Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réalisation d'une brioche mais avec différents programmes

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRéalisation d'une brioche mais avec différents programmes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Oct 2005 [18:41]    Sujet : Réalisation d'une brioche mais avec différents programmes

bonjour, aujourd'hui j'ai testé une recette de brioche sur 2 programmes
dif; le prog pain sucré ( brioche), et le prog pain français. ( N°2 xbm 838 )
perso je suis plus prog pain français que pain sucré ( brioche) que l'on retrouve souvent dans les recettes de brioche confus (ennuyé)

prog brioche =

ZOOM (clic)

prog pain français =

ZOOM (clic)

c'est la méme recette

sur la base de la recette de valsmart ( merci valsmart )

BRIOCHE AUX YAOURTS th 50

dans l'ordre dans la cuve

2 yaourts nature
2 oeufs battus
60 gr de beurre pommade
1cc de sel
4cs de sucre
2 sachet de sucre vanillé
500 gr de T 45
1 sachet de briochin

prog 2 cuisson a vous de voir et poids 900 gr .
--------

MAP XBM 838 TH 50

voila ce que j'ai fait Très Heureux

1er test; prog N° 5 pain sucré dorure moyenne P 900g.
--------
recette de valsmart sauf pour la farine ( 100g de t65 + 400g de t45)
+2 c à s de farine pour décoller le paton de la cuve au pétrissage.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

--------

2 éme test; prog N° 2 pain français dorure moyenne P 900g
--------
recette de valsmart sauf pour la farine ( 100g de t65 + 400g de t45)
+2 c à s de farine pour décoller le paton de la cuve au pétrissage.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

--------

et voila Choqué Très Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

donc;

test 1

prog brioche = brioche qui monte moins, et qui est plus compact, mais permet la programation la nuit, puisque cuisson jusqu'a la fin du prog.

test 2

prog pain français = brioche qui monte jusqu'au hublot, la mie est super souple et filandreuse ( suivant les recettes), une brioche digne de son nom!!!!!!!!
sauf qu'avc ce prog pas de cuisson la nuit, puisque la map doit etre coupé avt la fin du prog si non trop cuit.

bisous

nounou

Dernière édition par nounou le 24 Fév 2006 [08:38]; édité 5 fois

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 18 Oct 2005 [19:08]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Génial ce test Nounou!!!!
donc il faut vraiment choisir son programme de cuisson qui possède les temps de levée les plus longs... c'est la preuve! Cligne de l'oeil

Ils disent vraiment n'importe quoi, dans les modes d'emploi.... Roulement de yeux

Version imprimable de cette page
nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Oct 2005 [19:09]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

oupssssssss j'ai oublié,

la mie du teste N° 2 est parfaite elle déchire c'est parfait
sur le prog pain français je coupe la map (machine à pains) à 20 mn de la fin, pas plus pas moins Cligne de l'oeil ( donc pas de programation )
mon mari et mes filles ont tous dit elle est super super bonne, mais l'autre teste N° 1 "NON"

je suis super contente,

bisous

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [08:04]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

oui polange, avec ma 1 er (MAP (machine à pains))machine à pains je fasais de super brioches, mais toujours sur prog pain français sans méme savoir pourquoi

et depuis que j'ai ma xbm 838, c'etait la cata, car je suivais le livre qui disait brioche en prog N°5 pain sucré, " NON NON NON " PLUS POUR MOI.

j'aime encore mieux ne pas la programmer, que d'avoir une brioche à demi bonne.

bisous et merci polange

Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 19 Oct 2005 [12:10]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Merci pour le test Nounou, comme quoi il faut apprivoiser sa map (machine à pains). Et puis les goûts et les couleurs. Je testerai le programme pain français et ma recette de brioche à l'occasion.

Attention pour les propriétaires de Pana, j'ai testé le programme Pain français avec 400 g de farine et pas de sucre je pense et le pain était ultra gonflé, la mie très aérée, si vous tester une brioche avec ce programme ne dépassez pas les 400 g de farine voir 350 . En effet les pâtes sucrées lèvent beaucoup mieux, la levure est bien nourrie, avec un programme à deux levée longue vous risqueriez des surprises. confus (ennuyé)

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 44

Posté le: 19 Oct 2005 [12:31]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Merci Nounou, c'est peut-être là ma solution : quand je fait une brioche avec de la briochin elle lève super sur un programme pain basic en 4 heures, mais quand j'utilise de la SAF ça ne monte pas autant, on vois même des trous irréguliers comme si la SAF n'avait pas eu le temps de se diluer pour bien se mélanger.
Alors je me dis que si j'utilise un programme pain français (6h) lorsque j'utilise de la SAF, ça ira peut-être mieux ?????

Qu'en pensez-vous ?

Khofra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Gard

Posté le: 19 Oct 2005 [13:32]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

C'est super!!

Ton test est tombé à pic car je me suis lancée dans la brioche pour la première fois aujourd'hui. Le résultat est minable Pleure ou vraiment très malheureux

Je vais tout de suite essayer cette recette!

Il faut que j'y arrive car sinon ma MAP (machine à pains) va finir dans le placard. Trop de ratages, je ne suis pas très patiente.

A plus et merci
Mara

bonnepate
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Var

Posté le: 19 Oct 2005 [15:00]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Bonjour,

Nounou le même résultat que toi avec les deux programmes différents.
Je joints les photos dans mon album je ne sais pas encore mettre les photos directement (je crois qu'il faut d'abord les mettre dans l'album et ensuite copier l'url ??? )
Comment faut-il mettre la phrase en dessous de sa lettre ???
J'ai la MP Bluesky BBM 1038 depuis quelques jours seulement, je voudrais me lancer à faire un pain, Caribou m'a donné une rectte Hum!!! mais ma petite-fille est malade, elle remplit mes journée... comme la brioche...
Bisous [/quote]

Khofra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [15:06]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Coucou,

Pour la "phrase" il suffit de retourner dans "mon profil" et de rajouter les commentaires dans la signature.

Bon courage.
Mara

bonnepate
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [15:26]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Sous un autre angle
Bonne fin d'après-midi.
Enfin il pleut Rire (lol)

bonnepate
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [15:43]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Khofra merci pour l'explication. Cligne de l'oeil
Bisous

Khofra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [15:53]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Bonnepate,
ça c'est de la brioche, j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Ici il fait pas beau non plus mais pas de pluie.

A plus
Mara

bonnepate
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [17:07]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Khofra et bien oui, et pourtant ce n'est que la 3ème fois que je me sers de ma MP.
Dans mon album tu dois voir la 1ère Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
J'ai fait la recette aux yaourts que Nounou explique (ferme les yaourts)
La prochaine je vais essayer de mettre la moitié des ingredients, car pour deux elle est grosse.
Y a-t-il un truc pour la garder souple ????

Dans le Gard attention aux inondations, tu es dans un coin à risque ??? Dans le midi c'est tout ou rien, ici un gros mois sans eau cet été Pleure ou vraiment très malheureux
Le rêve avec la chaleur Pitié ! Pitié ! pas de nouveau ça l'été prochain

A+ Bisous

Khofra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [17:46]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Bonnepate,

Je pense qu'il n'y a pas de solution pour la garder souple longtemps. Nous n'utilisons pas de conservateurs, comme dans les brioches du commerce.

Quant aux inondations, je n'ai pas eu de dégâts, même si j'habite un village entre Nîmes et Sommières. Juste quelques murs de clôture effondrés dans le village. On s'angoisse à chaque fois qu'il pleut. Même la météo nous met en alerte orange pour la moindre petite averse.

Ma belle famille est du Var, de la Farlède pour être plus précise.

A plus bisous
Mara

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [21:53]    Sujet : Re: Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

bonsoir, Hello, Kikou, Bonjour

merci à vous les filles pour tous ces méssages Très Heureux
je rentre de ma gym Difficile, Dur Dur et je touve un grand plaisir à vous lire avant d'aller me coucher Je vais au lit...

Mellow
-------- oui comme tu le confirme, il faut une bonne cuve, car ca monte super haut, jusqu'a la vitre suivant les recettes. avec la recette de valsmart, pour moi elle est montée taper à la vitre.

lysa
----- tu indiques que ton prog pain français fait ( 6h), ouffffffff, le mien fait 3h50.
je ne savais pas qu'il y en avait de si long. je te dirais de surveiller il ne faudrait pas que la pate déborde. si tu fais le test tu nous diras pour voir.
car ton prog est si long, que si il fait monter la pate encore plus doucement elle sera surement au top du top!!!!!!!!
Pour la levure cela me semble drole,j'ai moi aussi utilisé la Saf, et perso je n'ai pas eu de dif.. avec la briochi...
mes pains et mes brioches n'avaient rien de dif.., d'une levure à l'autre.

bonnepate
-------- j'ai regardé ta brioche, elle est trés belle.
si tu fais cette recette, sache qu'elle est calculé en th 50, donc comme je ne suis pas aller voir le th de ta map, fais ton ptit calcul th si ta map n'est pas en th50. ( calcul du th = farine x th =ml )
et paton qui tape dans la cuve.
si tu coupes les proportions en 2, pense à surveiller la cuisson, qui devrait etre plus courte si tu à moins de poids.
sur le prog pain français, pour cette recette il faut couper la cuisson a 20 ou 18 mn de la fin.
pour garder mes brioches, je les mets dans un sac plastique de congélation, et dans mon placard bien au sec. j'arrive à faire 3 jrs comme ca. bien sure c'est pas aussi frais mais c'est moins sec déja.

Khofra
--------
je te souhaite de nous faire une très belle brioche, j'ai donné cette recette, à Sandroux ma belle soeur, qui est depuis avec nous sur le forum, elle la faite aujourd'hui, et bien parfaite de chez parfaite, la brioche à collée à la vitre comme la mienne, elle etait super contente, car elle map que depuis dimanche.
nous avons, elle et moi la méme map que toi, donc tu vas nous la faire pil poil sur le bout des doigts Très Heureux Cligne de l'oeil
voici mes copines
ZOOM (clic)
Réalisation d'une brioche mais avec différents programme

Fiesta Fiesta

bisous les filles et bonne nuit.
si vous pensez à moi Des photos, des photos ont veut des photos ! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRéalisation d'une brioche mais avec différents programmesAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3