Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val de marne

Posté le: 03 Nov 2005 [15:59]    Sujet : Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Bonjour,

Voila je voulais faire un post un peu plus ordinaire que d'habitude.

Si vous le désirez vous pouvez raconter ici vos plus beaux souvenirs de noël. Moi je n'en ai pas beaucoup, mais il y en 2 qui me resteront gravés à jamais.
-A l'époque, je devais avoir 8 ans, et je n'avais jamais passé de noël avec mes parents, pas de jouets, j'avais des cadeaux mais on m'offrer, une echarpe, une sucette et une orange.
Bref, ce noël là, je l'ai passé avec mon père et ma "charmante" belle mère. Mon père m'avait offert ma premiere et unique poupée (est une barbie!!). Elle etait splendide.
et le deuxieme, c'est le seule noël que j'ai passé avec ma mère, une fête inoubliable.
A vous, quelle sont vos plus beaux souvenirs........

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 03 Nov 2005 [16:59]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

moi le plus beau noel pour moi fut l année ou j'ai travailler et gagner de l argent pour la 1er fois, ce noel là j'ai acheter un cadeau de noel a mes parents ( un magnetoscope) j etais fiére de pouvoir offrir un cadeau a mes parents avec mon argent que j avais gagner moi meme!
c'est banal mais pour moi sa representé quelquechose,et ils etaient tres content, angela

Invité

Posté le: 03 Nov 2005 [17:09]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Pleure ou vraiment très malheureux les noels d"enfance:
mon père travaillait et ma mère était au foyer pour éléver 6 enfants;les plus beaux noels quand on ouvraient les cadeaux et la veille de noel
le diner: assortiment de charcuterie fine avec patés en croute
salade de fruits frais et buche de noel

le 25: jambon en croute
le régal .....

Version imprimable de cette page
maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Nov 2005 [18:45]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

c'est génial de pouvoir ce souvenir de ses merveilleux moment.

n'hesiter, plus raconter nous.......

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 10 Nov 2005 [11:24]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Mon plus beau Noël ? ... à l'hôpital !

Hé oui. J'ai accouché de ma fille le 23 décembre. Comme toutes les mamans étaient rentrées chez elles, ne serait-ce que pour ce soir-là, l'étage était très calme et très convivial. Nous n'étions que 4 mamans ! Les portes des chambres étaient ouvertes, les infirmières avaient le temps, bref, très cool.

La fête à la maison avec mes deux aînés a été reportée de quelques jours. Le soir du 24, ils sont venus avec leur papa et mon frère à l'hôpital avec de la terrine, du foie gras et une bonne bouteille. Ma fille était le plus beau cadeau qui soit.

Le lendemain, je suis allée à la messe à la chapelle de l'hôpital. Il y avait tous ces malades dans leur lit... c'était terrible, mais en même temps, cela m'a fait prendre encore plus conscience de mon bonheur. Comme par hasard, le curé a parlé surtout du bonheur d'être mère et de donner la vie. A plusieurs reprises, il m'a regardée, comme il a regardé tous les autres, mais je me suis sentie particulièrement touchée car il parlait de ce que je vivais. Ces paroles m'ont tellement émue que je me suis mise à pleurer (non non pas de baby blues) mais de vraies larmes de bonheur.

Ca peut paraître honteux de dire ça car d'autres personnes pleuraient de désespoir dans cette chapelle, mais c'est comme ça. Cette messe et ce Noël furent donc le plus beau de toute ma vie, car j'ai vécu pleinement la symbolique de Noël.

Hanneton

maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Nov 2005 [17:28]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

ton souvenir est très émouvant, j'imagine que tu n'est pas prete d'oublier ce noël.
Peu de gens savent que noël est un jour particuliers, je parle en dehors des cadeaux et de toutes les belles choses que l'on peut faire le soir de noël. Je suis sur que tout les 25 décembre, des miralces se produisent dans le monde entier. Malheureusement, il y aurat toujours des gens malheureux........ Etoiles Magie

bises maë
Un peu de Magie

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 10 Nov 2005 [18:25]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Tu as raison. Ce souvenir est encore très très présent dans ma mémoire et dans mon coeur et je ressens comme si c'était hier; pourtant c'était il y a 12 ans.
cool coeur
Hanneton

maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Nov 2005 [20:33]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Comme quoi, nos plus beaux souvenirs remontent a HIER.

Bonne soirée, bises Maë

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 10 Nov 2005 [21:26]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Surtout ne riez pas !!

j'avais 8 ou 10 ans. Ma maman m'avait dit lorsque que j'étais encore plus petite que si je voyais de la lumière dans la salle à manger la nuit de Noël, il ne fallait absolument pas déranger le Père Noël.
C'était le tout début des lumières qui s'allument et qui s'éteignent.
Elle en avait acheté et les avait branchées pour notre réveil.
Seulement à l'aube, la venue du Père Noël avait dû me travailler les intestins et "l'envie de caca" s'est vite faite ressentir !
Lorsque j'ai vu clignoter dans le salon, ...pas question d'aller aux toilettes... le Père Noël partirait sans laisser de cadeaux.
Alors je me tortillais dans mon lit jusqu'au moment où je fus confrontée à un choix terrible : ou j'allais aux toilettes, ou je fais caca dans ma chambre !
j'ai opté pour la seconde solution et ai eu la délicatesse de déposer "l'objet" dans un coin de ma chambre près d'un radiateur !!!
Le lendemain ma maman a constaté les reliquats et ce n''est que quelques années plus tard que nous en avons rigolé ! Rire (lol) Rire (lol)

dogma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Seattle

Posté le: 11 Nov 2005 [08:48]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

C'est vrai que ton souvenir est drole, les enfants font des choses incroyables Heureux.
Moi mon plus beau noel c'etait quand j'avais 8 ans, j'ai vu une montre chez une de mes copines que j'ai adoree. Et ce noel la, ma cousine (on a le meme age et on s'adore) est venu le passer chez nous, et j'ai eu cette montre en cadeau, par hasard! c'etait le bonheur! Le 25, mes grands parents sont venus aussi (on ne les vois pas a noel)... c'etait merveilleux!!!!!!

vivi47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: COLAYRAC (47)

Posté le: 11 Nov 2005 [22:11]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

salut,
je pense que mes plus beaux noel sont ceux que j'ai fait en Afrique et ce qui me posait probleme c'était de savoir comment le pére noel allait faire pour rentrer dans la maison étant donné qu'en Afrique il n'y a pas de cheminée sur les toits...
Je me rappelle de jouets précis comme un panda en peluche que j'ai eu quand nous habitions en brousse et je l'ai appelé Mango comme l'endroit ou nous habitions.
Enfin plein de souvenirs heureux avec ma famille.
vivi47 Un peu de Magie

maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Nov 2005 [20:54]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

trés jolies souvenirs vivi47.

la neige ne te manquer pas ?

mais peut être ne l'avais tu jamais vue. C'est vrai que les enfants se posent beaucoups de questions sur le pere noël. A quoi il ressemble, comment il fait pour rentré dans la maison, etc.....

bises mae

nioumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 80 - AMIENS

Posté le: 15 Nov 2005 [10:42]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Alors mes plus beaux souvenirs sont lorsque j'était enfants je n'en ai pas de préférer tous pour moi était magique !! Surtout que ma mère nous faisait faire du bricolage de Noël on faisiat des petits anges comme marque places, mon père nous brulé sur les côtés un papier pour faire un parchemein pour faire le menu et puis on faisiat plein d'autres chose, mobiles, père noël on était vraiment rès fière du résultat ensuite surtout le soir du réveillon lorsque l'on préparé la table avec nos petites créations !!

Et puis ma mèr elaissé toujours une assiette de biscuit et un verre de lait pour le pére noël et j'était totue contente le matin au réveil de vois qu'ila vait tout mangé et bu son verre de lait (en fait c'était mon père). J'espère pouvoir recréer cette magie avec ma fille.

licia
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 15 Nov 2005 [17:05]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

Trinquons ! mes plus noels represent pour moi la famille dans mon enfance ils etaient tres simples car nous n etions pas tres riches il n yavait souvent q un seul cadeau pour nous trois soeurs mais ils etaient empreints d amour de magie de reves devant un bon feu de bois avec des odeurs de cannelle du vin chaud des oranges de la neige dans le jardin mes parents ne sont plus la aujourd hui mais avec mes soeurs on continue de feter nos noels ensemble avec nos familles dans la simplicite et nous nous rejouissons tous de cesmoments de plus cette annee ma petite fille de9 mois connaitras son premier noel je souhaite a tous et toutes de trouver ou de retrouver cette esprit de famille pendant ce temps de noel pour moi c'est essentiel Rire (lol)
caviar
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: la rochelle 17000

Posté le: 16 Nov 2005 [20:03]    Sujet : Re: Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noël

et bien moi mon plus beau noël c' est celui quand j' avais 8 ans j' ai dormi avec ma cousine sous le sapin pour ne pas loupper le père noël
couverture et oreillet on s'était promi de ne pas dormir car on voulait vraiment le voir et bien rater le lendemain matin mes parents nous on dit qu' il nous avait mis dans les yeux une pluie d'étoiles pour nous endormir.des années après la magie continue pour adultes et enfants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Racontez moi vos plus beaux souvenirs de noëlAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3