

Tu peux également en faire avec du chocolat au lait et du chocolat blanc
en les roulant dans le cacao noir sans sucre .

A bientôt . C'est facile à faire et c'est bon !

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Nov 2005 [02:29]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Merci mami l'insomiaque! Rire (lol)

Effectivement! Elle est très simple ta recette de truffes!

Merci!

Là par contre je vais me coucher! Bonne nuit!

Bisou

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [02:49]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonne nuit à toi aussi ! Bisou Je vais au lit...
vigo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: au fond d'un trou de souris

Posté le: 06 Nov 2005 [08:43]    Sujet : Re: Bientôt Noël

moi aussi j'adore noel surtout depuis que j'ai eu mes enfants cette annee noel c'est chez moi, je vais preparer en entrée que du classique, foie gras, huitres, saumon fumé et escargots, en plat roti de biche sauce grand veneur avec fagots d'haricots verts, de la confiture d'oignons et des pommes dauphines, un trou normand, et la buche et les chocolats.

pour la deco, cette annee sapin blanc et décorations mauves et roses, un grand pere noel sur la porte et des decorations a la fenetre que j'ai trouvé chez li#l pour 0,99 centimes

voila

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [10:36]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Bonjour, ce sera un superbe Noël !

Le menu est excellent : j'arrive !! Cete année nous fêtons Noël chez la belle-mère de ma fille, L'année prochaine ce sera chez moi .

A bientôt . Amitiés !

Tiy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 06 Nov 2005 [14:27]    Sujet : Re: Bientôt Noël

quand j'étais petite, on peignait des branches d'arbres en blanc et on y accrochait des boules rouges. c'est joli quand on en mets plusieurs, une sorte de bouquet de braches. en plus, pas de problèmes d'aiguilles qui tombent!
et pleins de guirlandes lumineuses et de bougies.

pour le repas, on fait souvent une terrine de saumon avec des bouquets de brocolis, c'est joli quand on coupe la terrine en tranche.
le dessert, ça peut être très simple, une année, c'était juste de la pâte feulletée maison, on avait découpé des carrés de pâte. une fois cuit, on les ouvre, quelques framboises et de la crème, mmh!! si bon qu'on en avait refait le lendemain.

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [15:07]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Tu as parfaitement raison, fêter Noël, c'est aussi donner dans la grande simplicité .
J'adore ton dessert !

A bientôt ! Une part de Gâteau

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 11

Posté le: 06 Nov 2005 [17:45]    Sujet : Re: Bientôt Noël

Très Heureux coucou avous toutes je me regale de vous lire et je me vois deja a la veille de noel(j'en frissonne)pour moi c'est une grande fete bon je vais vous donner la recette de ma glace :
POUR 1 GLACE:
Flêche (Voir ICI) 150gr de tourron mou
Flêche (Voir ICI) 3csoupe de sucre
Flêche (Voir ICI) 3csoupe debon miel
Flêche (Voir ICI) 4oeufs
Flêche (Voir ICI) 125gr de creme liquide

Melanger le tourron ecrasé avec le miel et les jaunes d'oeufs,puis rajouter les blancs montés en neige,faire une chantilly avec la creme et le sucre rajouter a la preparation ci dessus (delicatement)mettre dans un moule a cake en silicone et mettre au congelateur une journee
OUaha c'est trop bon ! vous pouvez enrichir la glace avec des amandes efilees grillees ainsi que du couli au fruits rouges ,mais ausssi amandes grillees+miel mais deja nature elle est exelente voila c'etait mon dessert de l'an passer a bientot et bonne preparation Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Bientôt NoëlAller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21