Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau petit train + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sarthicook
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Oct 2005 [14:49]     Gâteau petit train

Gâteau petit train

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Voici le petit train que j'ai réalisé pour les 5 ans de ma nièce CLOE
A bientôt

Version imprimable de cette page
Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Oct 2005 [15:34]    

Bonjour Sarthicook Bravo !

C'est magnifique , bravo.
Je n'ai jamais vu un gâteau pour enfants aussi splendide.
Félicitations, mais ça t'a demandé combien de temps ce p'tit train?

Arlae

ctinie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Oct 2005 [18:03]    

Bonjour Sarthicook,

bravo pour le train !!
Pourriez-vous nous donner la recette de base du gâteau et nous donner quelques explications pour le montage?

Merci .

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Oct 2005 [20:09]    

je veux la recette trop beauuuuuuuu le plus beau gateau mes enfants sont grands 15 et 17 mais ils voudraient bien un gateau pareil meme mon mari alors la recetttteeeeeeeeee merciiiiiiiiiiiiii d'avance T'es Génial !
mamouchka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [15:12]    

bravo pour ce merveilleux train

on veut la recette !!!!

merci d'avance

krourmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Nov 2005 [13:11]    

personnellement je n'ai pas la recette exacte de ce petit train mais moi j'en ai fait un [/color]avec 4 petits cakes : le premier couper pour faire la locomotive, les 3 autres aves un trou au milieu pour mettre des bonbons, les wagons sont racordé par de "mikado" les roues sont faites avec du réglisse....les bonbons et biscuits aident pour la deco.
amusez-vous bien!

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Nov 2005 [13:14]    

voici quelques explications, si ça peut vous aider ...

Petit train de Kicuisine
Kicuisine a fait un gâteau roulé qu'elle avait recouvert de mousse au chocolat avant de le rouler. Elle a utilisé 1 plaque de gateau roulé sur le grand côté partagé en 2 pour les 2 wagons + 1/3 de gâteau pour la locomotive.
Pour le plateau : papier crepon vert + "papier" transparent (type emballage pour les fleurs) collés au scotch. Préparer le gâteau roulé et vérifier que le plateau soit assez grand et rentre au frigo!
Installer les rails (paille d'or), poser les wagons et la locomotive dessus. Napper de glaçage au chocolat blanc (200g de chocolat fondu au bain marie). "Coller" les roues et planter la cheminée (cigarette russe). Installer les petits nounours sur le toit, 1 par enfant. Autour des roues, rajouter des minis smarties. Les feux avant et arriere sont des dragibus jaune et orange. Mettre un rouleau de réglisse à l'avant de la la locomotive.
Pour la déco du plateau, ce sont des fleurs réalisées avec des confettis couleur de Vahiné "collées" avec eau + sucre chauffés (penser à faire si possible 1 fleur par enfant, ils adorent), les caillous sont des grains de chocolat de Vahiné.
Mettre le tout au frigo pour la nuit. Le lendemain : nettoyer les traces de chocolat blanc avec un essuie-tout humidifié d'eau chaude (même en ayant entouré le gâteau d'essuie-tout pour le nappage, Kicuisine a eu des bavures), poser le haut de la cheminée (1 Pims) et les bougies.

Train de Candette
Pour 10 personnes :
* Glaçage :
- 125 g de sucre glace
- 80 g de chocolat pâtissier
- 20 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de lait
* Petit train :
- 2 quatre-quarts bretons pur beurre (en forme de cake)
* Accessoires du train :
- 12 palets bretons
- 1 cigarette russe
- 1 biscuit Pim's
- 2 petits-beurres
- 1 paquet de pailles d'or
- mini m&ms et bonbons dragibus
* La recette
1/ Glaçage :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et ajouter le sucre glace et le lait préalablement mélangés.
Remuer le tout pour avoir un nappage bien lisse.
2/ Assemblage du train :
Couper les cakes en 4 morceaux de manière à obtenir une locomotive et 2 wagons de taille identique et un petit morceau qu'il faut poser sur la locomotive de façon à avoir une cabine.
3/ Napper sur les wagons le glaçage au chocolat et les poser sur un plat en les espaçant.
4/ Pendant que le nappage au chocolat n'est pas encore sec, coller de chaque côté des wagons 2 palets bretons pour faire les roues, et 1 petit-beurre de chaque côté de la cabine pour faire les fenêtres.
Planter la cigarette russe sur le devant de la locomotive et la recouvrir du biscuit rond pour faire la cheminée.
Entre les wagons, poser les pailles d'or pour réaliser les rails du train. Parsemer les mini m&ms pour faire les graviers entre les rails.
Décorer le train avec les dragibus ou autres bonbons de votre choix.
5/ Prendre le temps d'admirer le chef-d'oeuvre ... et déguster !
* Pour finir ... On peut faire les cakes soi-même, mais leur forme doit être impeccable (identique et pas trop bombée) pour un joli résultat.
Dans le commerce on trouve des quatre-quarts en forme de cake qui sont parfaits pour faire les wagons. Il est important de choisir des quatre-quarts bretons pur beurre et non des barres pâtissières qui sont beaucoup moins savoureuses.

Train de Petitevane
Comme base Petitevane fait un gâteau au yaourt dans un moule à cake.
Ensuite elle le coupe en 4 (3 parts égales pour les wagons et une plus petite pour mettre par dessus afin de faire la locomotive).
Puis elle nappe le tout de glaçage choco, et colle dans la foulée afin que ça tienne bien les tartelettes pour faire les roues. Elle décore le gâteau avec des smarties, fraises, bananes ...
Pour la locomotive, on peut mettre une cigarette russe pour faire la cheminée. Enfin elle agrémente selon les envies et selon les bonbons dont elle dispose !

MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Nov 2005 [13:34]    

j'ai aussi fait un petit train pour les enfants récemment avec un gateau au yaourt recouvert de chocolat et des bonbons H---BO
c'est sympa voici

Tatie Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Mar 2006 [18:08]    

Bonjour Sarthicook et surtout FELICITATIONS pour ce MAGNIFIQUE petit train ! ! ! Bravo !

Ce gâteau représente combien de parts ?

Mon fils aura bientôt 3 ans et je serais ravie de lui faire cette belle surprise.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner la recette ?

Merci d'avance et encore félicitations poue ce chef d'oeuvre.

Tatie Béa.

Chris78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Mar 2006 [10:21]    

Pour l'anniversaire de mon fils, j'avais fait aussi un petit train. Le succès est garanti !

ZOOM (clic)

Il y a également d'autres photos dans mon album.

Et voici les explications :

Chris78 a écrit:

Chaque wagon est un petit quatre-quart glacé au sucre et décoré de friandises. Les roues sont faites avec les incontournables Smart**s. Les wagons sont reliés par des Mikad*. La locomotive est faite avec 2 petits quatre-quarts dont l'un est coupé en deux. Les roues de la loco sont faites avec des petits gâteaux ronds au chocolat de Pépit*. J'ai rajouté des fraises Taga** pour la décoration.
Bravo !

J'espère que cela vous aidera.

Chris.

Chris78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Mar 2006 [12:05]    

Un grand MERCI à toutes pour vos compliments.

Ce qui est le plus beau, ce n'est pas le gâteau que l'on a fait, mais le regard de notre enfant quand il le voit. Etoiles Magie Ca, c'est merveilleux ! Etoiles Magie
Ca donne envie d'en refaire et de se surpasser.

Moi qui ne suis pas un cordon bleu, j'ai trouvé la réalisation du petit train très simple, car finalement, tout est dans la déco.

J'ai hâte de voir vos réalisations Des photos, des photos ont veut des photos !

A bientôt !

Chris.

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Avr 2006 [10:17]    

Et voici celui que j'ai fait pour les 2 ans (déjà) de mon loulou, ce petit train a eu beaucoup de succès alors que ce n'est pas le plus réussi que j'ai vu confus (ennuyé) :

Chris78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2006 [10:45]    

lic_, il est super ton petit train. Ce qui compte, c'est ton loulou. Pour lui, tu es la plus géniale de toutes les mamans du monde ! Etoiles Magie

Moi, je te dis mille fois merci, parce que sans tes réalisations jamais je n'aurais fait un tel petit train. Et ce week end, mon petit marmiton et moi, on s'est fait le poisson arc-en-ciel.

Que n'aimerais-je être encore une enfant pour ne voir que le côté merveilleux et magique du monde...

stephfanny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juin 2007 [13:14]    

confus (ennuyé) bonjour,
pouvez me dire combien de temps a l'avance avez vous preparer votre petit train?
je vais essayer de faire la meme chose avec les petit cakes et cela pour demain apres midi
donc je commence quand le glacage
merci de repondre

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Juin 2007 [13:33]    

Coucou,
J'avais réalisé moi-même un petit train pour les 4 ans de mon fils l'année dernière . Ca m'a pris peu de temps : 1 h environ, à condition d'avoir tout sous la main, les petits gâteaux et bonbons pour la déco ...et un peu d'imagination . Voici mon oeuvre :
ZOOM (clic)

Amuse-toi bien !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2