Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergies

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergies

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 04 Nov 2005 [07:54]     Sujet : Allergies

Malheureux (triste) sos maman d'une petite fille polyallergique cherche déséspérement de nouvelles recettes. Ma petite puce est allergique: à l'oeuf, au blé, au soja, à l'arachide, au boeuf, au porc, à la pomme de terre....Je ne peu pour l'instant préparer ses repas qu'avec des carottes, du riz, des haricots, de l'agneau, du veau, de l'huile de tournesol, des pommes, des pêches et elle à droit aussi au sucre et au sel. C'est un vrai casse tête et les fêtes de fin d'année qui arrivent!!!Dure de voir son petit bout de chou de 2ans réclamer d'autre aliments Pleure ou vraiment très malheureux J'aimerais aussi, dialoguer avec des personnes qui ont le même soucis. Merci d'avance Exclamation

Version imprimable de cette page
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 55

Posté le: 04 Nov 2005 [11:11]    

Bonjour,
pour changer il y a le quinoa, c'est une graine péruvienne qui est en vente dans les supermarchés, cela ressemble à de la semoule, tu peux la trouver au rayon couscous, polenta etc...
Peut être pourra t elle en manger, il y a aussi la polenta, c'est excellent et varie les repas.
Bon courage à toi et bonne journée

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 04 Nov 2005 [12:17]    

il y a tout un tas de farine
mais chataigne sarasin poids chiche
a t'elle droit aux légumineuses (lentilles poids cassés...)
et différents laits mais tout le monde n'aime pas forcement
lait de riz
lait d'amande

a t'elle droit au jus de pomme

j'ai vu sur le forum des recettes où l'oeuf est remplacé par de la compote de pomme
il y a d'autre polyallergique sur le forum peut être faire une recherche dans ce sens

un peu long à lire mais peut être il y a des recettes ou des conseilles qui peuvent aider
valie57

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_3136.des_crepes_pour_tous_les_allergiques.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_63645.sos_enfant_allergique_a_tout.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2574.des_flans_pour_nos_allergiques.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_48481.nombreuses_allergies_et_probleme_de_croissance_a_l_aide.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_54213.enfant_de_4_ans_hyper_polyallergique.html

Invité

Posté le: 04 Nov 2005 [14:31]    

Bonjour valérie57, Malheureux (triste) Malheureusement ma fille n'a pas droit au légumineuses, aux fruits à coques,ni aux jus de fruits: tout doit être encore cuit. Mais le lait de riz, je ne connaissais pas. Heureux Pour ce qui est du forum, c'est une très bonne idée, je vais de ce pas lire tous ces sites. Un grand merçi, ça fait vraiement chaud au coeur de voir qu'on est pas réellement seule dans ce combat de tous les jours! à bientôt, Rosynella.
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Nov 2005 [19:07]    

il faut reconnaitre que pour cette petite fille c'est vraiment pas facile
je préviens quand mm le lait de riz est très fade mais c'est toujours ça espèront qu'elle va aimer
il existe dans le commerce du substitu d'oeuf mais je ne connais pas la composition exacte de ce produit
valie57

Invité

Posté le: 07 Nov 2005 [07:40]    

Bonjour Valie57,
Où trouves tu le lait de riz? dans les magasins bio? Pour ce qui est du substitut d'oeuf "Allergo", il contient de la fécule de pomme de terre et ma fille est allergique à la pomme de terre, quel dommage...Je donne quand même la composition de ce substitut, qui pourrais interesser certaine personnes:
Amidon de maïs.
Fécule de pomme de terre.
Epaississants: cellulose, farine de guar.
Colorant: maltodextrine de maïs, extrait de cucurma.
Emulsifiant: mono et diglycérides d'acides gras(palme).
Je l'ai trouvé sur le livre suivant:
60 recettes sucrées pour allergiques gourmands des éditions allergofrance.
Merçi, Valie57 de m'aider dans ma recherche, je fais encore le tour des sites que tu m'a proposer la dernière fois, mais pour l'instant il y a toujours un ingrédient que ma fille ne peu manger. A force, j'en trouverais bien quelques une!
Si tu as besoin toi aussi d'un renseignement n'hésite pas, que je te renvoye l'ascensseur!
à bientôt rosynella.

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 55

Posté le: 07 Nov 2005 [09:33]    

Bonjour, je viens de racheter di quinoa, on en trouve pas tout le temps, visiblement cette petite graine est victime de son succès.
Je viens de regarder la composition sur le paquet, il est indiqué 100% quinoa. c'est un produit naturel, bio et qui vient de Bolivie, je me suis trompée, ce n'est pas le Perou.
Il y a une adresse internet, je te la donne, peut être trouveras tu des renseignements complémentaires à transmettre à l allergologue.

www.altereco.com.

Il contient plus de proteines que n importe quelle autre graine. Il contient non seulement tous les acides aminés essentiels mais aussi des acides aminés soufrés, qui sont rares dans les proteines végétales. Il est indiqué pour les personnes souffrand d'une intolerance au gluten.

Sinon, peut être aller voir sur Doctissimo, le site est particulièrement complet.

Belle journée à toi et je te souhaite plein de courage, mon fils est juste allergique aux graminées, c'est déjà suffisant, les allergies croisées, l'empêchent juste de manger des tomates, kiwi et melon. Il risque aussi de faire une intolerance au latex et ça, c'est un peu plus ennuyeux pour l'avenir, il n'a que 13 ans, alors pour le moment ce n'est pas génant.

Voilà l essentiel de ce qui est précisé sur le paquet.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2005 [18:20]    

il reste la solution de remplacer l'aliment interdit par un aliment autorisé et d'y aller au pif en espérant que cela marche je l'ai déjà fait ce n'est pas toujours un réussite mais il faut tenter

pour le lait de riz nature ce n'est pas très bon une supertoinette l'a essayé en flan elle ne trouve pas ça trés bon non plus mais il peut peut etre servir à faire des gateaux on le trouve dans les grandes surfaces dans le rayon bio ou diététique

il y a aussi des galettes de riz souflé dans le mm rayon qui sont bonne avec du chocolat fondu (si c'est permis) ou une compote c'est pas trop mal

peut être remplacer les oeufs avec de la purée d'abricot ?

la solidarité entre allergique est importante il faut trouver des trucs et j'ai souvent utilisé les conseils des autres (que je remercies) et je renvoie l'ascenceur

il y a aussi le lait de coco mais voir avec l'allergologue
valie57

Invité

Posté le: 08 Nov 2005 [07:58]    

bonjour applemini,
Je ne sais pas encore si ma fille peut mangée du quinoa, car on a un problème avec l'allergologue de l'hopital où est suivie ma petite puce: il s'est trompé dans les résultats qu'il nous a envoyé et j'attend toujours les bons et ce qu'on peu essayé d'autre en aliments ...quel gualère!!!
Dure de trouver un bon médecin!
Mais je te remerçie pour l'adresse internet, ça m'a permis de mieux savoir ce que s'était.
Ce ne doit pas être évident non plus pour toi et ton fils. C'est sûr que par la suite l'intolérance au latex va compliquer les choses. D'ici là, peut-être aura t il d'autres solutions où mieux encore, il n'aura pas d'intolérance, on s'est jamais!
Tu dis: allergique aux graminées, ça lui fait de l'asthme? de l'urticaire?
Ce doit-être tout aussi embêtant!
Si je peu t'aider n'hésite surtout pas.
Bonne journée, Rosynella.

Invité

Posté le: 08 Nov 2005 [08:23]    

Bonjour Valie57,
j'ai essayé, comme toi de remplacer les aliments, c'était pas une réussite du tout! Mais, comme tu dit: il faut tenter.
C'est une bonne idée: les galettes de riz, je vais lui en acheter, ça lui changera et on prend aucun risque. Pour ce qui est de l'abricot et du lait de coco: on ne peu pas pour l'instant, les fruits exotique lui sont interdit, on en est encore à la pomme et tous récemment à la pêche et tous doit encore être cuit, j'ai hâte que cela change!!!
A bientôt, Rosynella.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [08:53]    

recette de pate à crépe sans lait ni oeuf trouvée sur allianceveg.org

Ingrédients

500 g de farine, bio de préférence. (j'utilise un mélange de 1/4 fécule de pomme de terre, 1/4 créme de riz, et 2/4 maizena) pour la mesure j'utilise la graduation fécule et non pas farine de mon verre utile
1 litre de lait végétal non sucré (ou 1/2 l de lait végétal + 1/2 l d'eau de source). (on peut mettre du bouillon de légume pour des crépes salés ou du jus de pomme pour des crépes sucrées
2 c. à soupe d'huile bio
6 petites bananes écrasées en purée (liant remplaçant les oeufs dans les crêpes sucrées). si c'est permi cela peut marcher avec de la compote de pomme dans les crépes sucrées
1 pincée de sel.
Poêle non adhésive ou crêpière électrique

sinon pour les crépes salées il y a la farine de sarasin (appelée aussi blé noir cette farine ne contient pas de gluten ni de blé)
et de l'eau du sel un peu d'huile et si c'est autorisé de la levure

trouvé sur supertoinette
100 grs de maizena
250 ml de lait de soja (ou autre )
40 ml d'eau
10 g de sucre
1 cuiller à café d'eau de fleur d'oranger, rhum ou kirsch
1 cuiller à café d'huile

j'espère que cela peut donner des idées

une variante du riz souflé mélanger du riz souflé avec du chololat noir autorisé fondu mettre à refroidir sur une surface huilé ou antiadhésive cela fait une sorte de rose des sables qui vari un peu les desserts

valie 57

tictic
Membre
Membre

L0calisation: rennes

Posté le: 08 Nov 2005 [23:10]    

bonjour,

il y a de très bon lait de riz. Tout dépend de la marque.
On en trouve dans certains supermarchés (qui ont leur propre marque BIO).
Avec de l'AGAR-AGAR (une algue rouge) et du zeste de citron ou orange on peu faire des flan et des gelées.

Quelle sont les manifestations de l'allergie de ta petite fille ?

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2005 [09:35]    

coucou tictic

pour ton premier message tu fais fort car tu nous donne des infos très interressantes

il y a beaucoup d'enfants polyallergiques qui au bout d'un moment ne savent plus quoi manger

ce produit ne conviendra pas à tous mais il peut aider à varier l'alimentation de beaucoup

merci
valie57

Invité

Posté le: 09 Nov 2005 [16:01]    

Bonjour tictic,
Je n'ai pas encore trouvé de lait de riz, mais qu'appel tu biocoop? des magasins bio? Pour l'agar-agar, je ne sais pas si je peu lui en donner, mais merçi quand même du conseil, il me servira peut-être plus tard.

Ma petite puce à tout d'abord eu à l'âge de 2 mois de la dermatite atopique: une sorte d'eczema, sur le visage, qui s'est répandu sur tout le corps très rapidement avec des poussées spéctaculaires. De là, j'ai lu beaucoup de livres à ce sujet et j'ai trouvé par hazard que cet eczema pouvait être lié à des allergies. J'ai trouvé, pas sans mal, un allergologue qui veuille bien lui faire des tests et il s'est avéré qu'une multitude d'aliments étaient incriminés. Mais l'arrêt de ces aliments n'a pas fait reculer l'eczema, celui-ci s'est estompé depuis qu'elle à été opérée (2 fois pour un autre soucis...), mais avec le froid quelques plaques reviennent.
L'introduction des aliments ce fait vraiement au compte goutte.
Elle a déjà fait plusieurs urticaires géant, on ne sais pas toujours ce qui est en cause, malheureusement!
Et des problèmes respiratoires, d'où la découverte de l'allergie à la pomme de terre. Maintenant elle est suivie par un allergologue d'un hopital, on a déjà tenté plusieurs réintroductions, pas toujours concluantes Malheureux (triste)
Mais bon, quand-t-on va dans les hôpitaux on ce dit qu'il y a bien plus malheureux que nous et qu'on a quand même de la chance...
A par ça, on a toujours a porté de main le fameux stylo anapen (depuis les résultats sanguin où l'oeuf est au plus haut) au cas où, j'éspère ne jamais avoir a m'en servir!
Et voilà, en quelques lignes ce qu'est nos maux de tous les jours, pouvoir se nourrir sans en souffrir. Mais bon, assez parlé de ma petite famille, tu as l'air toi aussi bien au courant de ces petits tracas de tous les jours?
Je me trompes? Si je peu t'aidé n'hésites pas.
A bientôt, Rosynella.

Invité

Posté le: 09 Nov 2005 [16:19]    

Bonjour valie57,
merçi, pour tes recettes de pâtes à crêpes, grande coïncidence, je viens juste de m'acheter une crépière pour faire des essayes!!!
Hormis, la fécule de pomme de terre, le maïzena,l'eau de fleur d'oranger, le rhum, le kirsh et le lait de soja que je ne peu utiliser pour ma fille, je suis drôlement contente de pouvoir lui en faire et tes recettes vont m'être d'un grand secour. Dit moi, où trouve tu du riz soufflé? Dans les magasins bio aussi? Le chocolat, je ne s'ais pas si elle y a droit, je me renseigne.
Et merçi encore, Rosynella.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «AllergiesAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3