Posté le: 21 Oct 2005 [19:29] Re: compatible ou pas
Bonjour didite
Bienvenue sur ce forum, tu y trouvera de l'aide des conseils des recettes.
Pour le bien de tous les membres, merci d'inscrire dans ta signature, la marque, le type et le TH de ta map. Nous pourrons ainsi t'aider davantage.
A TH égal, les recettes sont tout a fait échangeables, il faut seulement respecter la manière et l'ordre d'introduction des ingrédients selon la notice de chaque marque. Certains fabricants recommandent de mettre le liquide en premier, d'autres le contraire. Voila, j'espère t'avoir un peu éclairée. A+. Pierre.
AFK BM3 = Select Line XBM 538 =
Severin BM3986 = Eureka
ici on vois que la afk bm3 ( qui est l'équivalante de la select line xmb 538) à un th de th55.
il faudrait deja savoir si c la méme select line, car je crois qu'il y en a d'autres, qui ne sont peut etre pas dans la récap des map.
donc si une à un th60, et l'autre un th55, pas compatible, mais car il y a toujour un mais
il est possible d'adapter;
exp;
pour une recette avec 500g de farine, il faut calculer les ml pour adapter au th de chaque map.
pour le th 60 = farine 500g x th 0.60 = 300ml
pour le th 55 = farine 500g x th 0.55 = 275 ml
+ il faut respecter une régle très simple;
le paton du pain doit etre pour tout th comme ca
a savoir, les liquides sont; le lait, l'eau, les oeufs, le yaourt, la créme fraiche, les aromes liquide ( fleur d'oranger).
donc pour une brioche il faut faire comme suite;
ds un grand verre mesureur, on mets les oeufs, l'arome, le yaourt si il y en a, ........ tout les liquides de la recette et l'on rajoute son lait pour obtenir les ml.
exp; pour th60, rajouter du lait en plus de tout les liquides de la recette jusqu'a 300ml.
exp; pour th55, rajouter ..............jusqu'a 275ml.
si le paton est trop sec lors du 1er petrissage, rajouter par c à s du lait. il faut un beau paton tout rond, et si il est trop souple, rajouter doucement de la farine.
bon je sais mon méssage est long, mais bon il faut bien aider, lol
bon courage et @ bientot.
ps; si une mapeuse veut compléter ou me reprendre en cas d'erreur, y a pas de prob hihiihiihiiiiiiiiiiiiiiiii.
bisous
Pour le bien de tous les membres, merci d'inscrire dans votre signature, la marque, le type et le TH de votre map. Nous pourrons ainsi vous aider davantage.