Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes sucrées pour MAP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painrecettes sucrées pour MAP

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines Recette : Map: Chinois crème pâtissière et pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lunalu
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: grasse (06)

Posté le: 20 Mai 2003 [15:38]     Sujet : recettes sucrées pour MAP

bonjour, Rire (lol) Rire (lol)
je recherche des recettes de pain sucré pour le petit dej' réalisable dans une machine à pain capacité 750g. Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
merci à tous.
lunalu Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 20 Mai 2003 [17:34]     Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP

Très Heureux Bonjour,

Je peux te donner quelques recettes du manuel de ma MAP, (que j'utilise en ce moment pour la première fois).

Peux-tu me dire quelle utilisation tu en fait, et si tu en est contente. La mienne est de marque EUREKA.
Lorsqu'il est dit "Lait en poudre" faut-il vraiment du lait en poudre, ou peut-on utiliser du lait normal?

PAIN COMPLET AU MIEL (750g)

Flêche (Voir ICI) Eau 240 ml
Flêche (Voir ICI) Farine complète 340 g
Flêche (Voir ICI) Farine de blé 120 g
Flêche (Voir ICI) Sel 2 cc
Flêche (Voir ICI) Lait en poudre 2 cs
Flêche (Voir ICI) Miel 3 cs
Flêche (Voir ICI) Beurre/Huile 2 cs
Flêche (Voir ICI) Levure 2.5 cc

Utiliser les programmes PAIN COMPLET OU PAIN SUCRE pour cette recette. Ajoutez 1/4 de tasse de noix hachées quand vous entendez le bip, le pain sera plus savoureux.

PAIN AUX ABRICOTS (750g)

Flêche (Voir ICI) Eau 260 ml
Flêche (Voir ICI) Farine 460 g
Flêche (Voir ICI) Sel 2 cc
Flêche (Voir ICI) Lait en poudre 2 cs
Flêche (Voir ICI) Beurre/Huile 3 cs
Flêche (Voir ICI) Sucre 3 cs
Flêche (Voir ICI) Levure 2.5 cc

Utiliser le programme PAIN NORMAL OU PAIN SUCRE, ajoutez au bip :

70 g d'abricots secs hachés
50 g de noix de pécan hachées
70 g de flocons d'avoine

A+ cool coeur

J'ai la Banane ! ISABELLE J'ai la Banane !

lunalu
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: grasse (06)

Posté le: 20 Mai 2003 [17:39]     Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP

merci IS
je suis trés contente de ma machine à pain. c'est une moulinex Razz (Ha ouaip :-p)
tu peux sans problème remplacer le lait en poudre par du lait normal.
a bientôt
lunalu Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 21 Mai 2003 [09:57]     Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP

Très Heureux Bonjour Taous,

Cligne de l'oeil Mon premier pain n'était pas mal du tout, la pâte est bien montée jusqu'en haut de la cuve, confus (ennuyé) par contre, (tu pourras peut-être me dire pourquoi), lors de la cuisson, il s'est affessé sur le dessus, ce qui m'a donné un pain un peu incurvé! confus (ennuyé)

Par contre, mon mari l'a trouvé fade ! Twisted Evil et j'avais mis 2cc de sel, comme indiqué dans la recette du pain blanc.

Question Peut-on en rajouter une de plus, sans que ça ne gêne la cuisson du pain.

Concernant les ingrédients Beurre/Huile, j'ai mis de l'huile, Question est-ce que le beurre donnerait plus de goût?

Merci de vos conseils,

A+ cool coeur

J'ai la Banane ! ISABELLE
J'ai la Banane !

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 21 Mai 2003 [14:01]     Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP

Bonjour IS,

ça y est tu as ta machine, comment as tu fais pour avoir un pain qui lève autant, les miens ne monte que jusquà la moitié de la cuve et c'est tous. Je ne sais plus quoi faire ?

La je test une recette de brioche. Pour le sel, je met une cuillère à café de sel et personne ne c'est plaint.

Dans mes recettes de pain il me dise de mettre de l'huile, mais je n'ai pas testé avec du beurre. Il faudra que j'essaie.

Une question : Est ce que ta machine chauffe beaucoup pour faire monter ton pain, car ma machine ne chauffe pas, du moins les parois sont froide. Je me demande si le manque de levée de mon pain ne viendrai pas de là ?

Pour le site il est trés bien, il y a plein de recette, le problème étant de trouver les differentes farines.

Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider Très Heureux

juliemoumoune
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Fév 2006 [17:42]    

Bonsoir,

j'ai acheter ma map (machine à pains) hier..ce matin j'ai fait un pain français...c'est super bon...est ce que vous auriez des recettes à me conseiller pour mes débuts????

Merci d'avance

Julie

Juju-288
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Avr 2007 [20:05]    

Salut moi j'ai une machine a pain mouinex de 750 kg et la premiere fois que j'ai fait du pain mon pin n'avait pas montée ma belle soeur qui a aussi une machine apainmoulinex ma dit que le pain montée en fonction dela levure que tu choisis elle ma dit d'acheter une levure francine special pour les pains et maintenant mon pain monte jusqu'en haut

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Avr 2007 [22:04]    

juju-288
toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
ulricha
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 28 Avr 2007 [22:37]    

Bonsoir Is, un pain qui s'affaisse sur le dessus, c'est la symptôme de: trop de liquide.
Et Juju, du moment que c'est de la levure de boulangerie (instantanée ou pas), peu importe la marque.
Bonne boulange !!! Français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painrecettes sucrées pour MAP
Page 1 sur 1