Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Compatible ou pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainCompatible ou pas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
didite 76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Oct 2005 [17:39]     Compatible ou pas

bonjour à toutes et tous

un petit renseignement j'ai une MAP kenwood200 ma belle soeur une sélect line peut on echangé nos recettes Question merci de vos réponses Bisou

Version imprimable de cette page
caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Oct 2005 [19:29]     Re: compatible ou pas

Bonjour didite
Bienvenue sur ce forum, tu y trouvera de l'aide des conseils des recettes. Pour le bien de tous les membres, merci d'inscrire dans ta signature, la marque, le type et le TH de ta map. Nous pourrons ainsi t'aider davantage. A TH égal, les recettes sont tout a fait échangeables, il faut seulement respecter la manière et l'ordre d'introduction des ingrédients selon la notice de chaque marque. Certains fabricants recommandent de mettre le liquide en premier, d'autres le contraire. Voila, j'espère t'avoir un peu éclairée. A+. Pierre.

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Oct 2005 [21:45]     Re: compatible ou pas

bonjour didite,

vas voir ce lien tu y trouveras les map

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051

pour echanger des recettes il faut avoir le méme th.
donc il vous faut savoir deja quel est le th de vos map

Flêche (Voir ICI) http://www.imagehosting.us/index.php?action=show&ident=698581

sur ce lien tu vas voir que la map kenwood 200 à un th de 60.
mais la select line on ne le vois pas Question
http://www.imagehosting.us/index.php?action=show&ident=698595

donc j'ai trouvé son équivalance qui est;
Idée AFK BM3 = Select Line XBM 538 =
Severin BM3986 = Eureka Idée
Flêche (Voir ICI)
ici on vois que la afk bm3 ( qui est l'équivalante de la select line xmb 538) à un th de th55.

http://www.imagehosting.us/index.php?action=show&ident=698569

il faudrait deja savoir si c la méme select line, car je crois qu'il y en a d'autres, qui ne sont peut etre pas dans la récap des map.

Idée donc si une à un th60, et l'autre un th55, pas compatible, mais car il y a toujour un mais Cligne de l'oeil
il est possible d'adapter;
exp;
pour une recette avec 500g de farine, il faut calculer les ml pour adapter au th de chaque map.

pour le th 60 = Flêche (Voir ICI) farine 500g x th 0.60 = 300ml

pour le th 55 = Flêche (Voir ICI) farine 500g x th 0.55 = 275 ml

+ il faut respecter une régle très simple;
Flêche (Voir ICI) le paton du pain doit etre pour tout th comme ca

ZOOM (clic)

et il doit taper dans la cuve sans coller.

le paton d'une brioche doit etre comme ca

ZOOM (clic)

et doit taper dans la cuve sans coller.

a savoir, les liquides sont; le lait, l'eau, les oeufs, le yaourt, la créme fraiche, les aromes liquide ( fleur d'oranger).

donc pour une brioche il faut faire comme suite;
ds un grand verre mesureur, on mets les oeufs, l'arome, le yaourt si il y en a, ........ tout les liquides de la recette et l'on rajoute son lait pour obtenir les ml.
exp; pour th60, rajouter du lait en plus de tout les liquides de la recette jusqu'a 300ml.
exp; pour th55, rajouter ..............jusqu'a 275ml.

si le paton est trop sec lors du 1er petrissage, rajouter par c à s du lait. il faut un beau paton tout rond, et si il est trop souple, rajouter doucement de la farine.

bon je sais mon méssage est long, mais bon il faut bien aider, lol Très Heureux

bon courage et @ bientot.

ps; si une mapeuse veut compléter Cligne de l'oeil ou me reprendre en cas d'erreur, y a pas de prob hihiihiihiiiiiiiiiiiiiiiii.

bisous

Pour le bien de tous les membres, merci d'inscrire dans votre signature, la marque, le type et le TH de votre map. Nous pourrons ainsi vous aider davantage.

didite 76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Oct 2005 [22:10]     Re: compatible ou pas

merci à vous deux pour vos réponses je commence à bien maitriser ma MAP et ceci grace au forum et à vous toutes et tous Rose

kenwood 200

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainCompatible ou pas
Page 1 sur 1