Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Roulés d'escalopes de poulet ou de dinde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Roulés d'escalopes de poulet ou de dinde

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Hachés de poulet sauce crémée au piment d'Espelette Recette : Poulet aux 4 légumes Recette : Cuisses de poulet au curry  Recette : Poulet braisé aux oignons et à l'ail Recette : Ailes de dinde en sauce à ma façon Recette : Blancs de poulet panés aux noisettes Recette : Emincé de poulet  au cola Recette : Croquettes de poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virgiweb
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 04 Déc 2003 [21:53]     Sujet : Roulés d'escalopes de poulet ou de dinde

Facile, rapide, ....et super bon !!!
Pour deux personnes, il faut:

- 2 escalopes de poulet ou de dinde
- 2 tranches de jambon
- du gruyère rapé
- de la ficelle de cuisine
- une poêle et un couvercle bombé

Mettre bien à plat les escalopes sur un plan de travail. Déposer sur chaque escalope une tranche de jambon pliée en deux et découpée selon la forme de la viande (pour ne pas que ça dépasse de tous les côtés!).
Parsemer de gruyère rapé. Puis, rouler chaque escalope dans le sens de la longueur. Ficeler en passant d'abord la ficelle dans le sens de la largeur (pour "fermer" les côtés), puis tourner d'un quart de tour la viande et ficeler dans l'autre sens, perpendiculairement à tout à l'heure. (comme le ruban sur un paquet cadeau). Faire un double noeud pour éviter que l'escalope ne se déroule en cuisant.

Faire cuire à la poêle, avec un couvercle, pour que la viande soit bien cuite au milieu. Enlever le couvercle à la fin pour laisser dorer.

Avant de déguster, ne pas oublier d'enlever la ficelle!!!

Cette recette, comme toutes viandes blanches cuite à la poêle, peut être accompagnée d'une sauce à la moutarde et à la crème fraîche:

Après avoir enlevé la viande de la poêle, diluer le jus de la viande avec un peu d'eau. Faire fondre une cuillère à café de moutarde fine. Ajouter de la crème fraiche liquide. Mélanger bien. Napper la viande avec cette sauce chaude.

Bon appétit! Je bondis de joie

Virginie

Dernière édition par virgiweb le 04 Jan 2004 [12:47]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud est

Posté le: 04 Déc 2003 [23:27]    

kouki

moi à la place je mets des olives vertes dénoyautées et dans la sauce aussi..

mais ta recette doit aussi beaucoup plaire aux enfants, je vais essayer ..

Très Heureux

casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Suisse

Posté le: 05 Déc 2003 [08:06]    

une escalope de poulet n'étant pas extra-plate à l'achat, comment faites-vous pour l'aplatir et qu'ainsi je puisses bien la rouler.

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine et marne

Posté le: 05 Déc 2003 [09:42]    

Essaie avec une escalope de dinde, elle est plus fine et surtout moins chère !

Par contre étant donné que je ne suis pas fufute en travaux pratiques Rire (lol), si j'ai bien compris au final, ça devrait ressembler à une paupiette ? Idée

En tous cas, ça me plait bien, je vais essayer un de ces 4 !

Dadoune

Mamijo
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 05 Déc 2003 [10:07]    

Bonjour

Casa pour avoir une escalope plate il faut la mettre entre 2 films alimentaire puis la poser sur une planche et la frapper avec la lame d' un couteau (lame assez large).
C'est comme ça que faisaient les cuisiniers du restaurant de ma tante de plus, ça attendri la viande Cligne de l'oeil

Joelle

virgiweb
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Toulouse

Posté le: 05 Déc 2003 [12:48]    

C'est vrai que les escalopes de poulet sont souvent épaisse ! A ce moment là, ce qu'on peut faire, c'est les dédoubler avec un couteau qui coupe bien.
Sinon, dadoune a raison, les escalopes de dinde sont plus fines, et donc peut être plus pratiques pour cette recette. Cligne de l'oeil

Virginie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Roulés d'escalopes de poulet ou de dinde
Page 1 sur 1