Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins colombus café ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins colombus café ...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 03 Nov 2005 [20:31]    Sujet : Muffins colombus café ...

voila j'adore les muffins que font les différents colombus café et je souhaiterai avoir leurs recettes ou des recettes similaires donnant des muffins moelleux bien gonflés ... et tendres ...

merci de votre aide ... c'est assez urgent ...
c'est pour un gouter muffin party entre filles

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: castres

Posté le: 04 Nov 2005 [08:09]    Sujet : Re: Muffins colombus café ...

à part tomber sur le cuistot des colombus café, avoir la recette originale sera difficile !!! Mais je te propose une recette, à toi de voir si elle te convient ou pas !

Muffins au chocolat

Pour environ 10 muffins

75 g de beurre
3 blancs d'oeuf
300 g de sucre
1 cuil. à soupe de levure
500 g de farine
1 cuil. à café d'extrait de vanille

750 g de sucre glace
4 cuil. à soupe de beurre mou
120 g de chocolat noir
6 cl de lait écrémé
15 cl de lait
1 pincée de sel

Préchauffe ton four à 180°C (Th.6).
Dans une jatte, travaille ensemble le beurre avec le sucre.
Tamise la farine avec la levure et le sel. Ajoute au mélange précédent, en alternant avec le lait. Incorpore les blancs d'oeufs battus à la fourchette, puis l'extrait de vanille.
Verse la pâte dans des moules à muffin beurrés. Fais cuire au four 20 à 25 mn.
Vérifie la cuisson et laisse refroidir.

Dans un saladier, travaille le beurre mou en crème. Tamise le sucre glace au-dessus du beurre. Mélange bien. Incorpore le lait écrémé, puis le chocolat fondu.
Tout en mélangeant, ajoute encore du sucre glace, pour obtenir la consistance désirée.
Nappe les muffins de ce glaçage et laisse refroidir.

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 05 Nov 2005 [16:31]    Sujet : Re: Muffins colombus café ...

merci noix coco ... je teste dès que je peux ...

le but du jeu n'est pas d'avoir exactement leur recette mais je veux qqchose de très savoureux et jusqu'à maintenant je n'avais rien ttourvé de très fantastique alors .... je teste

chrisshaked
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Nov 2005 [19:14]    Sujet : Re: Muffins colombus café ...

salut! moi aussi je cherche de bons muffins mais je ne trouve pas! Souvent c'est bien gonflé mais assez sec, en fait je crois qu'il n'y a pas assez de matières grasses mais les recettes ne contiennent souvent pas bcp de beurre ni de sucre.
chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: sud est

Posté le: 08 Nov 2005 [16:58]    Sujet : Re: Muffins colombus café ...

Moi aussi j'adore les muffins (et coockies) Columbus, un jour je travaillais juste à côté d'un café Columbus dans une grande surface culturelle et j'ai demandé la recette au manager... qui m'a montré son congélateur plein de gros sacs de préparation pour.... qu'il recevait par cartons entiers. Même lui ne connaissait pas vraiment la recette ! On a juste pu lire la composition sur les étiquettes...

Alors qui détient le secret ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins colombus café ...
Page 1 sur 1