Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette île flottante aux fruits rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Recette île flottante aux fruits rouges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Déc 2003 [23:35]    Sujet : Recette île flottante aux fruits rouges

salut tout le monde
Pitié ! Pitié ! just un petit message pour sauver une "débutante". J'aurai besoin d'une recette sympa et pas dure avec du homard (en entrée), ainsi qu'une recette originale pour des îles flottantes. Merci d'avance Bisou

Version imprimable de cette page
Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 06 Déc 2003 [04:02]    Sujet : Re: recherche recette de noël désespéremment!!!!!!

Bonjour Vio!

Comme recette simple avec du homard, pourquoi ne pas faire des avocats farcis à la salade de homard? S'agit de préparer à l'avance la salade (pas compliqué, homard émiétté avec mayo...) et au moment de servir, couper les avocats en deux et granir de la salade... Les gens vont adorer et ce sera pas long à préparer!

Bon temps des fêtes à popotter! Très Heureux

mv
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 06 Déc 2003 [04:44]    Sujet : Re: recherche recette de noël désespéremment!!!!!!

salut

voici une tres bonne recette d'iles flottantes

ILES FLOTTANTES AUX FRUITS ROUGES

Préparation : 10 mn
Cuisson: 10 mn

65 grs de groseilles
125 grs de framboises
4 ?ufs
75 grs de sucre glace
½ l de lait
1 gousse de vanille
Caramel

Préparation :
Faire la crème anglaise.
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.
Cassez les ?ufs en séparent les blancs des jaunes.
Mettez les jaunes dans un saladier avec 50 grs de sucre glace et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Incorporez, peu a peu, le lait bouillant. Remettre la casserole sur le feu doux, en remuant jusqu?a ce que la crème épaississe un peu.
Retirez du feu et laissez refroidir. Battez les blancs en neige ferme, ajoutez les 25 grs de sucre glace.
Faire cuire les bancs en neige.
Versez la crème anglaise dans 4 coupes, garnissez chacune de blancs en neige. Nappez de caramel le dessus des îles. Parsemez avec les fruits.

voila un regal

a+ mv Rire (lol)

didith 1
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: nord

Posté le: 06 Déc 2003 [11:14]    Sujet : Re: Recette île flottante aux fruits rouges

Très Heureux coucou!

bon, je ne vais pas faire dans l'originalite : voici une autre recette d'ile flottante!!
Ile flottante aux fruits frais
pr 6 per, prepa 30min, cuisson 1h, frigo (au - 4h)

pr l'ile flottante : 8 blcs d'oeufs, 150g scre, 120 g scre morceaux, pincee sel

pr la puree de fraises + decor : 700g de fraises (surgelees maintenant....),
1mangue, 2 c a spe jus de citron, 75 g scre glace

Allumer four th6 (180 C°)
faire caramel ambre avec scre morceaux +2 cuillerees d'eau (feu vif)
verser caramel dans moule a charlotte, c'est le mieux,
ou moule a manque
incliner le moule pour bien repatir le caramel

Monter les blcs en neige molle avec pincee de sel
Puis ajouter 150g scre et monter tres ferme
Verser blcs montes dans moule, mettre au bain marie
Glisser moule + bain marie dans four (tu peux utiliser la sole du four pour le bain marie)
Cuire environ 1 h ( le couteau doit resortir sec qd c'est cuit)
Retirer moule du bain marie, laisser refroidir un peu et frigo.

Preaparer puree de fraises : 500g fraises mixees+ jus de citron+ scre glace
Mettre au frais

Au moment de servir :demouler ile flottante sur plat creux (c'est la partie la + difficile, je trouve)
Entourer de petits morceaux de mangue et un peu de puree de fraises (pr donner de la couleur)
Servir la puree a part

Tu peux rajouter aux blancs d'oeufs : pistaches ou amandes ou noisettes concassees ou bien pralines roses concassees

Voila cette recette est delicieuse, mais tres honnettement, si tu es debutante en cuisine, je te conseille les oeufs a la neige (pas de cuisson au four), c'est + facile, +rapide et tout aussi bon (surtout que maintenant on trouve de tres bonnes cremes anglaises dans le commerce!) .demande moi la recette si tu n'en a pas.
bon courage et a+ Didith 1 J'ai la Banane !

vio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Déc 2003 [23:46]    Sujet : Re: Recette île flottante aux fruits rouges

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! hummmm... ça promet toutes ces ptites recettes. Je vous remercie toutes pour votre efficacité.
Et pour les îles flottantes, je pense que je vais faire un meddle des deux (en prenant la simplicité de celle de mv et l'originalité de celle de didith). Je tâcherai de vous dire ce que ça donne...
Pour la recette du homard, c'est au poil: j'aime beaucoup les avocats, et il se trouve que je faisai la même recette avec des crevettes ou du crabe (les grands esprits se rencontrent Rire (lol) ...
J'espère que je saurai rester digne devant les fourneaux, surtout que tout ça c'est pour ma môman (hé oui, elle n'aime pas la cuisine...mais elle aime bien manger!) Hello, Kikou, Bonjour merci et à bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Recette île flottante aux fruits rouges
Page 1 sur 1