Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf à bourguignon avec l'Ultra-Plus de Tupperware

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilichocolat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Oct 2005 [22:48]     Boeuf à bourguignon avec l'Ultra-Plus de Tupperware

Je suis à la recherche de nouvelles recettes pour utiliser mon ULTRA PLUS
Je fais déjà plusieurs recettes
- le lapin à la bière et au pain d'épices
- le riz à l'espagnole
- les rôtis, poulet rôti
je teste le couscous ce week end
j'ai récupéré une recette de blanquette de veau

J'aimerais essayer les currys et des plats plus légers, si quelqu'un a des suggestions ?

Version imprimable de cette page
pétunia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Oct 2005 [17:24]    

bonjour,
je fais des cailles et des perdrix dans ma cocotte, très simplement
une barde de lard autour de ma "petite" volaille et hop dans la cocotte pendant 45 mn thermostat 180° ou 6, 5mn avant la fin j'ajoute des petits pois.
à midi les enfants étaient là, la cocotte est vide!!
j'ai déjà fait aussi une crème caramel et c'était aussi très bien!

Maï
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Oct 2005 [10:13]    

alors j'ai inové hier....
j'avoue que je suis une fana des ultras....je les ai autant s'en servir!!!!que de les laisser tout au fond du placard!!!
alors dans mon ultra 3l....

2oignons
1 echalotte
2 gousses d'ail
le tout couper en tout petits morceaux(je me sers du quick chef c'ets impecc)
deposer au fond de l'ultra
ds un bol 20 cl de biere blonde +3 c a cafe de fond de veau...
verser dans l'ultra
saupoudrer d'herbe de provence
1 kg de boeuf a bourguignon ( je l'ai mis encore congeler et ça marche aussi!!!)
cuisson 2h tout doucement avec l'ultra pas besoin de pousser le th de votre four...tt doux c'est impecc et plus moelleux
30 mns av de servir 1 grosse boite de concentre de tomate melanger et hop re dans le four ....
au moment de servir saupoudrer de persil hache....
bon app c'etait tres bon et mm mes enfants en ont mm repris...sisi et pourtant!!!!!!!!!!

pour les quantites faites selon votre humeur et pour le temps de cuisson c'est pas de la cuisine top chrono...c'est ça qui est cool... et ça va pas cramer et ça m'arrange

avec l'ultra difficile de rater son plat...fo oser s'en servir et apres on ne le quitte plus...croyer moi pourtant j'ai hesiter av de l'acheter et maintenant j'ai mm les carre rectangle et rond....

oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 31 Oct 2005 [14:39]    

bonjour,

Vous me tentez avec ce truc... C'est quoi la différence avec une cocotte en fonte ?? C'est fait en quelle matière ? on peut cuisiner sans trop de matières grasses ? Pour quatre personnes (deux adultes et deux enfanfts), il faut une capacité de combien de litres a votre avis ??
Je suis embétante avec toutes ces questions. Merci de vos réponses...

Maï
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 31 Oct 2005 [19:07]    

bonsoir...pour repondre a ta question...un ultra+ c'est une cocotte que l'on peut mettre soit au four ,micro onde et pour congeler un plat a l'avance..(pas sur la flamme,sous le grill...surtout pas...).
tu cuisines sans matiere grasse...je le trouve genial...inratable...peut etre chero a l'achat mais tres vite amorti dans mon cas...
par ex dans le 2 litres (mon micro onde est petit) je fais cuire mon riz 8mn,mes pdt ..je ne cuis plus jamais mes pdts dq une casserole...
et apres les compotes.....danette au choco...et la bechamel!!!!quel bonheur....
ds le four tu mets juste un roti de porc ou poulet (et aromates si tu veux) et op au four ...tu auras un roti moelleux et bien dore et plein de jus sans avoir ajouter de matiere grasse...je certifie pour le faire de nombreuses fois...chicon au gratin avec pdt....et pleins d'autres
et cette cocotte en ""plastique"" tu peux l'acheter aux reunions style americaine...Tupp****

y'a plein d'autres possiblites...mais c'est uen cocotte pour cuire au four a 150°...une cuisson douce..;enfin c'ets ma façon

j'espere t'avoir un peu aiguiller...si tu as d'autres questions n'hesites pas... Cligne de l'oeil

Etoiles Magie

pétunia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Nov 2005 [08:09]    

[i] Maï,
Je suis également enchantée de cette cocotte " en plastique" pour plusieurs raisons : pas d'ajout de matière grasse, c'est mieux pour la santé!, pratiquement pas d'odeur dans la cuisine, un four propre;
Personnellement je cuisine surtout les viandes que je faisais avant dans une cocotte en fonte, quand au prix c'est moins cher qu'une cocotte en fonte de marque
bizz et bonne journée

oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Nov 2005 [21:00]    

Merci de tous ces précieux renseignements. Et à votre avis pour quatre il en faut un d'une capacité de combien de litres ??
pétunia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Nov 2005 [07:47]    

j'utilise l'ovale de 3 l, nous sommes deux et quand j'ai des invités 4 voir 6 pers. ça convient également. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Nov 2005 [13:34]    

Merci de tous ces renseignements. Je laisse passer noel (pour faire des cadeaux à ma famille et à mes amis) et je me l'offre en janvier ou février.

A plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1