Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le cahier de recettes de ma grand-mère :passion noix de coco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le cahier de recettes de ma grand-mère :passion noix de coco

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nena27
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Nov 2005 [08:02]     Re: Le cahier de recettes de ma grand-mère :passion noix de co

FLAN BRESILIEN
Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 1h 15mn
Réfrigération : 30mn

20 cl de lait, 50 g de sucre en poudre,200 g de lait concentré, 10 cl de crème fraîche, 2 œufs + 1 jaune, 3c. à soupe de noix de coco râpée.

Préchauffer le four à 160̊C. Chauffer le lait de coco avec le sucre à feu très doux tout en remuant. Retirer du feu. Pendant de temps, mélanger au fouet le lait concentré, la crème fraîche, les œufs et le jaune jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Incorporer alors le lait de coco en mince filet tout en continuant à fouetter. Verser la préparation dans un moule à charlotte. Enfourner à mi-hauteur dans la plaque creuse du four replie d'eau bouillante et faire cuire pendant 1h15. Remettre de l'eau s'il le faut pendant la cuisson. Laisser refroidir le flan puis mettre au réfrigérateur 30mn environ. Retourner pour démouler et décorer le tour des assiettes de noix de coco râpée.

Le 26/04/2012 = 60.2 kg YES !

Version imprimable de cette page
nena27
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Nov 2005 [13:55]     Le cahier de recettes de ma grand-mère :passion noix de coco

Je continue avec les recettes tirées du cahier de ma grandmère. Testées et approuvées C'est Okey !

Bon appétit

NOIX DE COCO EN TARTELETTES : Pour 6 pers preparation 15mn cuisson 30mn. Il faut 6 fonds de tartelettes, 250gr de noix de coco râpé, 300gr de sucre roux, 1 verre à liqueur de rhum brun, 5 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel.
Dans une terrine sur feu très doux ou de prèference au bain marie, verser le sucre, le sel et les blancs d'oeufs, batter doucement pour faire fondre le sucre mais sans monter les blancs en neige, incorporer la poudre de noix de coco et verser le rhum, mélanger intimement, piquer les fonds de tartelettes en pâte brisée et garnisser-les de l'appareil à coco en le disposant en forme de dôme, métter à four doux 150̊ pendant 30mn

PETITS NIDS A LA NOIX DE COCO : Pour 12 nids il faut, 2 oeufs+ 2 blancs d'oeufs, 200gr de sucre en poudre, 375gr de noix de coco rapé, 20gr de beurre pour la plaque, garniture préparation 20mn cuisson 10 mn.
Préchauffer le four, dans un saladier fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, incorporer la noix de coco râpée et les blancs d'oeufs et tourner jusqu'a l'obtention d'une pâte consistante bien beurrér une feuille de papier sulfurisé et poser sur une plaque du four
diviser la pâtez en 12 disques puis les déposer sur la plaque en formant un nid, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10mn sans les laisser se déssecher, au sortir du four les laisser refroidir puis les décoller de la
plaque, garnir les nids refroidis de petits oeufs de pâques puis les presenter sur un plat

PERLES DE COCO :
Très facile.
Préparation 10 min, au frais 1h.
pour 4 personnes : 300gr de poudre de coco en sachet, 40 cl de lait,
1 verre à liqueur d'alcool de saké que vous pouvez remplacer par
du rhum, 1 demi c à café de gingembre frais, 2 blancs d'oeufs
Préparer la pâte
Verser dans un saladier la poudre de noix de coco. Incorporez peu
à peu le lait, jouter le saké, les blancs d'oeufs, le gingembre
pour obtenir une pâte assez ferme.
Confectionner les perles
Roulez la pâte à la paume de la main pour confectionner des
"truffes" de noix de coco.
Accompagner d'un thé, c'est divin

ROCHERS CONGOLAIS
Pour 10 rochers
Préparation :20mn
Cuisson :30mn

2 blancs d'œufs, 150g de sucre, 150g de noix de coco râpée, macédoine de fruits confits, beurre.

Battre les blancs d'œufs en neige très ferme. Dans une casserole, mettre sure feu doux le sucre avec 4C.à soupe d'eau, jusqu'à ce que le mélange forme de petites bulles. Ajouter ce sirop bouillant aux lentement et sans arrêt pour obtenir une crème bien lisse . En tournant, incorporer la noix de coco râpée. Préchauffer le four à 120̊C. Garnir la tôle du four d'un papier sulfurisé beurré. Prélever un pâte à l'aide d'une cuillère, et la façonner en forme de pyramides. Poser les rochers sur la tôle, en les espaçant, décorer de morceaux de fruits confits et cuire au four environ 30mn . Servir les rochers froids.

MAXI CONSEIL : Les gâteaux se décollent tout seuls au bout de 2 à 3 mn, à condition de poser le papier sulfurisé sur une surface froide et mouillée à la sortie du four.

Le 26/04/2012 = 60.2 kg YES !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le cahier de recettes de ma grand-mère :passion noix de coco
Page 1 sur 1