Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tomate farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tomate farcies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celinedu57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 57,moselle

Posté le: 17 Oct 2005 [14:27]    Sujet : Tomate farcies

comment les faire mercis comment sortir se qui a dedant les tomates et le reste merci bocoup Facile

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 17 Oct 2005 [15:35]    Sujet : Re: tomate farcies

Pour creuser tes tomates tu coupes un couvercle sur le dessus puis tu les creuses avec une petite cuiller sans les percer.

Ensuite tu les farcis avec une farce au choix, il y a plein de recettes sur le forum!

Version imprimable de cette page
piglet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Oct 2005 [16:02]    Sujet : Re: tomate farcies

coucou..

moi pour la farce je ne m'embete pas j'achete de la farce toute prete porc et veau il y a meme quelleque herbe dedans. desfois mon copain trouve que c'est un peu sec alors je la mixe avec le couvercle de la tomate que j'ai enlevé.
je fais pareil avec les autres légumes pomme de terre, poivrons, courgettes,

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 17 Oct 2005 [17:09]    Sujet : Re: tomate farcies

moi lorsque je fais les tomates généralement je fais aussi oignons et courgettes donc j'incorpore à ma viande veau et boeuf l'intérieur des courgettes et des oignons et l'interieur des tomates ca permet que ton farci rete souple et l'ail le persil oeuf fromage rapé et le pain de mie trempé dans le lait ou à la place du persil du basilic je rempli mes farci à j'oulié un peu de chapelure dessus et un filet d'huile d'olive Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
minipouce57600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Forbach, Moselle

Posté le: 17 Oct 2005 [18:55]    Sujet : Re: tomate farcies

Moi je fais encore plus simple, après avoir enlevé délicatement l'intérieur avec une cuillère, je poivre puis mets une boulette de viande. Et hop dans le four.

J'achète des boulettes de boeufs par 30, comme ça j'ai du stock pour faire des tomates farcies ou du couscous.

vero54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lorraine

Posté le: 17 Oct 2005 [23:43]    Sujet : Re: tomate farcies

moi pour faire des tomates farcies je fais du classique comme maman.farce porc et boeuf et ensuite j'ajoute du sel du poivre du persil de la mie de pain trempée dans du lait chaud.
depuis un moment je ne mets plus d'ail car tout le monde n'aime pas.
sur le dessus je remets le couvercle de la tomate et dans un plat qui va du four a la table je mets de l'eau et dedans j'emiette un bouillon cube de volaille,servi avec du rie c'est délicieux!

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 18 Oct 2005 [10:33]    Sujet : Re: tomate farcies

Une fois que tu as enlevé le coeur des tomates, n'oublie pas de saler l'intérieur et de retourner les tomates à l'envers: elles rendent ainsi leur eau...

Ma farce:

Du hachis mélangé frais pris chez le boucher
une bonne cuillère à soupe de chapelure
un oeuf
une cuillère de crème fraiche épaisse
ail, échalottes hachées
herbes
parfois un peu de vin blanc pour changer le gout..
sel et poivre
j'ajoute aussi un peu de la chair que j'ai enlevée aux tomates.

je malaxe bien, et je remplis les tomates.
Un filet d'huile d'olives par dessus et zou, au four !

Claude

crocro
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 22 Oct 2005 [20:01]    Sujet : Re: tomate farcies

Bonjour bonjour !

Alors moi quand je fais des tomates farcies, j'ouvre le fond, comme cela elles tiennent mieux dans le plat car le haut est souvent plus plat que le fond.
Et pour la farce, ma preferée, c'est celle faite avec des restes de viande : poulet, boeuf, porc, enfin ce qui me reste, et meme en melange c'est encore meilleur. J'utilise aussi ce genre de farce pour faire des pomme de terre farcies, un vrai regal, que je fais plus souvent que des tomates car mon homme n'aime pas les tomates farcies Pleure ou vraiment très malheureux (moi je les adoooooooores !!!) mais par contre adore les pommes de terre farcies, tout comme moi !!!
Pour la cuisson, on peut mettre du riz cru dans le fond du plat, comme cela il cuit avec le jus rendu par les tomates, et celles ci ne se defont pas dans leur jus de cuisson.

Voila, passez un bon week end et regalez vous !

monlou
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Oct 2005 [20:50]    Sujet : Re: tomate farcies

salut! Un peu de Magie

moi je les fait comme cela:
tu achète + de boeuf que de porc (c'est meilleur et moin gras)

Tomate
tu prends tes tomates, tu coupe un chapeau tu évide les tomates et tu garde l'intérieur dans une assiette.
dans chaque tomate, tu mets un peu de sel et tu les retournent une à une dans ton plat à four préalablement beurré, pour dégorger les tomates, de cette facon tu récupère le jus qui sera ta sauce.
pendant ce temps,
tu mélange ton boeuf et ton porc, dans un saladier avec du persil et un peu de mie de pain (ca boit le gras) du sel et du poivre (aussi de l'ail si tu aimes)
tu malaxe à la main assez longtemps pour que tout soit bien mélangé.
et tu remplis tes tomates, tu remets le chapeau et quand c'est pret à aller au four tu met un peu de beurre ou margarine tournesol un peu partout, (pas 3 tonnes!)
et au four pour 30 minutes!!!!
bises monlou
Facile

quartz
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Oct 2005 [13:47]    Sujet : Re: tomate farcies

Bonjour,

Voilà j'a une chair à sauccisse et des courgettes au frigo. J'aimerais dc faire des courgettes farcis rapidement...
Normalement je fais mes farcis avec de la viande boeuf, veau, porc avec pain de mie/lait, herbes etc.. mais là j'ai une chair à saucisse trouvé au congélo hihi
Dc pourriez vous me donner une recette express pour faire les courgettes farcis à la chair à sauccisse ?
Merci ! Heureux

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 25 Oct 2005 [17:59]    Sujet : Re: tomate farcies

Tu peux procéder comme avec du hachis ordinaire.

La chair à saucisses + un peu de chapelure ou de mie de pain trempée dans un peu de lait, des herbes, des échalotes ou oignons.
J'ajoute toujours un oeuf dans ma farce, mais tu peux t'en passer.
C'est tout. Cligne de l'oeil

Claude

cerise2006
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hauts de seine

Posté le: 07 Déc 2006 [15:07]    Sujet : Re: tomate farcies

Hello,
moi pour les tomates farcies je prends de la chair à saucisse ou du hache de boeuf je rajoute des oignons, herbes sel et poivreje fais cuire dans une poele
je vide mes tomateset les remplies de ce mélange
ensuite je précuits mon riz et je verse mon riz dans le plat et dispose ensuite mes tomates dessus
j'adore cette recette et j'ai fais un adepte mon homme qui m'en réclame tout le temps !
c'est la bonne vieille recette (et très simple) de ma mère !
Héhé à votre santé, une bonne bière !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tomate farcies
Page 1 sur 1