Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour un diner romantique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 08 Déc 2003 [20:00]     Idées pour un diner romantique

bonjours je suis un jeune homme qui voudrai faire plaisir a ca cherie en fesant un repas romantique a la maison et je n ai pas d idee de quoi faire a manger si vous auriez des idee simpa et assez simple merci Malheureux (triste)
Version imprimable de cette page
July
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Déc 2003 [14:48]    

Bonjour "invité"!!!

Juste une chose: dans ce moment particulier, c'est beaucoup l'ambiance qui va jouer... N'hésite pas à tamiser les lumières, à mettre de la musique qu'elle aime, à faire le service, à poser un ou deux bougeoirs sur le table.... cool coeur

Ce sont des attentions qui ne manqueront pas d'être relevées... Sinon, pense aussi à un bon vin pour accompagner ton repas. I love you !

Bises.
Anémone
July.

milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Déc 2003 [16:01]    

Cool salut invité

j'ai un bouquin de recettes (c'est un prétandant qui me l'avais offert, y a longtemps !!!) pour organiser un petit repas suivant le signe astrologique de l'autre Je bondis de joie

c'est le moment ou jamais de verifier qu'elle t'a donne la bonne date d' Bon anniversaire !

j'attends de tes news

sinon, si tu n'as pas de bougeoir, t'as qu'à manger des cremes dans les pots en verre (c'est ce qu'on fait depuis un mois avec mon chéri). ensuite tu mets un petit lampion, et t'en mets surtout plein la table.
evidemment, faut pas qu'elle sache à l'avance que tu lui a prepare une surprise et cherche qques idees sympa pour qu'à la fin de chaque plat il y ait un moment de rire (y a 15 jours j'ai fait ca à mon chéri et comme je l'emmenai à amsterdam, je lui ai mis sur la table à la fin de chaque plat un indice pour qu'il devine la destination). ca c'est une idee, je te laisse personnalisé.
du nerf, homme Entraînement physique de boxe

bon, j'attends

Invité

Posté le: 09 Déc 2003 [17:56]    

merci de m aider ce qu elle n aime pas est le poisson et elle ne mange pas de fromage sinon tout le reste je pense que ca dois etre bon et elle est lion si jamais merci encore
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Déc 2003 [20:07]    

Moi j'ai un petit dessert qui a bcp de succès si on aime les fruits exotiques:
des oeufs à la neige sur coulis de mangue.
C'est original, léger pour la fin, et très romantique!
Pour les oeufs: il faut 1blanc par personne, et du sucre selon tes goûts (au moins une ou deux petite cuillère par blanc! mais tu goute pour voir...).
Tu montes les blancs en neige avec une pincée de sel, tu ajoutes le sucre et tu continues à battre ferme.
Ensuite, tu fais bouillir de l'eau, tu formes des gros tas de blancs avec une cuillère et tu les plonges dans l'eau qqs secondes, tu les retournes qqs secondes et tu les poses sur un papoer absorbant.
Pour le coulis: une belle mangue et des oranges (une ou deux).
Tu mixe la pulpe de mangue, et tu dilues avec du jus d'orange selon ton goût.

Tu serres les blancs sur le coulis!

Bon ap',

Caro

milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Déc 2003 [10:27]    

mon dieu, grrrr
ben du coup, j'y pense. en dessert hyper facile tu peux faire des tartelettes aux Lion. sur un fond de pate brisée, tu mets un mélange de chocolat et de creme et par dessus un morceau de lion (pas la bestiole évidemment Exclamation ). un coup au four et basta

sinon pour les lionnes, il est dit : "... (je coupe c'est un peu long) préparez une table généreuse où se meleront l'or de la fete et la simplicité "apparente" des plats. Cet Ennemi ... du mezzo-mezzo appréciera la qualité des ingrédients et sera sensible à la présentation. toute distraction sera bénéfique à la santé des Lions au coeur fragile."

pour les plats, ils proposent :

en été en hiver

pour l'entrée taboulé aux trois raisins soupe au potiron

ensuite tartare de boeuf côte à l'os au thym

en dessert chaud froid de myrtilles aspic de fruits secs
au vinaigre balsamique

je trouve que ca manque un peu d'originalité. il est vraiment nul ce livre, j'ai bien fait de pas sortir avec ce mec Cligne de l'oeil

blague à part, la version un peu tapas est peut etre pas mal (plus romantique les pics que tu donnes à l'autre)
attends un peu, je reviens .....

bon, ca vient de "Marie-claire : recettes, buffets et cocktails" déniché à la fnac.
Flêche (Voir ICI) mini pizza garnies de prosciutta et figue fraiche ou de potiron grillé, feta, olives noires et thym ou poivrons rouges grillés et coeurs d'artichauts (j'allais foutre un morceau de chevre embarrassé (oops) ) ou encore oignons caraméliés et anchois.
Flêche (Voir ICI) petits bols de salade avec les ingrédients qu'elle préfère : soja cru, canard fumé, mangue avec une sauce soja et du poivre de Sichuan (t'es pas obligé de faire si compliqué Cligne de l'oeil )
Flêche (Voir ICI) quelques piques de viande genre canard à l'orange ( sur le site y'en a une super simple et rapide), poulet aux citrons
Flêche (Voir ICI) après t'as les plus classiques tomates cerises fourrées avec une olive, les tartines d'endives avec caviar d'aubergines

le truc c'est qu'une fois que j'enlève ce qui est trop compliqué à expliquer et tous les plats où il y a du poisson ou / et du fromage, il me reste quand meme pas grand chose

dis moi si tu veux plus d'explication sur un truc qui semble te botter
et puis si t'as besoin de plus d' Idée

allez, bon courage
(c'est pour quand Question )

j'oubliais l'essentiel Bravo ! Bravo ! Bravo ! elle a bcp de chance (je me plains pas moi aussi Très Heureux )

a +

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Déc 2003 [00:30]    

Moi je te proposerais des crèpes farcies... C'est sûr que c'est encore meilleur si tu fais gratiner (p.e. que c'est pas tous les fromages qu'elle n'aime pas!), mais bon... selon ce qu'elle aime, tu composes une farce à ta façon: aux champignons (mes préférées!), le classique "jambon-asperges", aux fruits de mers (si ca rentre pas dans la catégorie "poisson"), au poulet...! C'est pas le choix qui manque... t'ajoute une béchamel à tout ça et hop!

Comme pas trop compliqué, il y aurait aussi un bon risotto ou encore un filet de porc mariné (il y a plein de bonnes recettes sur le site!)...

Moi aussi je suis curieuse à savoir ce que tu vas finir par lui faire et le résultat obtenu! On attend de tes nouvelles!

Bonne chance! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1