Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Achat machine à pain que faire??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Achat machine à pain que faire??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
florette876
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Suisse

Posté le: 22 Oct 2005 [11:39]    Sujet : Achat machine à pain que faire??

Roulement de yeux Bonjour à touts et toutes!
Je suis nouvelle sur le forum, que je viens de visiter, c'est une vraie minie d'or qui à l'air très sympathique!!
Voilà j'envisage de m'acheter une machine à pain Kenwood, mais j'hésite encore est-ce une bonne machine???? Et puis est-ce qu'on l'utilise longtemps ou est-ce passager??
Merci d'avance de vos précieuses réponses!
A bientôt
Florette

Version imprimable de cette page
cathy62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas de calais

Posté le: 22 Oct 2005 [13:03]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

bienvenue parmi nous tu verras c'est un super forum
je peux pas te renseigner sur la kenwood car j'ai une xbm838 mais je peux te dire que je m'en sers presque tous les jours depuis que je l'ai et ça fait pas longtemps si tu aimes essayer des nouvelles choses à mon avis tu t'en serviras tous le temps
en ce moment ma boulangerie est fermée et ça dépanne bien mais bon depuis que je l'ai je n'y suis pas allée aujourd'hui je fais un pain blanc et je vais essayer des petits pains au chocolats
fais un tour sur le forum tu pourras y trouver les renseignements que tu cherches mais tu verras on a pas que l'air symphatique on l'est aussi
bonne journée

Perliine
Invité

Posté le: 22 Oct 2005 [13:48]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

Moi j'ai une afk bm 3 depuis environ un mois.
Je m'en sers tous les 2 jours.C'est génial.
Je ne regrette pas mon achat.
Mes enfants,mon mari et autres sont épatés par ce que je fais.

En ce qui concerne la kenwood tu as un post où il y a plein de recettes et des photos.C'est un plus pour toi.

Je te souhaite un bon week end. Hello, Kikou, Bonjour

florette876
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2005 [13:53]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

Merci à vous pour vos réponses, je vais un peu fouiller le forum car il y a vraiment beaucoup de super info merci beaucoup !
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 22 Oct 2005 [15:23]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

florette

va dans pains en map (machine à pains) tu as une compilation pour la kenw bm300 et si tu fais défiler les pages anciennes une compilation pour la kenw bm200

ce sont de bonnes maps, ma cousine en a une et ne va plus chez son boulanger

je peux te dire qu'AVANT MA MAP j'avais horreur de cuisiner une perte de temps pour moi qui adore le patchwork etc.......

ET DEPUIS MA MAP elle n'arrête pas de chauffer du stade de la cuisson en map, j'en suis à m'occuper d'un levain liquide, cuisson au four en cocotte, je testes plein de recettes

je m'éclates un max, je n'achètes plus de pain de mie, petits pains aux lait, brioches, gateaux, cakes etc....... et les pains aux noix un pur régal

tu as aussi les hamburgers mieux que ceux de mac d....

tu as ici une TONNE de recettes donc ta map ne peut que chauffer, et être très vite amortie

tu mets tes ingrédients tout en bio si tu veux donc pas de produits chimiques

christine

florette876
Membre
Membre

Posté le: 24 Oct 2005 [20:14]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont convaincue je vais me lancer et ne plus hésiter d'autant plus que je reçois cette machine grâce à des points fidélités d'un grand magasin sans rien débourser alors !!!
Je vous raconterai c'est promis !!
Salutions et à bientôt vous êtes super sympa!

Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 25 Oct 2005 [14:43]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

florette 876

je suis comme toi un peu sceptique comme les fosses Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

tu me tiens au courant dans une dizaine de jours concernant ton avis !

Merci à bientôt Cligne de l'oeil

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Orne

Posté le: 28 Oct 2005 [00:48]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

Bonsoir,
La MAP (machine à pains) servira longtemps (sans être remisée au placard), si le choix a été bon, si donc son utilisation reste un plaisir.
Pour notre part, après de longues hésitations (comme tout le monde), on a opté pour la Pana SD253... plus chère (150€) , disponible à peu près seulement sur le net (sauf en Belgique, PaysBas,...) et que l'on a attendu 3 semaines... c'est bien long !!!
Mais, on tenait à la qualité vantée sur le site de son pain français et on n'a pas été déçu !
Pour le reste, n'étant que 2, on fait 2 pains par semaine et une brioche tous les 5/6 jours, ce qui a modifié notre petit déjeuner !
Point capital quand on n'est pas près d'un boulanger, maintenant, on a toujours du pain frais car il se conserve bien mieux.
Bon choix René-Jacques RJL20051028

florette876
Membre
Membre

Posté le: 28 Oct 2005 [14:33]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Eh voilà ça y est je l'ai commandée ma machine à pain Kenwood, maintenant que je me suis décidée j'ai hâte de la recevoir mais hélàs pas avant une quinzaine de jours ça va être long!!!
Encore merci à tous pour vos précieux avis et je parie que d'ici peu je vais vous sollicité pour d'autres questions!!!
Merci et à bientôt!
florence la future propriétaire d'une SUPER MAP (machine à pains)!!!!

krot
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 70

Posté le: 28 Oct 2005 [15:11]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

florette876,bonjour!!! Heureux
donne nous vite tes 1ere impressions, je pense opter pour celle -ci aussi..iii, merci
krot70 Carotte

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 28 Oct 2005 [18:24]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

BONSOIR, moi aussi j'aimerais acheter une MAP (machine à pains), j'en ai vu une sur le catalogue FINECOEUR, la marque c'est Baeker, je ne sais pas si c'est une bonne qualité, apparemment elle fait mème du beurre et de la confiture. Si quelqu'un connait, ce serait bien car j'adore faire la cuisine, mais je n'ai jamais fait de pains et les brioches ne gonflent pas comme je voudrais. Alors c'est décidé, j'achète ma machine pour Noêl, mais la bonne. Merci et a +
florette876
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2005 [10:40]    Sujet : Re: achat machine à pain que faire??

C'est promis dès mon premier essais je vous raconterai le résultat qui j'espère sera réussi!
A bientôt alors!!! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Achat machine à pain que faire??
Page 1 sur 1