Recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mamantoine Membre Actif

| Posté le: 21 Juin 2003 [17:30] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| Allez je n'ai pas pu résister j'en mets encore une
| Citation: | |
Charlotte Légère au Fromage Blanc et Coulis Framboisé
|
sans oeufs mais aussi sans arachide et sans blé
Pour 6 personnes
Préparation : 20 mn + 2h au frais
Cuisson : 5 minutes
Ingredients :
- 750 g de Fromage blanc.
- 50 cl de Crème fraîche liquide.
- 10 cl d'Eau.
- 7 Feuille(s) de gélatine.
- 4 sachet(s) de Sucre vanillé.
- 40 cl de Coulis de framboises.
Preparation :
Mettez la gélatine dans de l'eau froide.
Préparez un sirop. Dans une casserole, mettez l'eau, le sucre vanillé et laissez chauffer 10 minutes.
Lorsque le sirop est tiède, ajoutez les feuilles de gélatine en ayant pris soin auparavent de les égoutter en les pressant entre vos mains. Mélangez.
Versez dans un bol mixeur. Ajoutez le fromage blanc et mixez le tout.
Fouettez la crème en chantilly très ferme.
Incorporez-la délicatement au mélange au fromage blanc.
Versez dans un moule à charlotte. Laissez prendre 2 heures au moins au congélateur.
Démoulez et servez nappé de coulis de framboise.
| _________________
Myriam (Infirmière DE et Maman d'Antoine, 7 ans, allergique aux oeufs et l'arachide) et de Matéo, 2 ANS1/2
|
|
 |
Invité

| Posté le: 26 Juil 2003 [05:51] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
|
| karinette a écrit: | |
Super Toinette je recherche une recette de gateaux sans oeufs pour mon fils qui est allergique aux oeufs; Merci d'avance
|
Mon fils est aussi allergique aux oeufs et je remplace les oeufs par une 1/2 banane : le temps de cuisson est un peu plus long, mais ça donne un excellent résultat! 
| |
|
 |
Calypso Membre Génial

| Posté le: 26 Juil 2003 [13:10] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
|
GATEAU DE SAVOIE SANS OEUFS
Pour 1 gâteau de 20 cm
Ingrédients :
225 gr de farine complète avec poudre levante
2 cc de levure chimique
175 gr de sucre en poudre
6 cs d'huile de tournesol
250 ml d'eau
1 cc d'extrait de vanille
4 cs de confiture de fraises ou de framboises
Sucre en poudre, pour saupoudrer
Préparation :
Beurrer deux moules à gâteaux de 20 cm et les garnir de papier sulfurisé.
Tamiser la farine et la levure dans un grand saladier.
Ajouter le sucre en poudre.
Verser l'huile de tournesol, l'eau et l'extrait de vanille.
Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois pendant environ 1 min jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène.
Répartir cette préparation entre les deux moules préparés.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés/th 4 pendant environ 25 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de transférer sur une grille.
Pour servir, enlever le papier sulfurisé et dresser l'un des gâteaux sur un plat de service.
Tartiner de confiture et placer l'autre gâteau par-dessus.
Saupoudrer de sucre en poudre.

|
|
|
 |
Kaya Membre Super Actif

| Posté le: 20 Sep 2003 [11:42] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| Une recette plutôt sympa : faire cuire un fond de tarte et le tartiner de confiture de lait ....
Ensuite on pose des fruits frais dessus ou alors ( plus gourmand ) du chocolat au lait fondu ! On peut même combiner les deux ! 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 24 Jan 2004 [14:51] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| bonjour,
je suis toute nouvelle et je suis un peu perdue!!!il y a tellement de choses à voir!!
voila, ma fille de 14 mois est intolérante au gluten et à l'oeuf.
dans quelle partie de ce forum dois je me diriger?
et puis, pour la maman qui a posté la recette du gateau de savoie sans oeufs, est ce que je peux remplacer la farine par un melange specail que j'ai : praparation pour patisserie avec amidon de mais et sucre glace?
ou sinon, j'ai de la farine de riz. ca peut marcher aussi?
car moi j'adore cuisiner les desserts et j'avoue que je suis un peu démunie pour ma doudou, moi qui adore faire des gateaux. j'aimerai lui en faire profiter!
et puis, j'ai raté ma recette de pain. l'horreur!!
en tout cas, merci par avance!
bon week end
julie
|
|
|
 |
Murielmaman Membre habitué

| Posté le: 31 Mai 2004 [18:14] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| a calypso
mille mercis pour cette recette de gateau de savoie sans oeufs lait arachide et fruits a coque!
grace a toi, mon fils de 3 ans et demi vient de se regaler pour la premiere fois et cela m a arrache qq larmes. (car il y a eu beaucoup d essais rates en 3 ans et il n avait entre autre jamais encore fete son anniversaire "dignement"...)
merci encore
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Juin 2004 [17:48] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| etant moi- même allergique aux oeufs, j'ai essayé de faire un clafoutis à partir de la recette de base mais j'ai employé de la farine à poudre levante incorporé et occulté les oeufs et c' est bon; ainsi que les crêpes en otant tout simplement le soeufs
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 21 Juin 2004 [11:02] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| il y as aussi la recette du gateau au yaourt cette recette est trés simple puisqu'on utilise le pot du yaourt comme doseur c'est amusant et trés facile....on se munie tout dabord d'un saladier,ensuite on y met son pot de yaourt,2 pot de sucre(avec le pot vide du yaourt),1 pot d'huile,2 pots de farine,1 sachet de sucre vanillé,1 sachet de levure, le tout dans le saladier mélanger bien de sorte que sa forme une pate onctueuse (on peu y ajouté des fruits ,ou bien des copeaux de chocolat) mettre la pate dans un plats allant au four durant 35 mn environ sur thermostat 8 ,surveillé de temps en temps ,décoré avec du sucre glace ou rien c'est comme on veu bon appétit
| |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

| Posté le: 21 Juin 2004 [11:14] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| Je connais aussi cette recette de Mamantoine... ma maman en faisait souvent quand on était petit... on étais 9 à la maison... et une ferme juste à côté où on cherchait le lait tous les jours.
Maman gardait la crème (surface du lait) pour nous faire ce genre de petits gâteaux délicieux....
Et aussi très souvent des tartes car on avait beaucoup de fruits de le jardin.
| _________________
25heures
|
|
 |
Invité

| Posté le: 30 Juin 2004 [23:20] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| bonjour,
pour allergies
aux oeufs, aux laitages, céréales, blé, mais, amandes noisettes ne pouvant prendre que farine de riz, chataigne, fécule de pdt, sarasin
qui peut donner des equivalence comme dans une des recettes plus haut (un grand merci, ca va beaucoup m'aider)
pour la farine, peut=on la remplacer par de la fécule de pdt dans tous les cas ou farine de chataigne ou sarasin dans les gateaux ou les crèmes ou les biscuits
a la place du lait peut =on prendre du lait de riz si on aest allergique au soja (pour ma petite copine)
a la place de la crème fraîche ?
pour remplacer les oeufs ?
d'avance pour tous ces renseignement et votre aide précieuse un TOUT TOUT GRAND MERCI !! !
kristianne
| |
|
 |
Scrountch Membre Super Génial

| |
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 613
| |
 |
Scrountch Membre Super Génial

| |
 |
Invité

| Posté le: 15 Juil 2004 [22:18] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| j'ai pas de chance car je ne peux pas le maizena, mettre plutôt féculde de pdt je peux pas de farine sauf sarasin et pas de lait sauf lait de riz et lait de soja mais ma petite copine de 2 ans ne peut pas non plus le soja
dur dur sans oeuf non plus pour elle comment trouver une recette de gateau pour cette petite surtout pas d'amande et noisette non plus !
les allergies croisées c'est pas folichon !!!!!!!
mais merci quand même !!!
l'aguar pour remplacer l'oeuf comment fais=tu exactement ? et ca peut servir dans un gateau ?
et la banance dans quel plat utilises tu ca ?
si vous avez des recettes je vous en serait vraiment vraiment reconnaissante et la maman de ma petite copine aussi !!!!
moi je fais seignalet c'est pour ca que je peux pas la farine et le lait
big bious à toutes
kristianne une copien reconnaissante !!!!!!!!!!!!
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 15 Juil 2004 [22:20] Re: recettes de gâteaux sans oeufs pour enfant allergique | |
| pour le démoulage, je pense également que ca doit être à cause du sucre mais peut être en mettant du papier sulfurisé au fond du moul en laissant dépasser des bords pour pouvoir le retirer essaie
big bisous dit moi le résultat
kristianne
|
|
|
 |
|