Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire «Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*Mamoune*
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: CORMEILLES EN PARISIS (95)

Posté le: 24 Oct 2005 [12:02]    Sujet : Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

Ma maman m'a rapporté des galettes de sarrasin de bretagne.

Pour varier un peu, auriez vous des idées de garnitures ?

Merci à tous.

Version imprimable de cette page
J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 24 Oct 2005 [12:13]    Sujet : Re: Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

Hummm ma préférée, c'est la galette au saumon Razz (Ha ouaip :-p)

Il te faut quelques belles tranches de saumon fumé, de la crème liquide, de l'anethe, un peu d'oseille et un filet de jus de citron. Miam !

Poulpoune
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: côte d'or

Posté le: 24 Oct 2005 [18:46]    Sujet : Re: Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

Salut,

A la maison je fais souvent la savoyarde: pomme de terre cuite en dés, reblochon, lardons grillés, oeuf.
mais aussi:

boudin pomme fruit

saucisse de montbelliard ou morteau cuite, pomme de terre cuite, cancoillotte et des herbes

jambon, oeuf, gruyère

jambon,chèvre

escargots avec perssillade

gruyère râpé, camenbert, comté, roquefort

tomate, mozzarella, basilic

champignons des bois, béchamel, gruyère

poulet, curry, crème

Bref plein de déclinaisons possible

Bonnes crêpes........

mamytiti
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: CANCALE 35

Posté le: 26 Oct 2005 [17:42]    Sujet : Re: Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

c'est une bretonne qui te parle : tu riques d'être décue mais les recettes qu'on t'as envoyées : ben c'est pour les touristes ! c'est pas ce qu'on mangeait à la maison malgré que maintenant on améliore !

chez nous il y a la complète : jambon, oeuf + gruyère
celle servie avec l'un des ingrédient !
celle avec saumon et crème fraiche ! c'est tout
celle avec du lait ribot
celle avec une saucisse grillée
celle avec des échalottes coupées fines et crues
et la plus simple avec un bon morceau de beurre salé
ensuite tu as celles en dessert : avec toutes les confitures possibles !
on ne mangeait pas beaucoup de crèpes !
il faut bien te dire que c'était un repas du vendredi jour maigre ! et c'était le luxe pour les gens + pauvres !

KENAVO bon appétit Pirate

Nanoue34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Au soleil

Posté le: 26 Oct 2005 [18:08]    Sujet : Re: Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin

Tout à fait d'accord avec toi mamytiti, pour moi les vrais galettes Bretonne c'est jambon oeufs gruyère.

Faire les galettes à l'avance
Au moment du repas faire chauffer les galettes dans la pôele, disposer dessus, gruyère, oeufs puis jambon, dès qe l'oeuf est cuit plier la crêp en deux, retourner et servir.

J'ai passé toutes mes vacances étant petite à Cancale, j'ai une amis à côté de Dinars et ma belle mère est a Avranches (en Normandie) et les Galettes on les mange de cette façon ou en entrée avec des rillettes.

Petit conseil : plutôt que de les acheter, il faut les faire soit même très facile il suffit d'acheter de la farine de blé noir et la recette est dessus.

Bon appétit les filles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

PS : quel bonheur que d'aller manger les huitres, le matin directement au port dans les parc. Un vrai régal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire «Bretagne : Garnitures pour galettes de sarrasin
Page 1 sur 1