clairettte Membre Hyper Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005
|
Posté le:
30 Oct 2005 [20:54] Sujet :
Tarte tomate et trois fromages + photo |
|
|
Tarte tomate et trois fromages
J'ai trouvé par hasard cette recette sur internet, et je dois dire quelle est excellente . je vous laisse juger...
Pâte brisée (toute faite ou maison)
2 ou 3 tomates
1/2 bûche de chèvre
1 mozzarella
200 grammes de gruyère râpé
2 cuil. à soupe de moutarde forte
herbes de Provence
1 filet d'huile d'olive
Coupez les tomates en fines rondelles. Gardez les capuchons de tomates pour plus tard.
Egouttez la mozzarella . coupez la moitié de la bûche de chèvre en rondelles pas trop épaisses. Puis faites de même avec la mozzarella.
Préchauffez votre four à 180°.
Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée et piquez-en le fond avec une fourchette. Etalez 2 cuil. à soupe de moutarde sur le fond de pâte
Mettez en couche successive : du gruyère râpé sur la moutarde, puis les rondelles de tomates (on bouche les trous avec les capuchons préalablement découpés pour faire un tapis de tomate régulier. Salez et poivrez, puis parsemez des herbes de Provence sur les tomates.
Disposez en alternant les tranches de chèvre et de mozzarella sur le lit de tomates, puis salez, poivrez et remettez des herbes de provence. Parsemez le reste de gruyère râpé. Finissez par un filet d'huile d'olive sur toute la garniture.
Enfournez de 30 à 35 min, jusqu'à ce que les fromages fondent et colorent[/color]
|
|
|
|