170 g de beurre a temperature ambiante
100 g de sucre
100 g de noix moulues
Préparation:
fouettez le tout et y ajouter une creme anglaise : faites chauffer 2 dl de lait, et dans un saladier melanger 2 jaunes doeufs 25 g de sucre et 1 cuiller de maizena, puis ajouter au lait sur la casserole a feu doux et foutter bien jusqua epaississement.
Montage
j'ai pris un grand moule rectangulaire ou j'ai deposé une couche de biscuits cuiller trempés dans du café fort.
melanger bien les 2 preparartions et versez sur les biscuits cuiller, recouvrez dune couche de biscuits trempés dans du café
mettez au frais, toute la nuit si possible.
au moment de servir recouvrir de chocolat fondu( au micro ondes avec un peu de de beurre )et decorer de quelques cernaux de noix.
Dernière édition par clairettte le 02 Nov 2005 [21:03]; édité 1 fois
Ca yest, recette testée et degustée en moins de 30 minutes ( par 4 morfales !)
moi aussi, je nai rien changé a la recette, a part que je lai fait dans un moule a chalotte normal, et c'etait excellentissime ! merci merci merci, et encore merci, toute ma petite famille ma pris pour un cordon bleu, alors que cest raiment une recette toute simple et vraiment delicieuse ! merci encore clairette
Javais des invites ce week end, et jen ai profité pour refaire ta charlotte qui a enchante tout le monde une fois de plus, tous sans exception mont demandé la recette et se sont resservi AU MOINS 2 fois !! je vous poste la photo .Merci encore