Question sur les steaks de soja cuisinés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Vivie_ Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 242
| Posté le: 18 Oct 2005 [21:49] Question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Bonjour à tous !
Depuis quelques temps déjà je consomme régulièrement des steaks de soja cuisinés (de la marque soj**un) Il en existe à différents gouts : aux herbes, à l'indienne, à la provençale... Vous voyez de quoi je parle ?
Je me demandais ce que ça valait d'un point de vue nutritionnel. Car en regardant la liste des ingrédients, je m'attendais à trouver quelque chose de relativement sain or on peut lire notamment que ces steaks contiennent du sucre. Ce genre de chose a tendance à m'énerver car c'est le moyen qu'utilisent les industriels pour donner du gout à ce qu'ils vendent.
Pourriez-vous me donner vos avis sur le sujet ?
est-ce "sain" ?
vaut-il mieux abandonner ce genre de produit et se tourner vers des produits plus simples (poisson, viande, oeuf, légumineuse...) ?
Par avance merci !
|
|
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 487
| Posté le: 19 Oct 2005 [08:34] Re: question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Rassure toi, tu peux y aller sans souci
Avec 18g de protéines pour 6g de lipides (dont moins d'1g en saturé) et 3,5g de glucides (sans adjonction de sucre), c'est un aliment sain 
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 19 Oct 2005 [10:21] Re: question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Il existe d'autres marques de steak de soja vendus en magasin bio ou au rayon frais de certains supermarché et qui ne contiennent pas de sucre et autres aditifs.
En plus personnellement j'ai goûté à peu près tout les steaks de soja du marché et les sojas*n je les trouves particulièrement mauvais...
|
|
|
 |
Vivie_ Membre Génial

| Posté le: 19 Oct 2005 [18:59] Re: question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Omégate. J'avoue que je ne distingue pas encore le "bon" gras du mauvais.
Plume : merci, je regarderai désormais les autres marques. Il me semble que Ge**lé en fait également mais ils ne sont pas vendus au rayon frais.
| |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 487
| Posté le: 22 Oct 2005 [16:47] Re: question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Vivie, il existe effectivement des lipides très intéressantes qui permettent même d'améliorer la rapport masse maigre / masse grasse !
Il s'agit de l'acide linoléique conjugué (un complément alimentaire vendu sans ordonnance) qui "remplace" les tissus adipeux par du muscle. On dit que pour des résultats encore plus significatifs il faudrait le coupler avec du guarana................
|
|
|
 |
Vivie_ Membre Génial

| Posté le: 23 Oct 2005 [09:27] Re: question sur les steaks de soja cuisinés | |
| Ouh la... kézako ? je ne connais pas ces produits Omégate...
Ce sont des compléments alimentaires, c'est à dire des gélules ?
enfin, je n'aime pas trop ça. Je préfère m'alimenter le plus simplement possible. Ceci dit, Peut-on bénéficier des bienfaits de ces produits en les trouvant dans notre alimentation ? dans certains légumes ou certaines viandes ?
| |
|
 |
|