|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
learnie Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005
L0calisation: La Rochelle
|
Posté le:
27 Oct 2005 [21:17] Sujet :
Foie gras |
|
|
Bonjour,
Comme promis, je fais part de mon expèrience sur le FOIE GRAS
J'ai fais 8 terrines de 200g, je démare ma cuisson à froid, et je compte 30mm à parir de lébullition. Sortir les petites terrines de l'eau, (sans se brûler!) les mettre au chaud dans un plaide ou serviette jusqu'au lendemain. (pour que le refroidissement soit lent)
Cette recette me viens d'un copain cuisinier, qui fait lui même ses foies gras depuis longtemps,il m'a donné une astuce pour éviter "l'eau" dans les terrines : Au fond de chaques terrines je mets une pincée de gelée maggie en poudre (!! ??) de plus cela évite que le foie ne fonde de trop....
Depuis plusieurs années je fais toujours des térrines au four, pour moi c'est une première, Dimanche je compte déguster pour savoir si sela me conviens !! Si des personnes ont des questions à plus Learnie[/color]
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
28 Oct 2005 [18:10] Sujet :
Re: Foie gras |
|
|
La recette s'il te plait,Est ce que tu achètes ton foie en grande surface ou as tu la chance d'habiter ou on en trouve aux marchés au gras 
|
|
|
|
 |
learnie Membre

|
Posté le:
28 Oct 2005 [18:57] Sujet :
|
|
Oui j'ai acheté mes foies en grande surface, frais sous vide EXTRA.
Je les sorts une heure avant de les préparer.(ils sont plus maléables)
Doucement, je retire les petits et grands vaisseaux, (sans trop m'atarder, on ne peut jamais tous retirer. Ensuite je sale et poivre les morceaux, puis moi j'ajoute du cognac, (je suis de la ROCHELLE) sinon cé comme on veut ! (1/2 verre) Puis je laisse au repos 12h.
Puis la cuisson comme je l'ai déja écris.
J'ai obtenu 8 terrines de 200G je trouve que cé bien.
Ne pas oublier mon astuce : Une pincée de gelée MAGGIE dans chaques térrines. J'ai pu remarquer qu'il ny-a pas deau, elle cé transformée en gelée.
En espèrant avoir été claire dans mon écriture a plus Learnie !
|
|
 |
learnie Membre

|
Posté le:
02 Nov 2005 [20:38] Sujet :
|
|
Suite du foie gras, de mon foie gras!!
J'ai gouté j'ai aimé !! Pour les photos cé top secret ! non mais je suis super nulle pour l'instant, et puis je découvre un peu comment ça marche ce forum... Je me ferai une critique sur ma quantité dans les terrines, j'ai trouvé que cela ne faisais pas beaucoup! je pense faire des terrines de 300 g une autre fois. J'ai écris ma recette, toutes mes excuses si les réponses ne sont pas personnelles, (sais pas faire §§=)
bises a plus learnie
|
|
 |
herve30 Membre habitué

L0calisation: NIMES
|
Posté le:
02 Nov 2006 [15:13] Sujet :
Re: foie gras |
|
|
bonjour,
je me pose une question ...
combien de temps on peut garder les terrines ?
est ce que c'est pas mieux de les faire dans des bocaux pour les conserver plus longtemps ?
merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
|