Albane & Titounette Membre Actif


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 36
| Posté le: 02 Aoû 2008 [11:43] | |
| J'arrive un peu tard, vous allez me dire que je déterre les cadavres lol mais bon.
En arrivant dans mon appartement, horreur, c'était de la moquette, affreuse, toute tâchée, et avec un chien, même si elle est propre, c'était juste pas possible. Puis de toute façon, je deteste la moquette.
J'ai donc fait poser du parquet stratifié, acheté chez Bri*o dépôt, à 4 euros le m². C'est forcément pas de la super qualité mais étant maniaque, j'ai tenté plusieurs astuces.
Alors pour bien l'
entretenir
, j'ai acheté un produit spécial pour sol stratifié, marque Carolin. C'est un peu cher à l'achat mais vu qu'on en met que très très peu, ça se conserve longtemps.
On en met un petit bouchon dans 5 litres d'eau. Surtout pas plus, car c'est un produit assez gras. Je fais zone par zone. J'essore bien ma toile, je frotte avec une serpillère douce (que j'ai acheté chez Stan Home, la bleue) et ensuite, j'essuie avec une autre toile douce, propre et sèche.
Il faut savoir que ce type de sol n'aime pas trop l'eau, car ça passe à travers, en dessous, et quand ça sèche, ça gondole et ça gonfle.
Je fais ça pour toute la pièce. Certes, c'est du sport, mais c'est tout propre et ça ne fait pas de marque.
Si vous laissez sécher à l'air libre et que la toile était trop pleine d'eau, cela fait des marques ensuite quand ça sèche, ça fait pas propre.
J'utilise jamais de produits décapants, pas même du vinaigre, ou alors, sur une petite zone et aprés, je passe un coup avec le produit.
En général, j'évite de toiler trop régulièrement. Une fois par semaine est un grand maximum car n'aimant pas l'eau... Si vous aspirez régulièrement votre sol, que vous marchez pied nu ou avec des chaussons propres, c'est un sol qui ne se salit pas trop rapidement (pas comme le lino).
Maintenant, si vous avez une grosse tâche, auréole ou autre:
Prenez un chiffon trés propre et sec et verser directement le produit sur le chiffon. Frotter à l'endroit de la tâche. Parfois, il est nécessaire d'insister mais ça part aussitôt.
Voilà. Bon nettoyage.
Si vous avez des astuces naturelles, je suis preneuse à vrai dire.
| |
|