iban Membre

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006
|
Posté le:
17 Oct 2006 [02:25] Sujet :
Re: gelée de coings liquide |
|
|
| MAMYK a écrit: | |
Hier, j'ai fait de la gelée de coings: 2 litres de jus/2kg de sucre+un jus de citron+un sachet de vitpris (c'était la recette)J'ai même mis les déchets (noyaux et pelures) dans une mousseline pour les cuire avec. Résultat: complètement liquide. Je l'ai fait recuire et bouillir mais le résultat est pareil. Je ne comprends pas. Comment faire pour la rattrapper?
|
La gelée de coings façon Germaine
-
préparation
Essuyer les coings avec un torchon pour enlever la peluche ; couper les coings en quartiers, sans les peler et en laissant quelques pépins (effet gélifiant), les jeter à mesure dans une bassine pleine d'eau fraîche.
- Cuire avec ce qu'il faut d'eau dans un récipient (faitout) pour bien recouvrir ; lorsqu'ils sont très cuits (mous), égoutter sur un tamis ou une passoire fine sans presser et enlever les pépins ;
- Ensuite presser la chair dans un torchon noué pour extraire le reste de jus
- peser une égale quantité de sucre et de jus ; faire un sirop avec le sucre et le jus, laisser cuire, et mettre en pots
conseils :
-
cuire en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la gelée laisse des gouttes qui tiennent sur la cuillère (la gelée « perle ») et mettre en pots.
- veiller à garder la gelée transparente.
- La pulpe servira à faire de la pâte de coing, qui accompagne bien un fromage de brebis
(extrait de «
Recettes de cuisine de mamie Germaine
», Atlantica éditeur)
|
|
|
|