Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tailler un Frangipanier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chris-my
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Déc 2003 [08:12]     Tailler un Frangipanier

Bonjour,

J'ai recupere un Frangipanier en pot dans un jardin, il est droit comme un piquer avec donc une seule fleur de temps en temps.
Est ce que je peux le tailler et comment pour qu'il me fasse plusieurs branches?

Merci

A+
Christine

Version imprimable de cette page
mamilie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Déc 2003 [22:59]    

le frangipanier en pot : ne se taille pas ,en hiver peut perdre ses feuilles s'il n'est pas arrosé mais survit très bien à condition de le tenir en pièce très lumineuse et chauffée : plante frileuse, pas moins de 15° devant une fenetre, en hiver arroser lorsque la terre est complètement sèche, elle résiste à des conditions sévères ,attention ne supporte pas d'avoir les pieds dans l'eau (pourriture des racines) vider les soucoupes à chaque arrosage, au printemps grande exigenge d'engrais au moment d'apparition des feuilles puis des fleurs, va jusqu'à atteindre deux mètres dans un bacs'il est bien traité (je mets de la terre à cactée pour le rempoter)
on peut le mettre au jardin de mi-mai à fin aout
c'est une plante sacrée dans certains pays, j'en possède deux qui poussent très bien. la sève est toxique.

bonne année, tous mes voeux Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
Page 1 sur 1