Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains avec la home bread moulinex

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pains avec la home bread moulinex
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corrinne
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: nord

Posté le: 20 Oct 2005 [14:19]    Sujet : Pains avec la home bread moulinex

bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est le th ? à quoi sert il ? j'ai apperçu un tableau sur l'une des pages du forum mais je ne le comprends pas...

D'autre part, je recherche la recette de la cramique ou du craquelin (pain brioché aux perles de sucre). On le trouve dans le nord, et en belgique.

merci,
Corrine Sorcière

Version imprimable de cette page
caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy

Posté le: 21 Oct 2005 [15:09]    Sujet : Re: pains avec la home bread moulinex

Bonjour corrinne. Rire (lol) Razz (Ha ouaip :-p)
Bienvenue sur ce forum, tu y trouvera de l'aide des conseils des recettes. Tu devrais mettre dans ta signature la marque, le type et le TH de ta (MAP) c'est (en bas a l'endroit ou j'ai ecrit dans mon message: (MAP)machine à pains QUIGG TH 60% et une maxime). Cela permettrait de mieux te conseiller. Chaque (MAP)machine à pains possede son TH, la tienne a un TH de 60%. C'est le rapport entre les éléments solides et liquides qui entrent dans la fabrication de ton pain, c'est tres important. Ce rapport s'exprime par un pourcentage; exemple: th 60% veut dire que le liquide ( eau, lait, oeufs, aromes liquides etc... ) doit représenter 60 % du solide ( farine, lecithine, gluten etc... ) En conclusion pour 500 g. de farine il faut un total de liquide de 500 x 60 % = 300 ml. il faut que tu utilise le TH de ta map. Attention au contactsel-levure, c'est mortel (pour la levure ) egalement la température de l'eau, il faut de l'eau tiede, il faut savoir que vers 40° la levure est tuée. Voila j'espere que ces explications t'aideront, pour le reste de ta question, je ne sais pas répondre. Amicalement.
Pierre.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 21 Oct 2005 [16:05]    Sujet : Re: pains avec la home bread moulinex

coucou

pour le craquelin j'ai vu passer ta recette, recherches avec le moteur de recherche en haut à droite de ton écran

rechercher des recettes TAPES : craquelin en map (machine à pains)

je penses que tu vas trouver SINON TU AS UNE SUPER compilation home bread moulinex dans pains en map, leur compil est géniale

christine

baast
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 22 Oct 2005 [17:53]    Sujet : Re: pains avec la home bread moulinex

Salut corrinne !

le TH c'est simple c'est le rapport de quantité entre les liquides et la farine. Th signifie taux d'hydratation.

En gros pour ton pain si u met trop d'eau ou pas assez le résultat sera pas aussi bon que si tu fais avec le bon TH. Pour un pain en home bread il est de 60.

pour le calculer il a été pris une recette qui marchait bien sur la home bread.

Ensuite on a pris la quantité d'eau et on l'ai divisé par la quantité de farine.
exemple. ma recette qui marche utilise 240 ml d'eau et 400g de farine je divise l'eau par la farine (240:400= je trouve 0.6 . Donc un th de 60 si j'avait trouve 0.4 ça autait fait un TH de 40.

Quand tu veux faire une recette tu pèse ta quantité de solides (farine fluten si il y en a ) et tu multiplie ce chiffre par 0.6 pour trouver la quantité de liquide.

Ou inversement tu divise tes liquides (eau lait oeufs ...) par 0.6 pour trouver la quantité de farine a mettre.

sachant que le beurre et l'huile comptent aussi en liquide quand tu en met beaucoup (+ de 50g je crois)

Voila j'espère que ça a pu t'aider si tu ciomprends pas tout hésites pas a me demander des précisions.

Bonne journée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pains avec la home bread moulinex
Page 1 sur 1