|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
21 Oct 2005 [08:53] Sujet :
Hachoir |
|
|
pour les achoir a main le quel et le mieux un n°10 20 22 merci pour vos reponses 
|
|
|
|
|
 |
Tonton Membre Hyper Actif

L0calisation: En forêt d'Yveline
|
Posté le:
21 Oct 2005 [11:41] Sujet :
Re: hachoir |
|
|
Bonjour.
J'ai un hachoir N°10 que je trouve beaucoup trop gros pour un usage familial.
Je crois que les modèles existent en 5,8,10,20.Le 5 devrait être bien à mon avis.
Si quelqu'un l'utilise et en sait plus, merci pour aurélis.
|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
21 Oct 2005 [14:22] Sujet :
|
|
J'ai le 10 et je trouve très bien pour un usage familial ,mon problème c'est le n° des grilles je ne sais jamais laquelle utiliser
|
|
|
|
|
 |
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
21 Oct 2005 [18:16] Sujet :
|
|
merci pour vos reponses 
|
|
|
|
 |
grizzli Membre Super Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
29 Oct 2005 [01:21] Sujet :
|
|
Bonjour,
Ca dépend pour quoi faire...un N°10 c'est bien pour fiare quelques steacks hachés ou une bolognaise mais si c'est pour la cochonaille avec un cochon entier le 20 ou le 22 s'impose (la difference entre le 20 et le 22 c'est le mode de fixation) Le 22 est bien mais il est à fixer à demeure, le 20 peut se fixer sur le rebord d'une table
|
|
|
|
|
 |
apisto01 Membre Hyper Actif

L0calisation: oyonnax (01)
|
Posté le:
01 Nov 2005 [08:21] Sujet :
|
|
| grizzli a écrit: |
Bonjour,
Ca dépend pour quoi faire...un N°10 c'est bien pour fiare quelques steacks hachés ou une bolognaise mais si c'est pour la cochonaille avec un cochon entier le 20 ou le 22 s'impose (la difference entre le 20 et le 22 c'est le mode de fixation) Le 22 est bien mais il est à fixer à demeure, le 20 peut se fixer sur le rebord d'une table
|
salut grizzli
ta acheter ton hachoir electrique?
moi j'ai été le week end dernier à batzendorf il fait 500kg en faite c'est un comme un gros kenwood car il fait cutter horyzontale, pétrin, mélangeur, bateur, hachoir, et rapeur .
la quantité c'est 20L de viande ou liquide .
|
|
 |

|
Posté le:
02 Nov 2005 [07:28] Sujet :
|
|
Bonjour Apisto
Ben non, je ne compte pas transformer la cuisine de madame en boucherie charcuterie (elle grogne déja assez comme cela ).
Je me cantonne à des réalisations familliales.
A+
|
|
|
|
|
 |
memerayrob Membre Hyper Actif

L0calisation: Picardie
|
Posté le:
02 Nov 2005 [11:31] Sujet :
|
|
Bonjour,
Apisto:
Je vois que tu ne rigoles pas avec les moyens, 500 kg alors là chapeau et pour l'emmener au brésil. Il faut cela pour s'installer . bon courage pour les exams.
Grizzli:
Tu n'ais pas le seul qui gêne lors de la fabrication de charcuterie, j'ai aussi le même problème surtout au moment d'acheter la viande et de plus nous ne pouvons pas faire qu'un saucisson ou deux saucisses alors voilà et de plus je fais mon pain tous les 8 jours avec cuisson four à bois vois-tu cela prend une aprés midi et il faut de la place heureusement je m'installe dans la véranda et là plus tranquille et plus de place. Le moment va arriver pour faire boudins blancs pâté en croute, foie gras et de bonnes choses!!!!!! Le poussoir comme le tient va fonctionner. et bientôt aussi saumon fumé enfin c'est un beau loisir. Bonne journée à vous deux et a+ Salut. Amicalement . 
|
|
|
|
 |
apisto01 Membre Hyper Actif

L0calisation: oyonnax (01)
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Nov 2005 [16:15] Sujet :
|
|
Ben moi je vais partir une petite semaine en vacances alors pour le boudin blanc on verra après, de toutes façons on a encore un peu de temps d'ici Noel...mais c'est sans compter sur le cochon qui devrait arriver à la fin du mois et là ca va donner
Pour memerayrob ( tu aurais pu prendre un pseudo plus simple ) c'est vrai que la cuisine est dans un triste état après un cochon... on pourrait faire du patinage sans patins sur le carrelage 
|
|
|
|
 |
|