...et la liste ne s'arrête pas là!
Bonjour à toutes!
déjà je tiens à vous dire un grand merci pour toutes vos infos et recettes sur le site. grace à vous, j'ai trouvé d'excellentes recettes de desserts pour 2 de mes enfants (2 ans 1/2 et 4 ans) qui sont super allergiques.
Je voudrais savoir s'il y a des risques avec les aliments contenant de l'huile de palme, et aussi la lécithine de soja?
en tout cas, si vous êtes intéressées , je peux vous donner des infos sur les allergies croisées de certains aliments (arachide, crevettes, kiwi, moutarde, sésame, soja) et aussi les acariens!!
La dermato m'a donné une liste (peut etre pas complète) intéressante !!!
- entrées contenant mayonnaise, charcuterie, boudin, farces, quenelles, surimi, terrines, préparations panées, gnochis, gratins, biscottes, pain de mie, beignets, gauffrettes, pommes de terre duchesse, pates feuilletés, mousses de légumes, meringues, oeufs à la neige, confiseries
- certains fromages peuvent contenir des protéines d'oeuf, le lysosyme additif conservateur E1105
- le glaçage des marrons glacés peut contenir d u blanc d'oeuf
- les vins peuvent être clarifiés par du blanc d'oeuf
- les shampoings peuvent contenir de la protéine d'oeuf
je suis nouvelle sur ce sit, et je vais des recherches sur l'allergie à l'arachide.Je suis donc interressé par tes documents.
ma fille a 8 ans et est allergique a l'arachide depuis l'age de 2 ans et j'ai été trés mal conseillé par mon 1 allergologue qui autorisait ma fille à manger de la nutella. ts les mois elle etais malade et depuis le mois de juin je l'ai emmené dans 1 autre ville chez 1 allergo super, depuis elle va beaucoup mieux mais je me rend compte que c'est très difficile car les gens ne se sentent pas impliqués et quand pour une invt je rappelle que ma fille est allergique et qu'il faut se renseiger sur les ingrédients des mets ce n'est pas fait. alors maintenant elle apporte son panier repas.
Posté le:
07 Jan 2005 [10:38] Sujet :
Re: Allergies à l'arachide, oeuf, soja, sésame...kiwi, tomat
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai apris hier que mon fils de 3 ans étais allergique à l'arachide et aujourd'hui je me retrouve perdu.Si quelqu'un pouvait me donner déjà une premiere liste ou l'arachide est présente.Je serais déjà un peu plus soulagée,en attendant que je puisse avoir un rendez avec un allergologue.Merci d'avance pour vos renseignements.
Posté le:
07 Jan 2005 [10:47] Sujet :
Si tes enfants sont allergiques au soja, il me semble que tu dois éviter la lécithine de soja également.
!!!!!! si un produit contient de la lécithine seule - é éviter aussi pour les enfants allergiques à l'oeuf !!!!!!.......ce qui est le cas de mon petit loulou...
Posté le:
07 Jan 2005 [13:48] Sujet :
Déja la priorité c'est de supprimer tout ce qui est cacahuète....des médecins recommandent également de supprimer tout ce qui est fruits secs (noisettes amandes etc...)
tout est fonction du degré d'allergie.
fais attention :
mayonnaise, huile amande douce, les arômes, la margarine, thon à l'huile.
Posté le:
07 Jan 2005 [14:00] Sujet :
J'espère que cela t'aidera ...
Que faire en cas d'allergie à l'arachide ?
Éviter tout ce qui contient des protéines d'arachide:
• Cacahuètes sous toutes leurs formes: graines, huiles, beurre de cacahuète.
• Toutes les confiseries, biscuits et plats préparés portant la mention «huile végétale et graisses végétales» sans précision (par exemple: chips): huile d'arachide et beurre de cacahuète sont très souvent présents.
• L'amande. Elle pourrait présenter un risque particulier: éviter les amandes et galettes des Rois, tarte à la frangipane etc. Attention aux décors de gâteaux, à base de pâte d'amande colorée.
• L'ensemble des fruits secs oléagineux. Par prudence, et pour éviter les allergies croisées, on conseille souvent d'éliminer noix, noix de Cajou, noix de Pécan, noix du Brésil, noix de Macadamia, noisette, pistache, amande, pignon.
• Tous les décors de glaces avec poudres «de noisettes», de «fruits secs». Attention aux nougats!
• Tous les mélanges apéritifs.
• Les shampoings, les préparations pharmaceutiques à bases d'huiles d'arachide ou d'amande douce. Le contact avec les appâts utilisés lors de la pêche (à base d'arachide). Les aliments en poudre pour poissons, oiseaux (peut-être petits mammifères) peuvent aussi contenir de l'arachide: il y a un risque lié à la manipulation, à l'inhalation. L'inhalation de particules d'arachide (attention à l'hygiène des classes maternelles, des habitats, aux transports aériens) doit être évitée.
avec l'allergie aux arachides j'ai appris qu'il fallait faire attention aux allergies croisées
donc faire des tests complémentaires sur :
la moutarde
les légumineuses (lentilles, petites poids,....)
attention aussi aux patisseries industrielles et au pain certains boulangers huilent leurs plaques avec de l'huile d'arachide
et bien sur attention aux fritures de toutes sortent chips frites biscuits apéritifs
valie57