Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc: Fekkas Rbati + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Fekkas Rbati + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cami
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Oct 2005 [13:12]     Maroc: Fekkas Rbati photos

SALUT TOUT LE MONDE, Pleure ou vraiment très malheureux
Je suis à la recherche d'une recette de fekkas que j'ai goûté au maroc.
Ce fekkas est blanc à l'intérieur avec des fruits confits. Par contre l'extérieur est enrobé de chocolat sur lequel il y a un peu de noix de coco.
Je pense que ce fekkas se conserve au frais et contrairement aux autres il n'est pas dur.
Je cherche cette recette de partout mais sans résultat. Alors si vous l'avez pensez à moi. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
M'TIOULA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Oct 2005 [15:42]     Re: Maroc: Fekkas Rbati photos

cami a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE, Pleure ou vraiment très malheureux
Je suis à la recherche d'une recette de fekkas que j'ai goûté au maroc.
Ce fekkas est blanc à l'intérieur avec des fruits confits. Par contre l'extérieur est enrobé de chocolat sur lequel il y a un peu de noix de coco.
Je pense que ce fekkas se conserve au frais et contrairement aux autres il n'est pas dur.
Je cherche cette recette de partout mais sans résultat. Alors si vous l'avez pensez à moi. Cligne de l'oeil

Fakkas R'bati

Ingrédients

Pour la pâte

* 7 jaunes d'oeufs
* 1 kg de farine
* 500 g de beurre
* 400 g de sucre en poudre
* Une pincée de sel

Pour la farce

* 250 g d'amandes grillées et concassées
* 250 g de noix grillés légèrement et concassés
* 250 g de fruits confits coupés en petits dés
* 250 g de raisins secs
* 1 blanc d'œuf

Décor

* Chocolat noir fondu
* Amandes concassées

Préparation

1- Mélangez dans un bol, les amandes, les noix, les fruits confits, les raisins secs et le blanc d'œuf.
2- Préparation de le pâte : Tamisez la farine avec le sel.
3- Travaillez le beurre avec le sucre, ajoutez les jaunes d'œufs et la farine
Travaillez grossièrement cet appareil du bout des doigts, Ajoutez de l'eau si nécessaire pour lier la pâte.
4- Prendre un morceau de pâte, l'étaler en un grand rectangle
5- Etaler un peu de la préparation (noix, amandes... ) sur le rectangle de pâte, badigeonnez les côtés avec du blanc d'oeuf. Rouler le rectangle en un boudin.
6- Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
7- Faites cuire les boudins.
8- Laissez refroidir avant de couvrir les boudins de chocolat fondu et de les parsemer d'amandes concassées.
9- Au moment de servir, coupez les boudins en biais.

pestouillette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Oct 2005 [16:15]     Re: Maroc: Fekkas Rbati photos

j en ais un au chocolat pour toi

je cherche l autre Heureux

Fekkas Roulé au chocolat

Ingrédients

* 8 oeufs

* 1 verre (moyen) et ½ de sucre en poudre

* 1 verre (moyen) et ½ de beurre fondu

* 1 petit bol d'amandes entières

* 3 sachets de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanille

* 100 g de chocolat en poudre

* Farine 1 Kg environ

Préparation

Dans un grand plat, mélanger les œufs et le sucre, ajouter les levures, le sucre vanille et le beurre.

Incorporer petit à petit la farine, tout en amalgamant le tout, jusqu'à obtenir une pâte plus souple que la pâte à pain.

Couper la pâte en deux et ajouter le chocolat dans l'une des moitiés et mélanger.

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Faire des petites boules avec les deux pâtes. Commencer par aplatir la boule sans chocolat et mettre par-dessus la boule avec le chocolat aplatie. Continuer à aplatir les deux pour former un cercle moyen.

Rouler ce cercle pour former des rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre. Les faire cuire à peine (10 min). Ils ne doivent pas prendre couleur.

Laisser reposer toute une nuit en les recouvrant d'un drap et d'un plastic.

Le lendemain, découper les biscuits délicatement en rondelles de moins d'1 cm sans les briser.

Les disposer sur une plaque et les faire cuire dans un four préchauffé (th. 5) environ 15 min, jusqu'à ce que les rondelles soient légèrement dorées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Fekkas Rbati + photos
Page 1 sur 1