Recettes sucrées pour MAP | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lunalu Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 68 L0calisation: grasse (06)
| Posté le: 20 Mai 2003 [15:38] Sujet : recettes sucrées pour MAP | |
| bonjour,
je recherche des recettes de pain sucré pour le petit dej' réalisable dans une machine à pain capacité 750g.
merci à tous.
lunalu 
|
|
|
 |
IS Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 161 L0calisation: aube
| Posté le: 20 Mai 2003 [17:34] Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP | |
| Bonjour,
Je peux te donner quelques recettes du manuel de ma MAP, (que j'utilise en ce moment pour la première fois).
Peux-tu me dire quelle utilisation tu en fait, et si tu en est contente. La mienne est de marque EUREKA.
Lorsqu'il est dit "Lait en poudre" faut-il vraiment du lait en poudre, ou peut-on utiliser du lait normal?
PAIN COMPLET AU MIEL
(750g)
Eau 240 ml
Farine complète 340 g
Farine de blé 120 g
Sel 2 cc
Lait en poudre 2 cs
Miel 3 cs
Beurre/Huile 2 cs
Levure 2.5 cc
Utiliser les programmes PAIN COMPLET OU PAIN SUCRE pour cette recette. Ajoutez 1/4 de tasse de noix hachées quand vous entendez le bip, le pain sera plus savoureux.
PAIN AUX ABRICOTS
(750g)
Eau 260 ml
Farine 460 g
Sel 2 cc
Lait en poudre 2 cs
Beurre/Huile 3 cs
Sucre 3 cs
Levure 2.5 cc
Utiliser le programme PAIN NORMAL OU PAIN SUCRE, ajoutez au bip :
70 g d'abricots secs hachés
50 g de noix de pécan hachées
70 g de flocons d'avoine
A+
ISABELLE 
| |
|
 |
lunalu Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 68 L0calisation: grasse (06)
| Posté le: 20 Mai 2003 [17:39] Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP | |
| merci IS
je suis trés contente de ma machine à pain. c'est une moulinex
tu peux sans problème remplacer le lait en poudre par du lait normal.
a bientôt
lunalu 
|
|
|
 |
IS Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 161 L0calisation: aube
| Posté le: 21 Mai 2003 [09:57] Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP | |
| Bonjour Taous,
Mon premier pain n'était pas mal du tout, la pâte est bien montée jusqu'en haut de la cuve, par contre, (tu pourras peut-être me dire pourquoi), lors de la cuisson, il s'est affessé sur le dessus, ce qui m'a donné un pain un peu incurvé!
Par contre, mon mari l'a trouvé fade ! et j'avais mis 2cc de sel, comme indiqué dans la recette du pain blanc.
Peut-on en rajouter une de plus, sans que ça ne gêne la cuisson du pain.
Concernant les ingrédients Beurre/Huile, j'ai mis de l'huile, est-ce que le beurre donnerait plus de goût?
Merci de vos conseils,
A+
ISABELLE

| |
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 608 L0calisation: Lormont
| Posté le: 21 Mai 2003 [14:01] Sujet : Re: Recherche recettes sucrées pour MAP | |
| Bonjour IS,
ça y est tu as ta machine, comment as tu fais pour avoir un pain qui lève autant, les miens ne monte que jusquà la moitié de la cuve et c'est tous. Je ne sais plus quoi faire ?
La je test une recette de brioche. Pour le sel, je met une cuillère à café de sel et personne ne c'est plaint.
Dans mes recettes de pain il me dise de mettre de l'huile, mais je n'ai pas testé avec du beurre. Il faudra que j'essaie.
Une question : Est ce que ta machine chauffe beaucoup pour faire monter ton pain, car ma machine ne chauffe pas, du moins les parois sont froide. Je me demande si le manque de levée de mon pain ne viendrai pas de là ?
Pour le site il est trés bien, il y a plein de recette, le problème étant de trouver les differentes farines.
Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider 
|
|
|
 |
juliemoumoune Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 16
| Posté le: 05 Fév 2006 [17:42] | |
| Bonsoir,
j'ai acheter ma map (machine à pains) hier..ce matin j'ai fait un pain français...c'est super bon...est ce que vous auriez des recettes à me conseiller pour mes débuts????
Merci d'avance
Julie
| |
|
 |
Juju-288 Nouveau Membre

| Posté le: 28 Avr 2007 [20:05] | |
|
Salut moi j'ai une machine a pain mouinex de 750 kg et la premiere fois que j'ai fait du pain mon pin n'avait pas montée ma belle soeur qui a aussi une machine apainmoulinex ma dit que le pain montée en fonction dela levure que tu choisis elle ma dit d'acheter une levure francine special pour les pains et maintenant mon pain monte jusqu'en haut
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| Posté le: 28 Avr 2007 [22:04] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
ulricha Membre Génial

Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 285 L0calisation: alpes de haute-provence
| Posté le: 28 Avr 2007 [22:37] | |
| Bonsoir Is, un pain qui s'affaisse sur le dessus, c'est la symptôme de: trop de liquide.
Et Juju, du moment que c'est de la levure de boulangerie (instantanée ou pas), peu importe la marque.
Bonne boulange !!! 
|
|
|
 |
|