Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ccgbmec
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Oct 2005 [17:51]     Sujet : Axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou ?

Gros problème avec la machine à pain ELTA BA123 les axes se bloquent tout le temps. !! Mad (Fou) J'ai démonté, nettoyé mais à force c'est de moins en moins étanche. Bien sûr elle tourne chaque jour et ce depuis mi Juin. Il faut nourir les enfants !! ( les 6 ) Avez vous déjà eu le problème ? comment le résoudre sans changer toute la cuve? Les joints s'usent certe mais on ne peut même pas les changer sans casser la cuve : Rivets. Est ce que je peux trouver des cuves de rechange pour cette marque en France ou en Europe ? Cette machine n'aurra pas duré longtemps si je dois déjà changer la cuve. Merci de partager votre expérience.

Version imprimable de cette page
cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: normandie

Posté le: 22 Oct 2005 [18:37]     Sujet : Re: Axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

BIENVENUE SUR SUPERTOINETTE, j'espére que tu vas trés vite trouver une réponse .

ChocoBlue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Oct 2005 [14:26]     Sujet : Re: axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

Bonjour,
J'ai moi aussi une machine Elta achetee sur internet depuis moins d'un an, je l'utilise presque tous les jours, mais tres vite le revetement autour des pales s'est deteriore et laisse des traces noires dans mes pains, je ne pense pas que cela soit tres bon pour la sante ! j'ai interroge le fournisseur internet qui m'a dit d'aller sur le site d'Elta, incomprehensible pour moi ( en allemand) au bout d'un mois d'echange de mails ils ont accepte de me fournir une nouvelle cuve dès q'Elta en aura ( j'ai du mal a le croire !) En resumé je ne fais plus de pain ........ et envisage l'achat d'une autre machine avec un revendeur un peu plus serieux ,
mais quelle marque de MAP (machine à pains) ?
Voila mon point de vue, je ne sais pas s'il te sera tres utile...
Bonne journee,
Catherine

ccgbmec
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Oct 2005 [21:51]     Sujet : Re: axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

Il semble de fait que le problème soit différent. la cuve de notre MAP (machine à pains) se détériore au niveau des axes des pales, mais les pales ne bougent pas pour l'instant ! Il semble que les joints d'étanchéités des deux axes ne sont plus étanches ce qui entraine une entrée de pâte qui lève cuit et bloque tout. Cette machine Elta était un cadeau du CE de ma boite et je n'ai pas encore contacté le grossite du CE pour obtenir une cuve de rechange mais ça va pas être de la tarte.

En conclusion une Elta achetée sans service après vente bien organisé comme dans un magasin avec un gros volume de transaction n'est pas un bon choix.

Merci pour le commentaire.

Je n'ai pas de conseilles à te donner pour le choix d'une marque ou d'une autre. Bonne chance.

nougatine63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: CLERMONT FERRAND

Posté le: 09 Déc 2005 [23:49]     Sujet : Re: axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

peux-tu me donner l'adresse mail du site elta car je n'arrive pas à le trouver.J'ai le même pb que toi et plus on sera à se plaindre,meilleure sera la solution.
ChocoBlue a écrit:
Bonjour,
J'ai moi aussi une machine Elta achetee sur internet depuis moins d'un an, je l'utilise presque tous les jours, mais tres vite le revetement autour des pales s'est deteriore et laisse des traces noires dans mes pains, je ne pense pas que cela soit tres bon pour la sante ! j'ai interroge le fournisseur internet qui m'a dit d'aller sur le site d'Elta, incomprehensible pour moi ( en allemand) au bout d'un mois d'echange de mails ils ont accepte de me fournir une nouvelle cuve dès q'Elta en aura ( j'ai du mal a le croire !) En resumé je ne fais plus de pain ........ et envisage l'achat d'une autre machine avec un revendeur un peu plus serieux ,
mais quelle marque de MAP (machine à pains) ?
Voila mon point de vue, je ne sais pas s'il te sera tres utile...
Bonne journee,
Catherine

ChocoBlue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Déc 2005 [15:21]     Sujet : Re: axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

Bonjour,
L'adresse du site "www.elta.de" mais pas d'explication en francais, de l'allemand et du polonais je crois...... depuis 3 mois j'attendais une reponse de mon fournisseur sur ebay qui devait contacter elta ...... J'en ai eu marre j'ai pris une resolution direction le magasin le plus proche et achat d'une MAP (machine à pains) Panasonic, et alors la rien a voir, c'est vrai que le prix est tres different, mais le pain aussi ...... pour dire j'en suis a 2 pains par jour ........je ne vais pas tarder a ouvrir une boulangerie lol (avec cette machine je fais des brioches qui ressemblent a des brioches !)
Voila tout ce que je peux dire, je regrette l'achat de ma machine Elta, mais j'ai une amie qui en ai ravie,pour elle pas de probleme, alors ........
Bonne journee
Catherine

tolka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Oct 2008 [10:46]     Sujet : Re: axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou

MOn axe s'est bloqué au démarrage sur une Support plus SP-BBM-004 sans signe avant coureur. J'ai enlevé par dessous le clip et le couvre axe. Mais je ne pueux accéder à l'intérieur. Un conseil SVP. Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Axes map elta ba 123 bloqués: réparer ou changer mais ou ?
Page 1 sur 1