Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime sans féculents

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRégime sans féculents

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
karinette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Nov 2005 [15:46]     Régime sans féculents

Bonjour à tous !

Je suis enceinte de 6 mois, et j'ai pris 6 kg sur les 2 dernies mois. Ma gynéco m'a donc donné un régime sans féculents, c'est-à-dire du pain le matin et le midi, et des légumes verts à chaque repas. Moi qui suis une mangeuse de pâtes, c'est la GALERE !!!!

Quelqu'un aurait-il des idées de plats pour changer un peu des haricots verts, courgettes et compagnie.

A +

Karinette

Version imprimable de cette page
mat-t
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [16:17]     Re: régime sans féculents

Le pain est un féculent.. donc si tu remplaces ta portion de pain par une portion de pâtes, ça revient au même.. à combien de pain as-tu le droit par repas ?
karinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [16:24]     Re: régime sans féculents

En fait, j'ai le droit à 50 g de pain au petit déj' et 25 g au déjeuner + 1 biscotte au goûter. Le pain du matin, je ne peux pas le supprimer, donc il ne reste pas grand chose pour la journée.

Mais bon, ne plus manger de pâtes, je m'y habitue, le truc c'est trouver des idées de légumes variés !

mat-t
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [16:51]     Re: régime sans féculents

25g de pain, ça me semble peu même en période de régime et surtout si tu es enceinte.. enfin bref..

En ce qui concerne les légumes, j'aime bien faire des poelées avec pleins de légumes du genre : haricots verts-oignons-poivrons-brocolis, courgettes-oignons-tomates, carottes-poireaux-champignons.. un peu tout ce qui me passe sous la main en fait !
Tu peux aussi faire des légumes farcis en modifiant légèrement les recettes de façons à ce que cela reste léger : tomates farcies, courgettes farcies, poivrons farcis (même si c'est plus trop la saison..)

karinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [17:06]     Re: régime sans féculents

Merci Mat-t pour tes idées, le poélées, c'est pas mal, essaie aussi haricots verts-ail-tomate, c'est très bon.

Les farcis, j'y pensais justement pour ce soir.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse.

Pour la quantité de pain, je vais faire le régime de mon mieux pendant un mois, et en fonction des résulatas, j'adapterai, car moi aussi je trouve ça léger en glucides pour la grossesse.

Karine

lilou-leeloo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Nov 2005 [17:13]     Re: régime sans féculents

Bonjour !
Evidement, à mon âge je n'ai aucune formation dans la diététique qu'elle qu'elle soit bien que ce sujet m'intéresse énormément Cligne de l'oeil, mais je voulais poser une petite question : est-ce que cette prise de poids te met actuellement en danger pour que ta gynéco te fasses suivre ce régime que je trouve vraiment très strict et restrictif pour toi et ton bébé ?
Parce que je pensais que pour faire un régime aussi strict il fallait attendre la fin de la grossesse, voir de l'allaitement. Et je me disais que même sans attendre de bébé, il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour faire un régime aussi "deficitaire" en glucides...
J'espère que tu pourras répondre à mes questions, en attendant, bon courage ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

mat-t
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [17:19]     Re: régime sans féculents

karinette a écrit:
essaie aussi haricots verts-ail-tomate, c'est très bon.

Oui, je fais aussi de temps à autre, c'est pas mal Heureux

mat-t

karinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [17:21]     Re: régime sans féculents

Bonjour Lilou !

Tout d'abord, ton pseudo me plait énormément car, si j'avais eu une fille, c'est le prénom que l'on avait choisi, mais ce sera William.

Pour le régime, je le trouve moi ausii un peu strict mais je pense que c'est dans le but de limiter la prise de poids. Mais ça ne me plait qu'à moitié, c'est pour ça que je vais m'y tenir jusqu'à mon prochain rendez-vous dans un mois et après on avisera.

lilou-leeloo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion

Posté le: 04 Nov 2005 [17:29]     Re: régime sans féculents

C'est sûr que pour être limité c'est limité : au mois avec ça tu es certaine de ne pas grossir (sauf quand tu remangeras selon tes besoins, c'est possible). Mais je trouve ça très pénalisant pour ton bébé a pourtant besoin MAINTENANT des éléments qui feront de lui un être en bonne santé. Si il n'a pas tout ce qu'il lui faut maintenant, cela ne pourra pour forcément être remédiable plus tard, c'est pour ça que je trouve ce régime risqué à ce moment.
Tu as tant de poids à perdre pour que cela soit si urgent de faire ce régime maintenant ? (ne réponds pas si tu juges la question trop indiscrète)
J'aurais plûtot pensé que ta gynéco t'aurais conseillé d'éviter de continuer à prendre du poids si le tien était suffisant, mais de là à faire un régime...

karinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2005 [17:40]     Re: régime sans féculents

La question n'est pas indiscrète puique je n'ai pas vraiment de poids à perdre. Comme beaucoup, je serais mieux avec 6 ou 7 kg de moins, mais il n'y a arien d'alarmant.

Comme je te disais avant, je pense qu'elle veux ralentir ma prise de poids pour la fin de la grossesse. Je ne suis pas vraiment au régime, je mange à ma faim, mais je dois beaucoup plus surveiller mon alimentation. Manger des légumes ne me fais pas de mal, car je suis plutôt du genre : midi : pâtes, soir : riz et le lendemain on alterne.

Mais c'est vrai que j'aurais pensé que les féculents devaient être combinés à cette alimentation (comme chez WW), et pas supprimés.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Nov 2005 [10:49]     Re: régime sans féculents

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec liloo...surtout qe les pâtes complètes cuites al-dente ne font pas grossir si elles ne baignent pas dans le beurre....idem pour le riz complet.
Côté légumes en ce moment tu as les endives, le potiron, les poireaux, le choux chinois, les brocolis, les carottes, les épinards.... tu les cuits à la vapeur puis les arrose d'un peu d'huile d'olive dans l'assiette (mais là, c vraiment régime "mannequin"! tu peux agrémenter avec du gruyère rapé ou du parmesan et ts ces légumes en gratins st délicieux. une fois juste cuits, tu mets un peu de crème fraiche(allégée?) et du fromage et hop! au four .Tu peux aussi les recouvrir de jambon avant d'enfourner.
Marichoco.

angebleu59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Nov 2005 [06:59]     Re: régime sans féculents

bonjour
c'est tu qu' il ne faut en aucun cas eliminé les feculents parce qu' il ne font pas grossir c' est ce que tu met a l' interieur qui fait grossir ( sauce, gruyere,beurre )
mais tu peut les reduire par contre:150 gr le midi et 100 gr le soir pour le matin 2 tartines et prend aussi des fruits ou du jus de fruit (3 par jour)
j' espere que sa pourras t' aider un peu.
bise
angebleu59

80.3 kg le 28/11/05 ( -35.8 kg)
62 kg le 27/03/2007 (-54.1kg)

1 er objectif:70 kg (atteint)
2 eme objectif: 60 kg
zorobabel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 12 Nov 2005 [23:46]     Re: régime sans féculents

Le régime de ton médecin parait impossible à suivre.
peut etre que tu pourrais manger des féculents à chaque repas si ton assiette contenait plus de vert ou de couleurs que de féculent.
Et peut être que le poids que tu as pris est dû à quelques petits excès en dehors des repas, puisque c'est bien connu que la femme enceinte à souvent des fringale, ou est ce que je me trompe.

leomam
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Nov 2005 [14:38]     Re: régime sans féculents

Je me permet d'intervenir sur le sujet.

J'ai été en surpoids jusqu'à mes 20 ans. Ce qui m'a fait perdre 10kg sans les reprendre, c la diminution des feculents (en plus biensur qu'un minimum de sucres rapides et des mauvaises graisses).

Enceinte, je n'ai pas changé mon alimentation, ma prise de poids a été minime et mon bb bientôt à terme est en parfaite santé et a toujours eu une belle courbe de croissance. J'ai pu continuer le sport sans être hs.

Concrètement ça veut dire que jemange du pain complet ou de seigle le matin en belle quantité (3 belles tranches) et le midi, les feculents représentent qu'un quart de mon assiette. La moitié étant aux legumes et le 1/4 restant au protéines animales ou vegetales.Et le soir, je ne mange jamais de feculents sauf invitation biensûr.
Attention, ça a "marché" pour moi et c'est une alimentation que j'ai adopté sur le long terme.

Ex ce midi:
1 bol de soupe aux legumes sans pdt
100g de saumon cuit au mo, jeunes epinards frais à la crème 5%,1 CAS de riz complet.
Je termine par un laitage et un fruit en general

Quand je rentre, j'adore me faire un grand bol de fromage blanc+ amandes effilées
Ce soir
Poireaux vinaigrette
Courgettes gratinées au fromage de chèvre, jambon blanc (il y a toujours des feculents en plus pour le papa)
fruit

Devant la télé mon petit chocolat
Et je suis à 35 sg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRégime sans féculents
Page 1 sur 1