Mousseline de chou au roquefort | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Frisoute Membre habitué

| Posté le: 22 Oct 2005 [19:06] Sujet : Mousseline de chou au roquefort | |
| Bonjour, après un certain temps de visite qui m'a beaucoup apporté, je me lance.
Voici une petite recette qui fait toujours beaucoup d'effet :
faire cuire à la vapeur un chou fleur. Le mixer avec du roquefort, un peu de crème fraiche épaisse ( l'allégée fait très bien l'affaire, et c'est mieux pour les hanches ! ).
Assaisonner avec du sel, poivre (ou du piment d'espelette si on en a ).
Voilà c'est tout !
Cela accompagne très bien une grillade, un roti de porc.....
Cela peut même servir comme sauce originale pour une fondue bourguignone.
Cette recette à une variante :
remplacer le choux fleur par des carottes, et le roquefort par du basilic haché avec du parmesan, 1 tomate et un filet d'huile d'olive ...
Bon appétit
|
|
|
 |
marcha Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 50 L0calisation: Belgique
| Posté le: 04 Nov 2005 [12:15] | |
| Coucou frisoute,
Bienvenue sur le site
Moi elle me tente aussi ta recette mais est-ce que tu peux me dire, tu mixes vraiment le choux fleurs? Ou tu mixes la crême avec le roquefort?
Ca donne quoi comme aspect? c'est lisse ou avec des grumaux?
Merci pour les précisions
| |
|
 |
Frisoute Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2005 [16:38] | |
| bonjour,
il faut d'abord mixer le roquefort avec la crème, puis mixer ce mélange avec le chou fleur assez longtemps pour que se soit bien lisse
(d'ailleurs j'ai donné comme nom à cette recette "mousseline de chou fleur").
Pour la consistance donc cela doit être lisse et pour l'épaisseur tout dépend de l'usage prévu :
par exemple comme sauce pour de la fondue bourguignone cela doit être crémeux, mais comme légume d'accompagnement c'est meilleur plus épais (on règle l'épaisseur avec un peu de fécule de pomme de terre le cas échéant).
@++ frisoute
|
|
|
 |
Tiy Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 196 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 07 Nov 2005 [11:10] | |
| mmh, ça à l'air bien bon. et en plus très imple à faire!
par contre je remplacerai bien le chou fleur par du brocolis, ça doit pas être mauvais non plus...
| |
|
 |
Frisoute Membre habitué

| Posté le: 07 Nov 2005 [22:11] | |
| cela n'a pas que l'air, c'est très bon
tu as raison d'essayer le broccolis, c'est délicieux aussi de même qu'avec touts les légumes que l'on peut mixer.
@ bientôt
|
|
|
 |
|