Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ghoribas au sésame et noix de coco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Ghoribas au sésame et noix de coco

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
BAINRED
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Nov 2005 [12:47]     Ghoribas au sésame et noix de coco

Bonjour!
Je viens d'essayer les "ghoribas au sésame et noix de coco" de Tatina, je n'arrive pas à retrouver le post, je désespère car il doit me manquer un ingrédient, je ne peux pas faire de boules, ça s'effrite....toute cette marchandise, ça me fait mal au coeur de jeter....dans sa recette il n'y a pas d'oeuf, et si je rajoutais des blancs en neige pour compacter?
Merci de votre aide,
Sorgina

Version imprimable de cette page
pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Nov 2005 [16:40]     Re: Ghoribas au sésame et noix de coco

BAINRED a écrit:
Bonjour!
Je viens d'essayer les "ghoribas au sésame et noix de coco" de Tatina, je n'arrive pas à retrouver le post, je désespère car il doit me manquer un ingrédient, je ne peux pas faire de boules, ça s'effrite....toute cette marchandise, ça me fait mal au coeur de jeter....dans sa recette il n'y a pas d'oeuf, et si je rajoutais des blancs en neige pour compacter?
Merci de votre aide,
Sorgina

salut bainred,
j'espere que c'est encore temps pour ratrapper ta "ghoriba".

voiçi la recette de tatina:

Dans un saladier, mettre:
3 oeufs
1 verre de sucre
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger (MA ZHAR)
1 + 1/2 sachet de levure
1 sachet de vanille
1/4 kg de cacahuètes dont moitié sans peau grillées et moulues
1/4 kg de coco râpé
1 petit bol de graines de sésames grillées et moulues.

il ya 3 oeufs Idée

bon courage et tiens nous au courant du resultat Cligne de l'oeil

BAINRED
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Nov 2005 [20:17]     Re: Ghoribas au sésame et noix de coco

Coucou!
En fait, ce n'était pas exactement cette recette, voici celle que j'avais (j'ai transformé les verres en cl et gr, et divisé le tout par deux, j'ai bien fait j'ai quand même obtenu 24 pièces...)

125 gr de coco
125 gr de sésame
8 gr de beurre fondu
75 gr de sucre
1 sachet de levure
19 cl d'huile
125 gr de sucre glace

Donc pas d'oeuf!
J'ai ajouté au pif un oeuf + un blanc en neige, résultat....délicieux! Malgré tout c'était quand même assez friable, mais le goût....huummm, c'est décidé, je me lance dans d'autres pâtisseries de ce genre! Faudrait que je trouve un post récapitulatif....en attendant je vais essayer celle que tu as donnée
En tout cas merci Pitchoun de m'avoir répondu,
bonne soirée

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Ghoribas au sésame et noix de coco
Page 1 sur 1