Réunion: Brochettes de daurade au combava | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nath75 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 56 L0calisation: Paris
| Posté le: 01 Nov 2005 [15:42] Sujet : Réunion: Brochettes de daurade au combava | |
| bonjour, un petit appel aux amoureux de la réunion. Je viens de dégivrer mon congel, et dedans j'avais un combava.
Traditionnellement, je le fais en pintade ou en carry de poisson (ou dans les rhums arrangés, mais c'est moins raisonnable!). est ce que qqu'1 aurait une autre idée pour varier les plaisirs?
merci d'avance
Nath
|
|
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 01 Nov 2005 [17:35] | |
|
Brochettes de daurade au combava
Ingrédients pour 8 personnes:
- Filets de daurade 1,6 kg
- Oignons 200 gr
- Poivron rouge 200 gr
- Poivron vert 200 gr
- Huile d'olive
- Vin blanc sec 1 dl
- Combava (1)
- Feuilles de Combava (5)
- Crême liquide 3 dl
- sel, poivre
Préparation et cuisson:
Détailler les filets en lanières de 2 cm de large puis en morceaux de 2 cm. Mettre en marinade avec le zeste de combava râpé finement (utiliser seulement le vert) et les autres éléments de la marinade. Filmer et réserver au frais.
Préparation de la garniture:
Peler et détailler les oignons en quartiers. Couper les poivrons en morceaux de 2 cm de coté.
Confection des brochettes:
Mettre à tremper dans de l'eau froide les brochettes (pour éviter qu'elles brûlent trop rapidement). Enfiler le poisson en intercalant les légumes.
Confection de la sauce:
Mettre la crème à chauffer avec l'assaisonnement et les feuilles de combava, laisser infuser doucement enlever lorsque la sauce est suffisamment réduite. La sauce peut être colorée au curcuma.
Nettoyer et huiler le grill, puis griller les brochettes en les retournant régulièrement et en les arrosant de marinade ou d'huile.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
Vanya974 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 240 L0calisation: Réunion
| Posté le: 02 Nov 2005 [09:01] | |
| Tu peux faire un poulet au combava (en remplacement de la pintade) et parfumer tes crèmes (dessert) ou sauces (salées) avec le combava.
Dans le rougail de tomates, ajouter un zeste de la peau parfume cet accompagnement typique de la Réunion, en sus des petits piments.
| _________________
"Tout est possible"
|
|
 |
Nath75 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 56 L0calisation: Paris
| Posté le: 02 Nov 2005 [11:43] | |
| bonne idée. ce que je fais aussi, c'est de faire infuser un zeste dans de l'huile neutre, dont je me sers ensuite pour les marinades ou dans les salades. C'est pas mal non plus!
| |
|
 |
juleva Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 82 L0calisation: rhone alpes
| Posté le: 27 Déc 2005 [19:23] | |
| Bonjour
ce que vous appelez "combava" c'est ce petit fruit vert à la peau crénelée légèrement plus petit qu'un citron ? on le trouve dans les épiceries asiatiques ? de passage à Paris je m'en suis procuré ils sont encore dans mon frigo mais puis je les congeler? Merci de me renseigner.
|
|
|
 |
Nath75 Membre Actif

| Posté le: 27 Déc 2005 [23:33] | |
| Oui, c'est ca! et pas de problème, ca se congèle très bien. les asiatiques l'appellent parfois keffir. et ca a un gout très particulier
| |
|
 |
jenni35 Membre Actif

| Posté le: 12 Jan 2006 [12:31] | |
|
| juleva a écrit: |
Bonjour
ce que vous appelez "combava" c'est ce petit fruit vert à la peau crénelée légèrement plus petit qu'un citron ? on le trouve dans les épiceries asiatiques ? de passage à Paris je m'en suis procuré ils sont encore dans mon frigo mais puis je les congeler? Merci de me renseigner.
|
ça me rappelle mon voyage à la réunion, ou j'ai forcé sur le combava trouvant que ça ressemblait au citron ..... quelle nuit, j'ai passé je m'en souviens encore (brulures épouvantables à l'estomac et tout ce qui va avec). 
|
|
|
 |
Vanya974 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 240 L0calisation: Réunion
| Posté le: 23 Jan 2006 [00:16] | |
| Cela s'imagine aisément... c'est une bonne chose ne pas abuser. Nous mettons dans nos plats une petite pointe de quelques millimètres dans nos rougails ou plats, et surtout pas un zeste entier de combava.
| _________________
"Tout est possible" |
|
 |
TatiZaza Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 794 L0calisation: Reunion 97 4
| |
 |
|