Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sol stratifié et auréole eau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Sol stratifié et auréole eau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nath pas cuisinière
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Oct 2005 [08:16]     Sujet : Sol stratifié et auréole eau

Bonjour,

J'ai un sol en parquet stratifié, pendant les vacances une auréole s'est formée sous les bacs à fleurs, comment puis je les enlever ?

nath

Version imprimable de cette page
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 31 Oct 2005 [11:37]    

j'ai pu lire sur un autre forum que tu peux utiliser carolin spécial sols vitrifiés..si tu n oses pas fais le sur un petit côté de ton parquet pour tester

yancarin
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Nov 2005 [21:36]    

bonsoir
pour enlever certaine tache il y a un produit dincrustant liquide ou lingette
le produit et sous forme de cire
je pence comme blackwolfi( que je salut au passage) faire un essai
@+ Hello, Kikou, Bonjour

Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 02 Aoû 2008 [11:43]    

J'arrive un peu tard, vous allez me dire que je déterre les cadavres lol mais bon.

En arrivant dans mon appartement, horreur, c'était de la moquette, affreuse, toute tâchée, et avec un chien, même si elle est propre, c'était juste pas possible. Puis de toute façon, je deteste la moquette.

J'ai donc fait poser du parquet stratifié, acheté chez Bri*o dépôt, à 4 euros le m². C'est forcément pas de la super qualité mais étant maniaque, j'ai tenté plusieurs astuces.

Alors pour bien l' entretenir , j'ai acheté un produit spécial pour sol stratifié, marque Carolin. C'est un peu cher à l'achat mais vu qu'on en met que très très peu, ça se conserve longtemps.
On en met un petit bouchon dans 5 litres d'eau. Surtout pas plus, car c'est un produit assez gras. Je fais zone par zone. J'essore bien ma toile, je frotte avec une serpillère douce (que j'ai acheté chez Stan Home, la bleue) et ensuite, j'essuie avec une autre toile douce, propre et sèche.
Il faut savoir que ce type de sol n'aime pas trop l'eau, car ça passe à travers, en dessous, et quand ça sèche, ça gondole et ça gonfle.
Je fais ça pour toute la pièce. Certes, c'est du sport, mais c'est tout propre et ça ne fait pas de marque.

Si vous laissez sécher à l'air libre et que la toile était trop pleine d'eau, cela fait des marques ensuite quand ça sèche, ça fait pas propre.

J'utilise jamais de produits décapants, pas même du vinaigre, ou alors, sur une petite zone et aprés, je passe un coup avec le produit.

En général, j'évite de toiler trop régulièrement. Une fois par semaine est un grand maximum car n'aimant pas l'eau... Si vous aspirez régulièrement votre sol, que vous marchez pied nu ou avec des chaussons propres, c'est un sol qui ne se salit pas trop rapidement (pas comme le lino).

Maintenant, si vous avez une grosse tâche, auréole ou autre:
Prenez un chiffon trés propre et sec et verser directement le produit sur le chiffon. Frotter à l'endroit de la tâche. Parfois, il est nécessaire d'insister mais ça part aussitôt.

Voilà. Bon nettoyage.

Si vous avez des astuces naturelles, je suis preneuse à vrai dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Sol stratifié et auréole eau
Page 1 sur 1