Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carbonate de sodium

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Carbonate de sodium
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Farfalla
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Suisse

Posté le: 17 Oct 2005 [20:00]    Sujet : Carbonate de sodium

Bonsoir,

Une petite question simple :

Il n'y a pas de bicarbonate de soude au magasin mais du carbonate de sodium. Puis-je l'utiliser de la même manière que le bicarbonate?
Je n'ai pas trop envie de faire l'apprentie chimiste à la maison...

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: claix

Posté le: 18 Oct 2005 [00:18]    Sujet : Re: carbonate de sodium

Bonsoir,

Je suis chimiste et les indications données dans le forum qui proviennent d'un site que je ne nomme pas, sont tout à fait erronnées . Mon meilleur conseil de chimiste est d'éviter absoluments ces produits dont les noms prêtent à confusion ... Nous devrions une fois pour toutes être clairs . Pour peu que la personne tombe sur le nom du produit ( nom scientifique ) et qu'elle l'achète pour l'usage qu'on lui attribue, c'est une véritable catastrophe . Cela fait plusieurs fois que je le signale malheureusement.

Je vous conseil simplement de ne pas utiliser ces produits. Malheureux (triste) Pleure ou vraiment très malheureux

Les produits chimiques ne sont pas inoffensifs . Et en plus ils sont polluants !

Cordialement !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Carbonate de sodium
Page 1 sur 1