Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Créme caramel et cuisson au bain marie !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 28 Oct 2005 [14:41]     Créme caramel et cuisson au bain marie !!

Bonjour !!
Je suis toute nouvelle et j'aurai une petite question... Peut être elle va vous paraître bête... En fait j'aimerai réaliser une creme caramal et j'ai lu qu'il fallait la cuire au bain marie au four !! Et je ne sais pas comment faire... ben je sais ce que c'est la cuisson au bain marie mais au four je ne vois pas !!! Et est ce qu'on est obligé de faire comme ca ou je peux juste mettre mes ramequins au four ?
Merci pour vos réponses ! Et si vous avez quelques recettes de crème caramel, brulée... je suis prenante !!!
Merci !

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Oct 2005 [14:56]    

Pour la cuisson au bain marie il suffit simplement de mettre tes ramequins dans un grand plat.
Ensuite tu remplis ce plat d'eau chaude jusqu'a mi hauteur des ramequins et tu mets au four.

Invité

Posté le: 28 Oct 2005 [15:49]    

Merci tout plein pour la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!
Jeanne 973
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Oct 2005 [19:06]    

Le + simple c'est de faire à la cocotte minute!
dépose les ramequins dans le panier de la cocotte comme pour 1 cuisson à la vapeur et cuire 6mn après rotation de la soupape. refroidir immédiatement et sortir les ramequins (sinon ils continent de cuire). plus simple, il n'y a pas.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Oct 2005 [13:13]    

Oui mais à la cocotte ya pas le dessus doré...Razz (Ha ouaip :-p)
Et c'est facile au four aussi, par contre ça consomme plus d'énergie.

Jeanne 973
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Nov 2005 [12:41]    

Pour des crèmes brulées, le dessus se dore après cuisson au chalumeau il me semble!!! Donc cocotte minute ou four, je continue de choisir la cocotte.
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Nov 2005 [13:57]    

Non je ne parlais pas de crème brûlée mais de crème caramel, chez moi on ne la démoule pas, comme des oeufs au lait, et j'aime bien le dessus du flan qui a doré au four Razz (Ha ouaip :-p)
A la cocote ça cuit mais ça ne dore pas, je trouve ça domage...
Mias c'est vrai que c'est pratique.

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Sep 2007 [20:48]     Re: créme caramel et cuisson au bain marie !

Bonsoir,

il te suffit de disposer tes ramequins dans un grand plat et de remplir ton plat d'eau chaude, puis de le mettre au four Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1