Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kiki 33 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 771
| Posté le: 01 Nov 2005 [18:00] Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| voila mon sauté de porc au vermouth et moutarde a l'ancienne
il faut:
1.5kg de sauté de porc(pour 8 pers)
4cas de moutarde a l'ancienne
1 demi verre de vermouth blanc
2 gros oignons
4gousses d'ail
persil,sel poivre,1 feuille de laurier,1branche de tym
1 boite de tomate pelée entiere
un peu de fond de veau deshydraté
faire revenir la viande dans de l'huile d'olive jusqu' bien doré. émincer les oignons en fines lamelles et ecraser les gousses d'ail. sortir la viandes et faire blondir les oignons,ajouter l'ail et le persil. remettre la viande,ajouter la moutarde a l'ancienne, saler poivrer+laurier et thym bien, mélanger et déglacer au vermouth.
ajouter la boite de tomate pelée,et ajouter le fond de veaupréalablement délayé dans un peu d'eau chaude.
laisser mijoter 1bonne heure a feu doux.
je l'ai servie avec des pommes vapeur mais ca accompagne très bien la semoule également
bonne appetit et bonne soirée
kiki
|
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 611
| Posté le: 18 Fév 2006 [14:32] Re: Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| Hier,j'ai fait un sauté de porc en m'inspirant de ta recette, mais en modifiant légèrement les ingrédients. J'ai remplacé le vermouth par du porto et la moutarde à l'ancienne par de la moutarde forte et je n'ai rajouté de tomates. J'ai laissé mijoter une bonne heure et c'était très bon.
Servi avec des pâtes.
Annie
| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
tan Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 297
| Posté le: 18 Fév 2006 [15:18] Re: Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| Je vais poser une question bête!!! C'est quoi du vermouth??? 
|
|
|
 |
nefertoum84 Membre Hyper Actif

| Posté le: 18 Fév 2006 [15:21] Re: Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| C'est un apéritif, que tu trouveras dans n'importe laquelle des grandes surfaces. Il y a du blanc et du rouge, prends le blanc.
Bises
| _________________
A coeur vaillant rien d'impossible |
|
 |
tan Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 297
| Posté le: 18 Fév 2006 [18:32] Re: Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| OK, merci!!
Ms par hasard, est ce que je peux remplacer le vermouth par du vin blanc??
|
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 611
| Posté le: 18 Fév 2006 [18:56] Re: Sauté de porc à la moutarde à l'ancienne et au vermouth | |
| Tu peux remplacer le vermouth par du vin blanc sec ou du vin rouge, hier je l'ai remplacé par du porto. En général j'adapte les recettes avec ce que j'ai sous la main.
Annie
| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
|