Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation de menu pour mariage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu pour mariage.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maju
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2005 [19:08]     Formulation de menu pour mariage.

Bonjour,

je me marie en juillet 2006 et je suis à la recherche d'idée "originale" pour présenter le menu.
Nous avons choisi comme thème la nature, les couleurs sont le jaune et le vert. Je pense que nos tables vont avoir le nom de pics des Pyrénées.

Nous avions prévu de réaliser des photophores pour présenter le menu mais nous ne pouvons pas utiliser des bougies dans notre salle...du coup on sèche sur la présentation de notre menu...

Cette semaine nous avons choisi notre menu et je suis à la recherche d'idée pour le reformuler :

Consommé de perles
Brochettes de lotte
trou normand
tournedos grillé (coeur d'artichaut + tomate à la provençale)
Fromage-salade
Dessert : cèpe glacé
café

je vous remercie d'avance pour vos idées!!

PS : je recherche également des idées de décoration.

Version imprimable de cette page
joanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Nov 2005 [19:26]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Salut Maju!
La semaine dernière j'étais dans le même souci que toi. Du coup j'ai mis un post qui se nomme "idée présentation menu" qui doit être un peu plus bas et j'au eu pas mal de réponses sympas.
Nous nous avons décidé de ne pas mettre 1 menu par personne mais plutôt 1 ou 2 par table.
Notre thème est la provence et les couleurs le jaune tournesol et le bleu lavande. Nous avons donc choisi pour présenter 1 système tout bête. Nous avons trouvé à IK*A des cadres photos en bois brut (1.50 euros les 3) et nous allons les peindre (couleur tournesol,c'est ce qui rend le mieux dans les essais que j'ai fait ce WE) et nous collerons dessus 3 brins de lavande et 1 petit tournesol que j'ai trouvé à cult*ra. Et du coup ça fait super sympa. C'est Okey ! Reste plus qu'à imprimer le menu sur un joli papier!
Pour ce qui est de la formulation je ne suis pas très forte pour ça. confus (ennuyé) Nous nous reprendrons tout bêtement les termes du menu du resto qui est déjà pas mal original.
Voilà peut-être que cette idée peut t'inspirer.
Bonnes recherches Cligne de l'oeil

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Nov 2005 [19:26]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Maju a écrit:

Consommé de perles
Brochettes de lotte
trou normand
tournedos grillé (coeur d'artichaut + tomate à la provençale)
Fromage-salade
Dessert : cèpe glacé
café

Avant tout petite traduction de ton menu :

consommé de perles, il s'agit d'huitre ? cèpe glacé ? il s'agit d'une glace aux champignons ? Heureux une glace en forme de champignon ?

Merci de me renseigner, je pourrais t'aider ensuite, enfin j'espère lol Très Heureux

Maju
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2005 [19:28]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Re,

je viens de me rendre compte que j'ai oublié un plat dans notre menu...et pas n'importe lequel : Médaillon de foie gras et sa poire caramélisée!

J'attends vos réponses!!

Maju
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2005 [19:33]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Re,

concernant le consommé, il s'git d'une soupe avec des perles du Japon (sorte de Tapioca).
Pour le dessert, il s'agit de glace en forme de cèpe. Il y aura aussi de la nougatine.

Pour la déco, l'idée d'I.EA me plaît énormément, je vais me renseigner et essayer de trouver les fameux cadres!!

merci pour vos réponses!!
A bientôt

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Nov 2005 [20:35]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Je vais tenter de reformuler, on ne rit pas Très Heureux :

Consommé de perles : Rivière nacrée
Brochettes de lotte : Farandole d'écailles ou farandole des flots
trou normand : Elixire normand
Médaillon de foie gras et sa poire caramélisée : Frivolité et son fruit doré
tournedos grillé (coeur d'artichaut + tomate à la provençale) : Grillade coté nature
Fromage : senteur des paturages
salade : verdure ou tralala verdoyant Rire (lol)
cèpe glacé : Sous-bois glacé
café : Nectar toréfié

Voilà dit moi ce que tu en penses !

Maju
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2005 [21:14]     Re: Formulation de menu pour mariage.

Je te remercie

Pour le dessert, j'avais pensé à "Délice automnal".

Qu'est ce que tu en penses?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu pour mariage.
Page 1 sur 1