Posté le: 27 Nov 2005 [12:47] Ghoribas au sésame et noix de coco
Bonjour!
Je viens d'essayer les "ghoribas au sésame et noix de coco" de Tatina, je n'arrive pas à retrouver le post, je désespère car il doit me manquer un ingrédient, je ne peux pas faire de boules, ça s'effrite....toute cette marchandise, ça me fait mal au coeur de jeter....dans sa recette il n'y a pas d'oeuf, et si je rajoutais des blancs en neige pour compacter?
Merci de votre aide,
Sorgina
Posté le: 27 Nov 2005 [16:40] Re: Ghoribas au sésame et noix de coco
BAINRED a écrit:
Bonjour!
Je viens d'essayer les "ghoribas au sésame et noix de coco" de Tatina, je n'arrive pas à retrouver le post, je désespère car il doit me manquer un ingrédient, je ne peux pas faire de boules, ça s'effrite....toute cette marchandise, ça me fait mal au coeur de jeter....dans sa recette il n'y a pas d'oeuf, et si je rajoutais des blancs en neige pour compacter?
Merci de votre aide,
Sorgina
salut bainred,
j'espere que c'est encore temps pour ratrapper ta "ghoriba".
voiçi la recette de tatina:
Dans un saladier, mettre:
3 oeufs
1 verre de sucre
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger (MA ZHAR)
1 + 1/2 sachet de levure
1 sachet de vanille
1/4 kg de cacahuètes dont moitié sans peau grillées et moulues
1/4 kg de coco râpé
1 petit bol de graines de sésames grillées et moulues.
Posté le: 27 Nov 2005 [20:17] Re: Ghoribas au sésame et noix de coco
Coucou!
En fait, ce n'était pas exactement cette recette, voici celle que j'avais (j'ai transformé les verres en cl et gr, et divisé le tout par deux, j'ai bien fait j'ai quand même obtenu 24 pièces...)
125 gr de coco
125 gr de sésame
8 gr de beurre fondu
75 gr de sucre
1 sachet de levure
19 cl d'huile
125 gr de sucre glace
Donc pas d'oeuf!
J'ai ajouté au pif un oeuf + un blanc en neige, résultat....délicieux! Malgré tout c'était quand même assez friable, mais le goût....huummm, c'est décidé, je me lance dans d'autres pâtisseries de ce genre! Faudrait que je trouve un post récapitulatif....en attendant je vais essayer celle que tu as donnée
En tout cas merci Pitchoun de m'avoir répondu,
bonne soirée