Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Huîtres gratinées au sabayon de champagne

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Huîtres gratinées au sabayon de champagne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 57
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2003
Messages: 385


Posté le: 10 Déc 2003 [08:48]     Huîtres gratinées au sabayon de champagne

HUITRES GRATINEES AU SABAYON DE CHAMPAGNE (6 pers)
+++++++++++++++++++++++++++++++++

- 24 grosses huitres fines de claire
- 20 cl de champagne brut
- 5 jaunes d'oeufs
- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse
- Brins d'aneth hachés pour la décoration
- 60 gr de caviar ou oeufs noirs de lompe.
- 1 kg de gros sel marin (pour le plat)
- Sel et poivre du moulin.

> Ouvrez les huitres et prélevez-en la chair au-dessus d'un saladier. Filtrez l'eau receuillie au-dessus d'une casserole. Portez à la limite de l'ébullition et plongez-y les huitres 30 secondes. Egouttez-les en réservant l'eau. Rincez les coquilles creuses et disposez-les, bien calées sur une couche de gros sel, dans un plat à gratin. Placez une huitre dans chaque coquille.
> Pour le sabayon : reversez l'eau des huîtres dans la casserole avec le champagne, sel, poivre et portez à ébullition durant 3 minutes. Réservez. Dans une autre casserole, fouettez les jaunes d'oeufs en une masse mousseuse puis, sans cesser de fouetter, incorporez, peu à peu, le mélange au champagne. Laissez épaissir, 3 minutes, à feu doux sans cesser de fouetter, puis ajoutez la crème fraîche. Fouettez et répartissez le sabayon sur les huîtres. Passez-les, 2 minutes sous le grill du four. Décorez-les de l'aneth haché, du caviar et servez sans attendre. Tchin! A ta santé !


_________________
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Myrtille

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Huîtres gratinées au sabayon de champagne
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Courgettes rondes aux oeufs gratinées + photos.Courgettes rondes aux oeufs gratinées + photos. 
 Huîtres gratinéesHuîtres gratinées. 
 Pommes de terre gratinées + photosPommes de terre gratinées + photos. 
 Blettes à la sauce tomates cuisinée gratinées + photosBlettes à la sauce tomates cuisinée gratinées + photos. 
 Pommes de terre gratinées aux champignons mozzarellaPommes de terre gratinées aux champignons mozzarella. 
 Pommes de terre gratinées façon niçoisePommes de terre gratinées façon niçoise. 
 Escalopes de dinde gratinées + photoEscalopes de dinde gratinées + photo. 
 Escalopes de dinde gratinéesEscalopes de dinde gratinées. 
 Pommes de terre coulantes gratinéesPommes de terre coulantes gratinées. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité