Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
CleVik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Nov 2005 [14:47]     Recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

Bonjour,
j'ai vadrouillé sur les differents forums mais je n'ai pas trouvé une recette pour un gateau d'anniversaire (1 an) qui pourrais convenir aussi à un bébé de 9 mois car mon fils sera je pense très heureux de partager le gateau de sa cousine.
Je cherche une recette simple mais sans oeufs, sans chocolat et avec très peu de sucre.
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Nov 2005 [14:25]     Re: recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

pourquoi ne pas faire un bavarois aux framboises (ou tout autre fruit d'ailleurs), ça ressemble à une mousse, donc mangeable sans beaucoup de dents, y'a pas de chocolat, et tu n'es pas obligée de rajouter du sucre, le fruit étant naturellement sucré....
N'hésites pas si tu veux la recette.
(il y a une photo de bavarois fraise ourson dans mon album, que j'avais fait pour mon fils)

CleVik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Nov 2005 [19:59]     Re: recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

oui je veux bien la recette stp,
je pensais sinon faire un gateau simple avec du lait de croissance, des céréales infantiles (ca remplacerais la farine et le sucre) et en plus peut etre qqs jaunes d'oeuf ... mais niveau quantité je ne sais pas trop
help Surpris

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Nov 2005 [14:17]     Re: recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)

voici le recette du bavarois

Il faut broyer 1kg de fraises (ou framboises, ou bananes.....) (pour les framboises, tu peux ensuite les passer au chinois pour enlever les petites graines)
Ramollir quelques feuilles de gélatine dans un peu d'eau tiede (moi j'en mets 9 pour que ce soit bien ferme et pour être sure que ça va tenir).
Ensuite, tu les égoutes et tu les fais fondre de maniere bien homogene dans une cuillere à soupe d'eau et du sucre (20 ou 50g en fonction de la nature déjà plus ou moins sucrée des fruits), le tout sur feu doux.
Ajouter ce sirop à la purée de fruits. Ajouter un peu de crème fraiche épaisse (environ 30cl)
Battre en chantilly 40 cl de crème fleurette très froide.
Mélanger avec la préparation aux fruits délicatement, pour ne pas "casser" la chantilly.
Mettre dans un moule au frais pendant 6 heures minimum, une nuit c'est mieux.
Pour démouler, il faut tremper le fond du moule dans de l'eau très chaude.
Voilà

Tu peux essayer ta recette à base de lait de croissance....mais je doute du résultat....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette d'anniversaire pour bébés (1 an et 9 mois)
Page 1 sur 1